Titre : Défilé de charité

Disclaimers : Naruto appartient à Masashi Kishimoto

Rating : Mis en T.

Je me suis bien amusée à décrire les habits ainsi que les personnages. Et les chapitres sont enfin livrés avec les accents manquants !

Le début de la soirée !

Un tonnerre d'applaudissement résonna dans la salle à l'apparition sur l'estrade de la très célèbre Tsunade au bras de son associé Jiraya.

Nara Shikamaru gribouilla négligemment sur sa feuille de note. Le journaliste de mode réputé pour son analyse fine, son immense culture et son esprit incisif rechignait à commenter ce défilé de charité. Les grands stylistes se montraient au rendez-vous, histoire de redorer leur image depuis le scandale des fourrures illégales ayant secoué le milieu.

Il s'ennuyait déjà n'attendant pas des créations vraiment originales lors de cette réception. La charité dans la mode avait un goût amer. Il espérait tout de même qu'Akatsuki Corp et Konoha Style se laisseraient emporter par leur esprit de compétition. Akatsuki perçait originalement dans le milieu répondant à une demande plus précise des jeunes générations alors que Konoha Style se maintenait dans son appartenance si classique mais si efficace.

Lee, jeune premier doué dans le métier de photographe, lui offrit un sourire rayonnant en levant son pouce. Shikamaru soupira bruyamment.

En plus, il se coltinait Lee. Il était gentil comme garçon mais il n'avait pas encore saisi le coup pour faire face aux grands couturiers.

Il ne connaissait rien au milieu de la mode…ni à la mode en elle-même. Son costard vert bouteille, sa coupe au bol et ses grands sourcils noirs détonnaient dans ce monde d'apparence. Il était quand même exceptionnellement doué pour immortaliser les évènements d'une gâchette rapide et perspicace.

Il releva sa tête pour regarder passer les organisateurs de l'évènement.
Tsunade et Jiraya s'avancèrent d'un pas sûr jusqu'au micro sous les acclamations du comité privilégié pour assister à cet évènement tant attendu par les plus grands spécialistes de mode.

Tsunade portait une robe resplendissante à volant où le vert se perdait dans un dégradé d'argent. Sa chevelure blonde avait été nattée avec soin, son regard noisette avait été rehaussé le rendant plus perçant et ses lèvres légèrement rosés souriaient avec joie. Elle était resplendissante.

A ses côtés, le légendaire écrivain Jiraya ne demeurait pas en reste. Ses cheveux immaculés retombaient avec grâce sur ses épaules. Il avait revêtu pour l'occasion un kimono rouge sang en soie brodé d'oiseaux d'or rendant hommage à sa carrure. Il adressait un regard fier à la foule avant de prendre la parole sous une nuée de flash resplendissants :

« Bonjour à tous ! J'espère que vous êtes tous bien installés car vous allez resté scotché sur vos chaises. Les plus belles créations, les mannequins les plus magnifiques du Japon et la présence de ma merveilleuse associée : Tsunade Hime vont vous ravir ce soir. »

Tsunade eut une moue amusée rapidement immortalisée. Shikamaru comprit au sourire carnassier de Lee que sa photographie serait magnifique et certainement la meilleure.

« Ce défilé de mode ne rend pas seulement grâce aux meilleurs stylistes de notre pays mais il est organisé dans un but précis : la collecte de don pour Sannin Assistance. Je vais laisser la parole à Tsunade à l'origine de cette idée. »

Tsunade prit le micro en adressant un sourire particulièrement tendre à son associé :

« Je vous remercie de votre présence ce soir ainsi que de celle de la télévision japonaise. Lors de ce défilé, de nombreux articles de mode vous seront présentés à des prix défiants toute concurrence. Il suffit d'appeler le numéro s'affichant en bas de l'écran pour commander un vêtement. 50 % des recettes obtenues seront versées à Sannin Assistance.

Sannin Assistance est une ONG à caractère humanitaire intervenant dans de nombreux pays sans toutefois délaisser le sien propre. Je crois que ce n'est presque plus la peine de la présenter. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site Internet. Et si vous désirez faire des dons plus modestes, nous les accepterons bien volontiers.

Je parle beaucoup mais je pense qu'il est temps de laisser la place aux mannequins d'Akatsuki Corp. Régalez-vous ! Et faîtes des dons ! Bonne soirée ! »

Shikamaru nota consciemment ce qu'il pensait de cette entrée en matière peu convaincante. Achetez, vous ferez une bonne action, résuma-t-il.

Le couple disparut pour faire place au styliste de l'Akatsuki : Hidan.

Shikamaru ne pouvait pas le piffer s'étant juré de fouiller dans son passé de prêtre avec attention. Il avait été excommunié de sa secte radicale sanguinaire pour des raisons sombres, Shikamaru doutait que ce soit par esprit de contradiction mais plutôt par une diligence trop poussée. Ensuite, il s'était reconverti facilement dans la couture sans problème. Shikamaru tentait d'y penser le moins souvent possible ayant une imagination vive.

