D'amour ou d'amitié

Voilà ma première fic... L'auteure en moi (et oui, il faut vivre avec son temps... quoi, vous préférez écrivaine... pas moi, alors je garde auteure na!) a très très peur. Donc, même si les copines qui m'ont servi de bêta (merci Elrienne, merci Kimmy Lyn ! merci merci merci ) m'ont déjà encouragée, je compte sur votre indulgence et surtout sur vos reviews !

Evidemment, les personnages ne sont pas à moi, mais à JKR... (c'est ma première fic, mais j'aime déjà pas cette phrase. Je m'y ferai jamais, même si je suis consciente qu'il faut rendre à César... et que j'admire JKR comme tout le monde s'en doute ! LOL)

Autre précaution : ceci est un yaoi HPDM, et il va y avoir des lemons (scènes hot, hot, hot) entre mecs, donc prudes, homphobes... passez votre chemin... Vous êtes prévenus...

Et maintenant, je n'ai qu'une chose à dire : Bonne lecture

Prologue

Il y a quelques mois, Harry et Drago ont fait la paix. Ils vont entrer en septième année, ils ont grandi et mûri. Chacun de son côté, ils avaient réfléchi et avient fini par se convaincre que se lancer des piques et se faire des crasses sans arrêt était puéril.

Ils avaient alors décidé de se faire un effort. Or, les grands esprits se rencontrent toujours, dit le proverbe et Drago et Harry purent en vérifier le bien-fondé quand chacun reçut de l'autre un hibou lui demandant une rencontre.

Ils s'étaient donc donné rendez-vous sur le Chemin de Traverse quelques jours avant la rentrée scolaire. Après s'être pour une fois cordialement salués, ils s'étaient assis à la terrasse de chez Florian Fortarôme et, devant une coupe de glace, avaient essayé de faire plus ample connaissance. A leur grande surprise, après une heure de discussion à bâtons rompus, ils s'étaient rendus compte qu'ils avaient un tas de choses en commun, et que leurs différences n'étaient absolument pas rédhibitoires.

Il faut dire qu'ils se respectaient déjà car même au plus fort de leur haine, ils avaient dû se rendre à l'évidence et reconnaître à leur ennemi des qualités inédiables : Harry avait reconnu depuis longtemps que Drago avait de la classe, et une intelligence remarquable ; quant à Drago, il avait dû admettre que Harry était un attrapeur hors-pair et qu'il avait de réelles qualités de cœur.

En fait, conclurent-ils ensemble, en regardant les choses rétrospectivement, à part la haine ancestrale qui opposait leurs maisons, il n'y avait rien en eux qui justifiait ces six dernières années de haine et de mépris.

« Ce qu'on a pu être débiles quand même ! Se haïr, sans aucune raison valable, comme ça, pendant tant d'années ! »

« Alors oublions les idiots que nous avons été, et tâchons de faire de notre dernière année une année si pleine d'amitié qu'elle compensera les années de haine qui l'ont précédée. »

« Ça c'est un programme qui me va ! », dit Harry, en serrant la main que lui tendait Malefoy avec un grand sourire, effaçant par là-même leur premier essai raté en la matière qui avait eu lieu dansle Poudlard Express, il y a 6 ans.

Dès le premier jour de cours, les deux "princes" convoquèrent tous les membres de leur maison pour leur apprendre la grande nouvelle de la trêve conclue entre eux.

Bien sûr ils durent affronter la perplexité voire la mauvaise volonté évidente de certains, mais ils persévérèrent, en se montrant souvent ensemble, en discutant au vu et au su de tous, et surtout en demandant et en obtenant que soit aménagée une nouvelle salle commune, à partager entre les quatre maisons de Poudlard.

Et, en un temps relativement record, ils arrivèrent à ce que les querelles entre gryffondors et serpentards se limitent aux matchs de Quidditch !

Harry et Drago étaient extrèmement satisfaits de cette amitié naissante mais qu'ils sentaient déjà forte… La complicité qu'ils sentaient naître entre eux les ravit…

Evidemment, ils n'en disaient rien, mais ce qu'ils lisaient dans les yeux de l'autre quand ils se croisaient leur suffsait…

Enfin, cela leur suffisait… c'est ce qu'ils croyaient. Et c'est une simple chanson moldue qui allait tout changer.