Me voici de retour pour un nouveau défi du Poney Fringant !
Je vous souhaite une bonne lecture !
OoOoOo
Les travaux allaient bon train. Mais pouvait-il réellement être question de travaux ? Destruction serait un terme plus juste. La moindre pierre serait descellée et l'idée que des murs se trouvaient là un jour relèveraient bientôt de la légende.
Et cela serait très bien ainsi. Bientôt, la forêt reprendrait ses droits et les horreurs et abominations vécues par cette terre seraient lavées par les vents et la pluie. La joie et les rires résonneraient, remplaçant le souvenir des cris et de la souffrance. Oui, de toutes les terres souillées, celle-ci serait sauvée.
"Ne trouvez-vous pas ma mie, que notre travail ici est parfaitement grotesque ?"
Galadriel se retourna brusquement pour regarder celui qui avait osé proférer de telles inepties.
"Qu'entendez-vous par-là, Celeborn ? N'est-il pas de notre devoir de libérer Arda de la souillure ?
- Si fait, si fait. Il me semblait juste présomptueux de notre part d'agrandir ainsi notre royaume alors que nous sommes voués à disparaître."
Galadriel glissa sa main dans celle de son époux et ensemble regardèrent la chute d'un lieu synonyme de mort. Celeborn avait raison bien sûr. Leur royaume de paix, cette oasis qu'ils avaient eu tant de mal à conserver à travers les assauts du mal, leur Lorien tant aimée était destinée au même sort que Dol Guldur. Il était venu le temps des Hommes et ceux-ci détruiraient tout pour reconstruire le monde à leur image. Ainsi allait le cours du temps et cela était très bien ainsi. Mais être voués à disparaître ne les empêcheraient pas de purifier Arda et ainsi d'enrayer la corruption de la prochaine génération des habitants de ce monde. N'était-ce pas là le rôle des Anciens que d'offrir aux enfants une terre plus belle et plus riche que celle qu'ils avaient reçue ?
