Venin

Disclaimer: Rien est à moi, même si je le voudrais bien...

Pairing: Barnabas Collins & Victoria Winters

Résumé: Le venin court dans ses veines. Son coeur s'arrête. Est-il trop tard ?

Notes: Oui, oui je sais... J'ai laissé cette fic bourrée de fautes d'orthographe pendant trop de temps (et je m'empresse de rectifier le tir) et normalement mon pairing préféré de cette histoire est Barnabas & Angélique mais, en voyant la fin de Dark Shadows, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer une autre fin. La voilà et j'espère que vous serez ravis !


"Victoria..."

Rien. Il n'entendait rien. Pas un battement, pas un soupir, pas un murmure. Rien. Il avait pourtant tenté l'impossible, injectant son venin dans ses veines même si il s'était promis de ne jamais lui faire subir ça. Cette malédiction, ce sort infâme auquel il était confronté depuis deux siècles. Mais la vision d'elle tombant dans le vide, sa robe bleue volant autour d'elle, avant d'être avalée par la mer... Il n'avait pas hésité. Ne jamais refaire la même erreur. Josette était morte à cause de son erreur, Victoria aurait fini comme elle si il avait hésité. Hésiter une seule seconde de plus et l'espoir infime auquel il se raccrochait se serait envolé. Cet espoir de la voir revenir... Barnabas enfouit sa tête dans le cou de son amour, essayant encore d'entendre un seul son. Toujours rien.

"Victoria ?!"

Elle se sentait secouée dans tous les sens qu'elle pouvait connaître. Sous ses paupières défilaient des images sans queues, ni têtes. Elle avait l'impression de tomber, tomber à travers un immense entonnoir, sans pouvoir s'accrocher à quoi que ce soit. Ses veines semblaient être en feu tandis que son sang paraissait se transformer en lave. Cela avait commencé par une douleur inconcevable dans son cou. Puis la lave avait pris possession de son cerveau avant de couler dans ses épaules si frêles. De ses épaules, le sang du volcan avait continuer dans ses bras pour finir par brûler ses ongles. Pendant ce temps, une autre partie de la lave bouillante avait pris possession de son torse pour continuer son chemin à travers ses jambes fines. Ses pieds avaient été les derniers à être contaminés. Le venin continuait son chemin, remontant vers son coeur. Tout d'un coup, Victoria ne sentit plus rien. Alors c'était ça la mort ?

"Oh Dieux du ciel, rendez-la moi je vous en conjure !"

Des perles d'eau apparurent aux coins de ses yeux. Non, il s'y refusait. Elle ne pouvait pas... ses pensées ne pouvaient formuler ce terrible mot. Non. Pas après qu'il l'ait contaminée. C'était juste impensable. Ses bras pâles secouèrent le corps sans vie de sa bien aimée tandis que des vagues les arrosaient de leurs gouttes salées. Nous avions là un beau et sinistre tableau. Un tableau représentant un vampire penché sur une sublime créature, tout deux aux pieds d'une majestueuse falaise. Falaise qui se dressait haut dans le ciel orageux. Tout à coup l'homme cria. Victoria ne répondait plus. Ne répondrait sûrement jamais plus. Barnabas enfouit sa tête dans le cou blafard de son âme soeur. Il mordilla la peau, goûtant la tentation à laquelle il s'était promis de ne jamais goûter. Il laissa sa marque ici et là sur le corps de son amour sans vie. Il avait compris. Elles n'étaient plus. Ni Josette, ni Victoria.

Angélique avait gagné. Il avait pour nom Barnabas Collins. Et sa malédiction n'était et ne sera point brisée. La sorcière l'avait maudit pour toujours et à jamais.