Ceci est un petit essai de fiction, écrit à partir du dessin (voir la PP) et du croquis de Juliabakura, que j'ai adoré ! (Allez voir ses chefs-d'œuvre, c'est magnifique !)


Le petit Mani a le même caractère tranquille et curieux que d'habitude. Aujourd'hui, il se balade sur la plage. Le soleil dans le dos, il admire les vagues qui viennent se briser à ses pieds.

Quand il regarde un peu plus loin, il aperçoit, cachée au creux de l'onde, une étrange créature qui le regarde. Intrigué, il s'assoit au bord de l'eau et attend.

Timidement, la créature au visage coloré s'approche de lui. Lorsqu'elle est assez près pour le toucher, elle sort de son élément et dépose un bisou sur la joue de Mani.

Le petit elfe reste un instant sans comprendre, hébété par ce sentiment adorable qui vient de naître en lui. La créature, un petit triton à la peau éméraldine, lui fait un grand sourire. Il est si mignon.

Mani se souvient alors qu'il manque un détail sur son visage, et il enfoui sa bouille rougie entre ses mains.

"Kya ! Il me manque un sourcil ! dit-il. Me regarde pas !"

"Meh ! Ne t'inquiète pas ! lâche le petit triton, le regard plein de cœurs. Je t'aime quand même comme ça."

Ceci est le début d'une grande amitié entre Mani, le petit elfe à un sourcil, et Shin, le petit triton à la peau éméraldine.

FIN !


Des cœurs sur vous, et vive le chibi Maninddha ! 3