Un indoraptor à Poudlard

Bonjour, ne me demandez surtout pas d'ou vient cette idée (je blâme mon cerveau sur ce coup, et ma meilleure amie qui n'a fait qu'encourager l'écriture et la publication). Donc, ce seront des chapitres courts, pas trop sérieux (vous me connaissez) et surtout un gros casse-tête pour notre maître des potions préféré.

Voilà, je vous laisse lire et retrouvailles au prochain chapitre.

Chapitre 1 : Une rencontre mouvementée

"Un troll dans les cachots !"

Quirrell traversa la Grande Salle en courant comme s'il avait le Diable aux trousses, attirant l'attention de tout le monde.

"Un troll ! Dans les cachots !"

Le professeur Rogue commença à se poser de sérieuses questions.

"Je voulais juste vous prévenir..."

L'homme au turban s'évanouit et tomba comme une masse sur le sol. Il y eut un brouhaha monstre dans la salle jusqu'à ce que le Directeur réussisse à remettre de l'ordre et à ordonner l'évacuation des élèves dans leurs salles communes respectives. Sans réfléchir, le maître des potions se précipita par une porte dérobée : il devait à tout prix vérifier si tout était intact au 3ème étage !

Le troll errait dans les cachots, à la recherche de nourriture et surtout de la sortie de cet endroit qui n'était pas du tout son habitât naturel ! Tout était trop sombre, trop étroit et il manquait l'air frais de l'extérieur. Frustré, il donna un coup de masse dans le mur le plus proche, brisant la pierre et faisant trembler l'espace. Çà défoulait, mais çà n'aidait pas pour autant. Il entendit un grognement menaçant et une créature noire étrange marchait lentement vers lui. Un dragon ! C'était un dragon ! Peut-être un jeune mais s'il y avait un jeune ici, la mère ne devait pas être loin et le carboniserait ! Le "dragon" siffla dangereusement et chargea, provoquant la fuite du troll dans les étages supérieurs.

Il sema le dragon au premier étage et reprit sa recherche jusqu'à ce qu'il trouve trois jeunes sorciers qui pourraient lui servir volontiers de casse-croûte.

Severus jura : le cerbère était détaché ! Qui avait eu l'idée de détacher ce chien ?! Il réussit à éviter l'une des têtes mais une autre le saisit à la jambe et le souleva comme rien avant qu'une deuxième ne l'attrape par le torse. Il était finit : si cette bestiole ne le déchirait pas en deux, il allait finir secoué comme une poupée de chiffons !

"RROOAARRR !"

Le chien s'arrêta, surprit par le cri animal et le professeur put voir la créature : un étrange lézard noir avec une rayure horizontale jaune... Était-ce un dinosaure ? Il se rappelait vaguement des livres de Lily à ce sujet. Il estimait la hauteur au garrot à au moins 2 mètres, et ces longues griffes ne devaient pas être décoratives !

Le chien grogna et le lézard géant en fit de même, tapotant une griffe sur le sol, comme s'il perdait patience. Sans prévenir, il chargea le chien et lui bondit dessus dans un rugissement perçant.

Le professeur fut lâché dans la lutte, sa jambe ensanglantée tremblait violemment : un nerf avait dû être touché. Il avait également des blessures au torse à cause du chien et une longue griffe dans le dos qui provenait du reptile. Par chance, sa baguette était intacte, et son bras droit aussi. Il se jeta quelques sortilèges pour stopper les hémorragies et contenir la douleur avant de se lever difficilement et de voir les deux animaux se battre violemment. Le chien avait certes 3 têtes mais il semblait que l'adversaire savait très bien utiliser ses griffes et sa vitesse en plus de ses crocs. Finalement, le canidé se fit mordre à la truffe et couina de douleur avant de reculer, effrayé par cet adversaire qui n'avait visiblement pas peur de lui. Et çà, le cerbère ne savait pas comment gérer un adversaire combatif qui n'était pas effrayé. Il recula et retourna dans la salle de la trappe, la queue entre les pattes tandis que le lézard géant rugissait sa victoire, portant diverses marques de morsures.

Severus n'était pas sûr de la marche à suivre : qu'était cet animal ? Était l'un des animaux de compagnie de Hagrid ? Non, ce regard était trop intelligent pour être celui d'une créature dangereuse qu'Hagrid appréciait tant. Cet animal n'en n'était pas donc un, du moins, pas totalement.

"Animagus. Souffla le professeur, attirant le regard ambré dans sa direction. Vous comprenez ce que je dis ?"

La créature hocha la tête positivement puis tourna la tête derrière elle comme si elle entendait un bruit.

"Ne partez pas ! Appela le professeur. Vous êtes blessé ! Il faut vous soigner !"

Il tendit la main vers l'animal qui se redressa dans un ronflement agacé avant de prendre le large. Le professeur observa sa démarche bipède. Il ignorait ce que c'était, mais ce n'était certainement pas un dragon... Était-ce un animagus ? Une bestiole appartenant à Hagrid ? Il devait savoir ce que c'était, et surtout pourquoi cette bestiole lui avait sauvé la vie du chien à 3 trois têtes.

Plus tard, il dut gérer la découverte du troll assommé dans les toilettes du 1er étage et retrouva ses Serpentards sains et sauf dans la salle commune avant de se rappeler de quelque chose de dérangeant: si le troll se trouvait à l'origine dans les cachots, comment s'était-il retrouvé aussi rapidement au 1er étage ? Et si ses serpents étaient tombés dessus en descendant ? Ou bien les poufsouffles ? Et surtout, qui était l'abruti qui avait eu l'idée de détacher le cerbère ?

Et enfin, qu'était cet animal étrange qu'il venait de redessiner à la plume sur un parchemin ? Il n'avait pas eu le temps de voir la bête en détail, mais il avait bien retracé sa silhouette fine, sa couleur noir ébène, ses pattes postérieures puissantes, ses pattes aux longes griffes à l'avant et surtout la tête longiligne aux crocs semblables à ceux d'un crocodile.

Il aurait ses réponses, tôt ou tard, mais en attendant, il devait soigner ses plaies et malheureusement préparer ses cours pour le lendemain.