Potter,
J'ai pu paraître méchante, sadique, sans cœur. J'en suis consciente. Sache que je ne l'étais pas. Il est vrai que, pour une fois, au vu des circonstances actuelles, il aurait été préférable que je réponde oui ou, du moins, de façon plus polie. J'aurais pu paraître plus gentille. Mais, justement, dans ce cas précis, je pense que la vraie gentillesse a été de te répondre ainsi.
Je me souviens exactement comment tu as agis après avoir appris pour ma sœur. Tu as continué à être chiant, comme tu l'es toujours. Et ce comportement, au milieu de tous ces gens qui avaient pour moi de la pitié, ça m'a fait du bien. Etrangement, je pense que c'est toi qui m'as le plus remonté le morale et qui m'a aidé le mieux à m'en sortir. Ça m'a rappelé que la vie continuait, que même si c'était grave et dur, il y avait pire, qu'il y avait d'autres choses plus importantes, qu'il y avait d'autres personnes qui étaient là pour moi.
Alors oui, ce qui t'arrive est nettement plus difficile à traverser qu'une querelle de sœur. Mais je pense que tu n'as pas besoin de pitié maintenant.
Tu dois te rappeler que la vie continue, même sans eux. Tu es aimé. Et je ne te parle de tes ridicules groupies ou de tous ceux qui t'adulent. Je te parle de tes amis, de tes vrais amis. Je suis sure que Black, Pettigrow et Remus s'inquiètent pour toi. Je suis certaine que Frank Londubat n'aimerait pas te voir ainsi et que s'il était encore présent à Poudlard, il t'engueulerait, soutenue par une Alice remontée, elle aussi.
Et puis, cette réponse, c'était ma manière à moi de te montrer que je tiens quand même un peu à toi et que je m'inquiète. Ça faisait une semaine que tu ne m'avais pas adressée la parole, aucune remarque lourde. Alors ce matin, quand tu m'as demandé une nouvelle fois si je voulais sortir avec toi, j'ai eu du mal à réfréner mon sourire.
Continue comme ça Potter, t'es sur la bonne voie.
Lily Jolie.
P.S. : Je crois qu'en ce moment, même les Serpentards s'inquiètent. 7 jours que tu n'es pas allé leur rendre visite, je pense que tu commences à leur manquer. J'ai l'impression que Rogue va débouler d'une minute à l'autre pour me demander de tes nouvelles.
P. P. S. : Celui-là, j'ai longtemps hésité à l'écrire. Je ne veux pas que tu t'imagines des choses ou pire, que tu profites de la situation. Mais si tu as besoin de parler, tu sais où me trouver. (D'ailleurs, il va falloir que tu m'expliques, tu sais toujours où me trouver, c'est assez inquiétant.)