« Bonjour à tous ! Je suis très honoré de participer à ce défilé de charité. Nos mannequins vont vous présenter ma nouvelle collection toujours dans notre style habituel très contreversé. Le rouge et le noir sont au rendez-vous ! Silence, je vous prie ! »

Hidan quitta la piste pour laisser entrer ses mannequins habituels.

Pas de musique.

Le premier à s'avancer dans un silence pesant fut Deidara dans un jean large noir avec des chaînes en argent avec un haut noir parsemé de déchirures sanguines. Il avait deux bracelets noirs sur les avant-bras. Ses longs cheveux blonds cachaient une partie de son visage alors que le bleu de son seul œil visible était rehaussé par du khol noir insistant. Il marchait les mains sur les hanches les coudes en arrière légèrement penché en avant. Les mannequins de l'Akatsuki détonnaient par leur attitude laxiste.

L'ensemble n'avait rien d'original au premier abord, c'était vraiment de la charité. Lee hésita avant de prendre un cliché de Deidara.

Deidara, impassible devant le peu d'enthousiasme des spectateurs, posa avec sa moue dédaigneuse habituelle de manière décontractée.

Il écarta les bras attirant l'attention de tous en montrant ses tatouages en forme de bouche dans ses paumes avant de tirer sa langue dévoilant un percing incarnat. La musique pop électro débuta alors dans un tempo prenant alors qu'il se retournait faisant voler ses cheveux dans le mouvement.

La foule réagit favorablement en l'apercevant enfin de dos. Les bracelets de ses bras permettaient de déployer deux pans rouge dans son dos rayés de traits sauvage noirs avec le nuage caractéristique de la maison.

La poche de la fesse gauche portait elle aussi le nuage cerné de blanc.

Il sortit de l'estrade les bras en croix en imitant un avion avant de laisser sa place au suivant en lui tapant dans la main.

On n'était pas un concours de patinage artistique annota Shikamaru tout en commentant la mise en scène de surprenante.

Sasori marcha d'un pas décontracté présentant le célèbre manteau ayant fait la renommé de l'Akatsuki, ses cheveux écarlates surmontés d'un chapeau noir légèrement incliné avec un ruban carmin. A mi chemin, il se débarrassa du vêtement noir à nuage le trimballant sur l'épaule. Il exposa ainsi son corps magnifiquement moulé par un ensemble cuir travaillé au fer. Le pantalon virait au cuivre avec des incisions sombres alors que son veston de jais se teintait d'inscriptions japonaises en argent : amour et sensualité. Les calligraphies s'entrelaçaient exploitant la matière capricieuse.

Sasori posa un instant avant de retourner dans les coulisses.

Incroyablement sexy pour un homme.

Tobi lui succéda. Ce mannequin portait un ignoble masque orange parce qu'il était défiguré. Son corps sublime lui permettait de rester tout de même au niveau des meilleurs mannequins. Il s'avança de sa démarche insolente habituelle faisant rouler ses hanches avec provocation. Son baggy en jean décoré d'incision étudiée avec soin et d'un nuage sur la cuisse droite lui tombait juste. Il portait une tunique croisée en soie, chaque pan d'une des deux couleurs thème, semi transparente laissant deviner son torse de rêve au gré de ses mouvements.

Bien taillé, sans plus.

Il se retourna révélant le nuage sur fond noir tout en faisant quelques pas intéressants avant de s'enfuir.

Konan dans toute sa splendeur de femme mûre au milieu de ce panthéon d'hommes fit son entrée.

Shikamaru apprécia nettement la tenue mélangeant influence hispanique, romantique et classique donnant un ton original à la création.

Konan portait une robe sombre avec des tulles vermeil, un chapeau charbon orné de roses carmines et des gants en cuir. Son épaule droite était recouverte d'une cape à la limite du pan supplémentaire à fond écarlate mais au revers noir. Elle était la plus académique des mannequins de l'Akatsuki réservant un regard glacial aux photographes avant de laisser sa place au boss de la compagnie accessoirement son petit ami.

Pein, ses cheveux roux en pétard, la face ravagée de piercing se présenta en levant les mains sous les acclamations du public avant de faire face aux flash déchaînés des journalistes. Son pantalon en soie noué sur les côtés de petits nœuds grenat impressionnait par sa légèreté. La tunique qui le complétait se révélait aussi aérienne tout en restant simple.

Cet ensemble n'avait l'air de rien mais il était bien étudié.

Pein tourna sur lui-même rendant grâce à la fluidité de la matière avant de laisser sa place au mannequin phare : Deidara.

L'Akatsuki faisait honneur à sa réputation tout en préservant son porte-monnaie précieusement gardé par Kakusu.

Shikamaru attendit la suite avec impatience.