Auteur : magentacr

Traductrice : Madison

Le lien de l'histoire originale est sur notre profil ! Bonne lecture :)

Note de l'auteur : Situé entre les épisodes 2 et 3 de la saison 3, donc il y a des spoilers pour ces deux épisodes. Même si j'ai écrit cela avant d'avoir vu l'épisode 3, j'ai décidé de ne le poster qu'après l'avoir vu, juste au cas où ça ne conviendrais pas, mais j'ai été ravi de voir que ça collait parfaitement.


CHAPITRE 1 : Le coup de téléphone

Il était tout juste 9h passé du matin après le mariage de John et Mary, quand Janine rampa silencieusement en descendant les escaliers et quitta l'hotel dans lequel elle ne restait même pas. Elle n'avait jamais fait la "marche de la honte" dans une robe de demoiselle d'honneur auparavant, et cela la rendait plus que visible. Elle aurait du apporter des vêtements de rechange à la réception, ou au moins, elle devrait s'en rappeler pour la prochaine fois.

Elle venait juste de s'installer à l'arrière d'un taxi, et donné l'adresse au chauffeur, quand son téléphone se mit à sonner. Elle le sortit et regarda l'écran. Le numéro à l'écran ne lui était pas familier. Cela n'avait pas l'air d'un numéro commercial, mais plutôt comme une ligne privée. Cela ne pouvait pas être son histoire d'amour de la nuit dernière, puisqu'il avait présomptueusement entré son numéro dans son répertoire, donc son nom se serait affiché, et elle n'avait donné son numéro à personne d'autre au mariage (malgré la tentation de le faire), alors qui cela pouvait-il être ? Elle décrocha avec prudence.

"Allo ?"

"Bonjour Janine. J'ai confiance dans le fait que vous avez apprécié le reste de votre soirée la nuit dernière. Pensez-vous que vous le reverrez ?"

Janine sourit à l'indubitable baryton de la voix du témoin. Elle connaissait sa réputation en tant que célèbre détective, et avait vu la nuit dernière qu'il était aussi bon que signalé. Et elle ne se souciait pas du tout qu'il avait obtenu son numéro, puisqu'elle avait flirté avec l'idée de le lui glisser dans sa poche dans une serviette pendant toute la soirée. Il se révéla qu'elle n'en avait pas eu besoin, alors plutôt que de demander comment il avait eu son numéro, elle répondit à sa question.

Je n'en suis pas encore sure. Probablement pas. Je ne suis peut être pas capable de lire les gens comme vous, Mr Holmes, mais j'ai le sentiment qu'il pourrait être du genre collant. Je suis plutôt du genre …"

"Promiscuité ? " suggéra Sherlock

"J'allais dire libre d'esprit." répondit-elle avec une pointe d'indignation. Non pas qu'elle soit réellement offensé. Elle savait ce qu'elle était et elle avait était appelé par des noms bien pire. Tout cela lui passait par dessus la tête à présent.

"Une auto-évaluation modérément précise. Peut importe, quelles sont vos plan pour aujourd'hui ?"

"Je n'en ai pas. Que suggérez-vous ?" demanda-t-elle, son sourire s'élargissant et sa voix prenant une tonalité plus charmeuse.

"Un client vient juste d'arriver, qui veut que j'enquête sur un cambriolage, apparemment les seules choses volées sont une boite d'allumettes, un fer à repasser et un club de golf. J'aime avoir quelqu'un à qui parler quand j'ai une affaire, et puisque John est actuellement partie à son long weekend de comédie, il me semble que j'ai un poste vacant. Intéressée ? Nous pourrions dîner ensemble après. Voir où les choses peuvent aller."

"Y aura-t-il d'autres leçons de danse ? " taquina Janine, tortillant une mèche de cheveux autour de son doigt.

Il y eu une courte pause.

"Si vous êtes sage, peut-être. "

Le taxi se mit à ralentir, et Janine regarda à la fenêtre pour voir qu'ils étaient dans sa rue.

"D'accord, laissez-moi me changer et je serais là. Quelle est l'adresse ?"