Le sac à main de Raven
Un petit O.S. sur le thème "sac" donné par le FOF (Forum francophone) où je vous conseille de faire un tour.
.ooOOoo.
Raven était désespérée. Son sac à main avait disparu. Hors, si quelqu'un le trouvait et fouillait dedans, s'en était fini d'elle. Ils la tueraient. Elle se mit à courir dans le but de retourner chaque pièce du manoir des Xavier, si il le fallait, pour le retrouver.
.ooOOoo.
Charles s'assit sur le canapé et senti un objet sous lui. Il se releva, et découvrit avec étonnement le sac à main de Raven. Curieux, il l'ouvrit.
Sa première trouvaille fut une trousse de maquillage. Il ne compris pas son intérêt, car la jeune mutante pouvait prendre l'apparence qu'elle voulait, maquillage inclus. Mais c'était probablement plus une couverture qu'une véritable nécessité aux yeux de cette dernière. Il découvrit ensuite divers objets comme un crayon, un bloc note… Le plus intéressant se trouvait au fond du sac.
Un appareil photo, tout d'abord. Un des plus récents, qui sortait les photos quelques secondes après le déclenchement.
Ensuite, un album. Qui contenait sans doute les œuvres de Raven.
Il retint une exclamation de stupeur en découvrant le sujet de ces photos. Car il n'était autre que lui et Eric. Parfois séparément, mais plus souvent ensembles. Certaines étaient légèrement floues, prises sur le vif. Charles sentis son estomac se contracter lorsqu'il en remarqua plusieurs ou ils s'embrassaient. Ainsi, elle était au courant de sa relation avec le manipulateur de métal. Mais il ne put s'empêcher de reconnaître que certaines était plutôt jolies. Celle prise du jardin, où on les voyait joindre leurs lèvres tendrement à travers une des fenêtres du deuxième étage. Ou encore celle où lui et Eric s'enlaçaient, l'appareil ayant été glissé dans l'interstice d'un porte.
Il découvrit ensuite un agenda. Il le feuilleta, car il semblait vide au premier regard. Sur une page, une annotation se trouvait : « mise en couple de Eric et Charles », ou encore une autre « première fois de Eric et Charles ensembles ». Il sentit ses joues s'embraser.
Il devait montrer ça à Eric, pour qu'il fasse passer l'envie de Raven de les espionner.
Quelques minutes plus tard, son amant découvrait les photos et l'agenda en poussant des exclamations effarées. Il releva la tête, et plongea son regard brûlant dans celui de son cadet.
- Elle va me le payer.
Il se leva brusquement, sortit de la pièce, et se mit à arpenter furieusement le domaine en hurlant le prénom de la jeune mutante.
Non loin de là, la concernée se redressa brusquement, avant de lâcher un « Et merde, ils l'ont trouvé !» peu élégant.
