Bonjour, bonjour =)
J'ai écrit cette petite fic en réponse au défi Take a Picture, sur le fofo (l'image d'Onde sur le forum ;)). C'est la première fois que j'écris une fic entière (certes, seulement 10 petits chapitres) en trois jours, du coup, c'est plutôt une petite histoire pour vous faire sourire un peu.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture =)
Chapitre 1
Ou comment Roxanne Weasley est de mauvaise humeur
Ce matin-là, Roxanne Weasley s'était réveillée de mauvaise humeur. Elle avait d'abord rêvé que le match de Quidditch avait lieu le jour-même, qu'elle était arrivée en retard et qu'elle s'était envolée devant les anneaux avant de se rendre compte qu'elle était toute nue. Elle s'était ensuite réveillée et avait passé les deux heures suivantes à essayer de se rendormir. Et juste quand elle avait réussi à fermer les yeux sans se revoir nue sur un balai, le réveil d'Amanda avait sonné. Et pour finir la liste des raisons justifiant le fait qu'elle aurait dû rester au lit ce matin, quand Roxanne était passée sous la douche, il n'y avait plus d'eau chaude. Pestant contre elle-même pour avoir oublié sa baguette sur sa table de nuit et maudissant ces quatre camarades pour avoir passé trop de temps sous l'eau, la jeune Gryffondor avait pris une douche express et n'avait donc pas pu se laver les cheveux.
Puis Roxanne était descendue dans la Salle Commune avec ses amies mais s'était rendue compte que son frère était là. Elle avait donc tenté la méthode je-longe-les-murs-sans-me-faire-remarquer mais James, qui venait de passer illico au rang d'ennemi public numéro 1, lui avait fait un grand signe de la main.
"Hey ! Roxie ! Tu viens pas nous dire bonjour ?"
Fred s'était alors retourné et l'avait rejointe avec un grand sourire. L'idée de piquer un sprint jusqu'à la Grande Salle avait traversé le cerveau de la jeune Weasley mais la vision de son frère sortant sa baguette magique et l'aspergeant d'un liquide gluant qui lui donnerait une odeur nauséabonde pour la journée avait eu raison de son premier réflexe. Elle avait donc attendu son frère, d'un an son aîné, et avait plaqué un faux sourire sur son visage. Sourire qui transforma en une grimace quand le garçon dit à ses amies qu'il l'accompagnerait à la Grande Salle.
Amanda lui fit un sourire coupable et rejoignit les trois autres. Elles franchirent le portrait, abandonnant Roxanne aux deux plus grands farceurs de l'école. James Potter et Fred Weasley. Son idiot de cousin et son crétin de frère.
"Ma très chère petite soeur, commença Fred.
- Ma très chère petite cousine, continua James.
- Grace à notre réseau d'espions bien placés, nous avons appris une nouvelle surprenante.
- Pour ne pas dire stupéfiante !
- Extraordinairement étonnante !
- Puissament ahurissante !
- Puissamment ahurissante ?, demanda Fred en se tournant vers son cousin.
- Grandiosement renversante ?, proposa-t-il en haussant les épaules.
- Euh..., fit Fred, très sérieux. Les deux me semblent bien. Tu permets que je t'en emprunte une ?, demanda-t-il après un instant de réflexion.
- Mon merveilleux génie ne peut qu'accepter le fait que tu reconnaisses sa suprématie.
- Cette regrettable erreur de jugement ne se reproduira plus, je te le certifie.
- Comment ? Cela n'est point une... Roxanne !"
La concernée se figea en entendant James. Elle avait profité de leur débat intellectuel pour rejoindre le portrait à pas de loups, mais visiblement, son absence avait été remarquée. Et elle était trop loin du portrait pour fuir. Elle se retourna en soupirant.
"Fred, James, j'ai faim. Qu'est-ce que vous voulez ?
- Ce que nous voulons, ma très chère soeur, c'est vérifier une information grandiosement renversante te concernant."
Roxanne ferma les yeux. Ils ne pouvaient pas arrêter de se comporter comme des idiots immatures pendant une dizaine de secondes ? Elle avait vraiment horreur de parler avec son frère !
"Vois-tu, hier soir, alors que nous étions tranquillement en train de revenir à la tour, ton nom est parvenu jusqu'à nos oreilles.
- Tout seul comme un grand, nous ne l'avons forcé à rien, il n'y a eu aucun abus, ajouta Fred, ignorant le regard incompréhensif de James.
- Et donc en tant que cousin et grand frère, nous avons été forcé de nous rapprocher.
