Première traduction mise en ligne, bonne lecture...


Chapitre 1 : Qu'est-ce qu'on a ?

Toc, toc, toc. « Jane ». Toc, toc, toc. « Jane » . Toc, toc, toc. « Jane » . La porte s'ouvra. « Salut, Sheldon. »

La plus petite des deux femmes leva les yeux vers la brune. « Excuses-moi ? »

Jane laissa échapper un soupir. « Peu importe « . Elle s'éloigna de quelques pas de la porte, comme un geste pour inciter Maura à entrer. C'est le bazar, mais elle savait que la blonde est habituée à celui-ci. Ce n'est pas comme si elle ne l'a jamais vu avant.

Maura regarda Jane et alors seulement, remarqua que la femme était encore en pyjama. « Jane, pourquoi tu portes toujours ton pyjama ? Jane laissa échapper un soupir.

- Écoutes Maura, la femme gémit tout en marchant sur le canapé et en s'asseyant, mes muscles me font mal, ok. »

Maura se dirigea de l'autre côté de la table en face de Jane :

« Je peux dire que tu mens, tu sais. Tu évites le contact visuel et tu as touché ta gorge » Jane ignora Maura et plaça sa tasse de café vide sur la table entre elles. Maura poursuivit : « Et tu viens inconsciemment de placer un objet entre nous deux. » Jane se pencha en arrière et regarda dans les yeux Maura. Elle semblait irritée par les faits de son amie, comme d'habitude. « C'est vide Maura, où aurais-je du le mettre.»

La blonde n'écoutait pas, préférant se concentrer sur autre chose que sur ce que la femme avait dit. « Et même si tu as vraiment 'des douleurs musculaires', ce dont je doute que tu ais, tu devrais me laisser te faire un massage. »

Jane écarquilla les yeux et elle grimaça en se souvenant de la dernière fois où Maura lui avait fait un massage. « Non, plus de massages. »

Maura regarda la femme et sourit innocemment. « Mais je t'avais aidée ! »

Jane fronça les sourcils. « Finalement, oui, ajouta-t-elle en murmurant, après une vague de douleur.

- Quoi ? Maura avait entendu ce qu'avait dit la grande femme, elle voulait juste oser lui faire dire encore.

- Qu'à cela ne tienne, je viens avec toi. Donnes-moi juste une seconde pour me changer.

- Tu sais, il est très peu probable que cela prenne vraiment une seconde. Je me demande pourquoi les gens disent toujours ça. Il est préférable de demander un instant parce…

- Mauraaaa… »


Jane et Maura se tenaient près d'un banc, étirant leurs jambes. Jane avait fini la première et attendit son amie pour terminer l'échauffement. « Ok, laissons ces muscles des jambes travailler. »

Maura sourit : « Tu sembles enthousiaste.» Jane lui rendit son sourire. Pendant un moment, ce fut silencieux, mais toutes deux savaient Maura ne pourrais pas laisser passer ça.

« Sais-tu que des études montrent que ce n'est pas les muscles de la jambe, mais les pieds qui font la plupart du travail. Vingt-six os, trente-trois articulations, cent douze ligaments et un réseau de tendons, de nerfs et de vaisseaux sanguins - le tout dans les pieds - doivent travailler ensemble quand nous courons. »

Jane regarda l'autre femme avec un regard qui la blonde connaissait que trop bien. « Peux-tu arrêter de parler 'Google', ou me dire quelque chose d'intéressant. »

Maura réfléchie pendant un moment, ses yeux se déplaçant comme si elle était à la recherche de quelque chose à travers ses pensées. « Ok, eh bien à que dis-tu de ceci : à des moments réguliers durant le cycle de course, aucun des deux pieds ne touchent le sol. »

Jane réfléchi un instant, ses dents aspirant sa lèvre inférieure dans sa bouche. « C'est effectivement assez intéressant Maura. »

La blonde leva les yeux vers elle, visiblement surprise. « Vraiment, dit-elle plein d'espoir. »

Les lèvres de Jane recourbée en forme de sourire, laissant savoir à Maura qu'elle était sarcastique. « Assez parlée, allons-y.»

Maura ria et poussa doucement son coude contre la taille de l'autre femme, qui avait le même sourire sur son visage.


Retour au commissariat.

Frost répondait à un appel matinal. « Détective Frost, j'écoute. » Il écouta l'homme de l'autre côté de la ligne. « D'accord, compris. Nous serons là dans 15 minutes. »

Korsak lança sur le plus jeune détective un regard interrogateur. « Nous avons un corps.» Ils se regardèrent tous deux pendant une seconde. « C'est leur journée de marche, elles ne vont pas aimer ça, dit finalement Korsak.

- Eh bien, c'est ton tour de ruiner leur plaisir.» répondit Frost. Korsak soupira, mais pris le téléphone, appela Rizzoli.

Jane et Maura ne courraient que depuis quelques minutes lorsque le téléphone de Jane sonna. Toutes deux s'arrêtèrent, haletant lourdement. Son téléphone affichait « Korsak » et elle savait que leur jogging matinal devait être interrompu, encore une fois.

« Rizzoli. Et Isles, dit-elle en regardant la femme debout à côté d'elle, qu'est-ce que nous avons ? »

Jane écouta Korsak et indiqua à Maura l'adresse, sachant qu'elle s'en souviendrait pour elles deux. Quand elle raccrocha, elle aperçu de la déception dans les yeux de la blonde.

« Peut-être que la prochaine fois nous pourrons finir. »

Maura lui fit un sourire poli. « Je l'espère. »

Elles se sourirent pendant une seconde jusqu'à ce que Jane commença à se sentir un peu maladroite par leur moment et elle se retourna, marchant de nouveau vers son appartement.

« Allons-y Maura. »


La suite demain !