Discalaire : Les personnages ne sont pas de moi, ils appartiennent à Mr Pierre Bottero. Je ne fais que jouer avec.^^
« Je suis Désolée Salim. Vraiment. »
Ewilan fixe le jeune marchombre, inquiète de son manque de réaction. Salim quant à lui est déjà très loin. Son esprit c'est déconnecté au premier mot, au premier regard.
Désolée.
Les mots n'ont jamais été nécessaires entre eux. Se comprendre sans ce parler. C'est ça l'amour non?
Désolée.
Ce mot tourne en boucle dans la tête de Salim.
Désolée.
De quoi ? De me faire souffrir ? De m'abandonner ? D'avoir transformer ma vie de la plus belle des façons ? De m'avoir fait découvrir un autre monde ? De ne plus m'aimer ? D'avoir rendu ma vie merveilleuse ? D'en aimer un autre ? D'avoir illuminer une grande partie de ma vie ? De détruire mes certitudes avec un seul mot ? De ne plus pouvoir m'offrir autre chose que de l'amitié ?
Comment peut-on être désolé ?
Etre désolé se serai renier le bonheur vécu, la personne qu'il est devenu, sa vie jusqu'à cette instant. Se serai mourir.
Désolée.
Non. Définitivement, non ! Salim n'est pas désolé.
Ou alors pas dans ce sens-là, plus comme l'est une ville après un cataclysme. Quand tout est désert, ravagé et qu'il ne reste plus rien. Seuls les yeux pour pleurer. Et encore, les yeux de ceux qui ont survécus. De ceux qui ont tout perdu. Même l'espoir.
Désolée.
Alors oui, dans ce sens-là Salim est désolé. Ravagé et sans espoir.
Un instant il regagne la réalité. Le silence c'est imposé, lourd et étouffant. Il ne peut le supporter. Il faut qu'il dise quelque chose, n'importe quoi, juste qu'il brise ce silence.
Désolée.
Cela lui avait toujours semblé facile dans les films, le héros avait une réponse toute faite pour cette situation, qu'il prononce avec classe et facilité. Mais en même temps la personne que le héros aime ne le quitte pas. Il sourit et tout rentre dans l'ordre, les méchants sont morts et la jolie fille dans ces bras.
Désolée.
Salim a oublié quelque chose d'important… Il n'est pas un héros.
Désolée.
Une nouvelle fois son esprit c'est égaré. Dur de resté concentré quand plus rien ne vous raccroche à la vie. Le silence et toujours là, immuable. Il fixe le visage désolé d'Ewilan, de la tristesse a envahie ses yeux.
Non ! Il ne veut pas la voir triste. Jamais, même si elle l'abandonne et qu'il en souffre, elle ne doit pas être triste ! Parler devient alors une urgence, un impératif.
Mais que dire… Elle est désolée, lui aussi mais différemment. Ils ressentent là même chose l'un envers l'autre. Presque. Car il n'y aura plus jamais de « ils » seulement du « elle » et « lui ».
Désolée.
Alors dans un effort surhumain Salim plonge son regard dans celui de la dessinatrice. Il y puise le courage de mettre fin à sa vie, de se plonger dans le néant.
Désolée.
« Moi aussi. »
Voilà c'est ma première fic alors j'espère qu'elle vous plaira. Laisser des commentaires pour que je m'améliore s'il vous plaît.
Je suis très nul en orthographe mais je fais des efforts, alors si vous voyez des fautes faite le moi savoir je corrigerais.^^