- Et, Ô surprise ! Sais-tu ce que nous avons découvert ?"
Roxanne secoua la tête. Ils étaient marrants deux minutes mais vraiment gonflants à la longue.
"Apparemment, d'après notre enquête minutieuse et détaillée, il apparaît que toi, Roxanne Weasley, soeur de l'illustre Fred Weasley et cousine du magnifique James Potter, toi, Roxanne Weasley, fille des grands Georges et …
- Qu'est-ce que j'ai fait, encore ?
- Fred, je crois qu'elle aimerait qu'on crache le morceau.
- Ah bon ? Je n'en ai pas l'impression. Tu en es sûr, James ?
- Il me semble bien. Mais je ne sais pas, c'est ta soeur, tu la connais mieux que moi.
- Oui, mais tu restes son cousin, tu ne peux avoir entièrement tort. A combien évalues-tu la surêté de ton affirmation ?
- Laisse-moi un instant pour réfléchir. Si l'on multiplie cette probabilité par la puissance du ninja, qu'on divise ensuite par la volonté du masque de fer et qu'on soustrait une fleur...
- 97% ?
- Exact ! Tu es toujours un as en calcul mental, s'inclina James., avec une moue impressionnée.
- Quand à moi, il faudrait enlever trois grammes de muguet, rajouter une cuillère de crapaud en poudre, remuer pendant sept minutes dans le sens inverse des aiguilles et laisser reposer pendant trente-et-une minutes avant de servir chaud.
- Seulement 26 % ?"
Roxanne fit deux pas en arrière, ne nota aucune réaction et retenant une insulte à l'adresse des garçons, elle sortit de la Salle Commune, laissant les deux têtes rousses partir dans leur délire. Ils ne lui avaient pas donné la nouvelle grandiosement renversante qui la concernait mais s'ils avaient attendu la nuit avant de lui en parler, ils pourraient bien attendre un jour de plus. Là, elle avait faim, elle avait mal dormi, elle n'avait pas pu se laver les cheveux, bref, elle s'était levé du mauvais pied.
Elle arriva dans la Grande Salle et se dirigea d'un pas décidé vers ses traîtres d'amies. Elle se laissa tomber sur le banc et les fusilla du regard. Elle voulut se servir un toast mais le courrier arriva et une chouette effraie se posa sur la pile de toasts grillés.
"Par Morgane ! Elvi, ton oiseau peut pas se poser devant toi ?"
Roxanne leva les yeux au ciel. Elle se figea et poussa un cri de frustration. Il pleuvait ! Comme si le début de la journée avait besoin de ça ! Elle détestait la pluie et encore plus quand son premier entraînement de Quidditch avait lieu le soir-même.
"Détends-toi, ça va pas forcément durer, tenta Amanda, pour lui remonter le moral. Qu'est-ce que ton frère voulait ?
- M'annoncer une nouvelle extraordinairement stupéfiante, puissamment ahurissante me concernant.
- Puissamment ahurissante ?"
Roxanne regarda Elvira d'un air blasé.
"Ben quoi, ça vous choque pas ?
- Et c'est quoi ?
- Je sais pas, je suis partie avant. J'avais faim, ils m'énervaient et je suis pas de bonne humeur."
Roxanne ignora les sourires amusés de ses amies et attrapa une tasse de thé. Ses amies prenaient toutes un chocolat chaud dans les grands bols noirs mais Roxanne préférait prendre du thé. Elle avait changé une première fois son petit-déjeuner lors d'un pari avec Mary, après leur deuxième cours de divination. Elles avaient décidé d'imiter Rose Carlson, leur professeur, en buvant du thé le matin pour prédire ensuite leur journée. Leur pari avait duré une semaine, Mary avait craqué et avait retrouvé avec plaisir son chocolat chaud. Roxanne avait décidé qu'elle aimait le thé et l'habitude était restée.
Elle tendit le bras pour prendre un sachet – Earl Grey, toujours Earl Grey quand elle était de mauvaise humeur – et Amanda posa la carafe d'eau devant elle. Roxanne la remercia et la réchauffa d'un coup de baguette magique. Elle saisit la anse et elle allait se servir quand elle vit quelque chose au fond de la tasse. Grommelant des imprécations contre les elfes de maison qui n'avaient pas fait la vaisselle, elle retourna sa tasse sur la table. Elle s'arrêta, surprise. C'était un bout de papier.
Un bout de papiet blanc sur lequel quelqu'un avait écrit "i love you..."
