Bonjour ! Bonsoir ! Je vous souhaite une très bonne lecture, en espérant que cela va vous plaire... C'est mon premier essaie.

Tous les personnages appartiennent à J.K Rowling, gloire a toi !

Sauf bien évidement Maya, Edith et Adèle. N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, c'est toujours instructif !

Bien entendu, l'oeuvre de J.K Rowling est de bien meilleur qualité. Je n'ai pas la prétention de dire que les livres de Mme Rowling sont moins bien et donc que je refais cela a ma sauce. Je laisse juste parler mon imagination dans un univers alternatif. Et j'ose espérer que mon intention ne parait pas mauvaise :)


Edith ne dormais plus depuis un certain temps, déjà. Elle repensait inlassablement à ce qui venait de se passer, la veille au soir. Elle pensait devenir folle. Elle soupira, elle avait passé sa nuit à peser le pour et le contre. Savoir si oui ou non ceci n'étais qu'une farce, si elle n'avait pas fini par s'endormir plus tôt hier, et qu'elle avait fait un cauchemar. Apres un ultime soupire de mécontentement, il lui fallut faire un effort surhumain pour sortir de son lit. Le vent, dehors, ne cessais de gagner en force. Elle était gelée avant même de poser un pied sur le parquet.

Il ne lui fallut faire que deux pas pour se rendre dans le salon. Son appartement étais petit, aussi petit que ceux que l'on peut trouver sur le marché parisien. A tel point que tout son nécessaire vital étais regroupée dans une seul et unique pièce. Un vrai plaisir.

Elle se servit un café et s'adossa à la paroi de sa douche. Elle se replongea encore une fois dans les songes de cet entrevu douteux.

La veille, à 23h, Edith venais tout juste de rentrer chez elle. Ereinté par sa journée de travail. Elle se laissa tomber sans grâce sur son vieux fauteuil, ami de toute bataille. Son chat, César, sauta aussitôt sur ses genoux, réclamant sa dose de câlin. Elle ferma les yeux, un moment.

POP!

Le bruit fut si inattendu qu'Edith resta la bouche béante pendant de longue second avant de se rendre compte qu'un homme en noir se tenait, l'air de rien, au milieu de la pièce.

- BORDEL C'EST QUOI CA ?!

L'homme la regardait fixement. Ses yeux noirs intriguaient Edith bien plus que le fait qu'un homme se tenait dans son appartement. Elle se mit à le jaugé de la tête au pied, il portait le déguisement parfais de ce bon vieux Rogue. Même sa tête lui faisait honneur ! Grand nez, blafard, bouche fine. Moins disgracieux en revanche. Puis soudain, Edith se figea, réalisant enfin que cette apparition ne devait certainement pas être la providence de dieu. Un psychopathe. Un psychopathe avait forcé sa porte d'entrée, et maintenant il allait la tuer. Sans que l'homme ai eu le temps de faire le moindre mouvement, elle attrapa son couteau de cuisine et se mit en position d'attaque, sous le visage médusée du présumé psychopathe.

- Approche mon gars ! Si tu comptes me violer, me découper en morceau et me jeter dans un broyeur, il faudra d'abord que tu te battes, je ne compte certainement pas te laisser me tuer facilement, taré !

L'homme arqua un sourcil, croisa ses bras sur son torse et ne bougea pas d'un poil, continuant à la fixer. Il avait l'air de se délecter du spectacle ridicule qui s'offrait sous ses yeux. Edith n'en avais cure, elle resta agripper a sons couteau, tendu vers l'ennemi. Prête à toute attaque.

POP!

Et Edith s'évanouie.

Quand elle se réveilla, deux têtes la surplombaient. Celle du Psychopathe, et celle d'une vielle femme, tirée à quatre épingle, dont le chignon tirer ses rides en arrière tant il était serré. Elle reprit peu à peu ses esprits pour se rappeler la cause de son évanouissement: la femme était apparue devant eux, comme ça. Elle se redressa, encore sonnée, elle ne put se relever sans s'y prendre à deux fois et avec l'aide de la vielle femme.

- Là ! Là ! Tout va bien jeune fille. Navrée de vous avoir fichu une belle frousse. Mais nous ne pouvions prendre le risque d'utiliser les rues moldues.

A ce terme, Edith failli s'étrangler de rire.

- Ce n'est pas encore Halloween les gars ! Moldues ? Non mais sérieux... Harry Po...

- Harry Potter existe bel et bien. Notre monde aussi, ainsi que tout ce qui en découle. Seulement, depuis que J.K Rowling a appris l'existence du survivant, elle a tracée une histoire fictive sur les évènements à venir, et la publiée dans votre monde. C'est pourquoi vous nous connaissez. Que vous connaissez mon cher collègue, ainsi que tout Poudlard. Cette Miss Rowling était étudiante dans notre collège. Elle a assurément écrit cette histoire pour que les gens de votre monde puisse rêver, et puisse aussi, en toutes impunité, ce tenir au courant de notre monde. Qu'il y a autre chose. Certains pensent que Rowling à gagner honteusement de l'or sur le dos de notre communauté, des jaloux. Moi je pense qu'elle a juste voulu vous faire transplaner, à sa manière. Je tiens à vous le redire, et à vous mettre en garde: les évènements des livres ne sont que pur imagination ! Seule la prophétie, ce qui s'est passée entre Voldemort et Mr Potter sont réelles.

Edith resta impassible. Bien qu'elle n'ait cru aucun mot sortie de la bouche de MacGonagall, quelque chose en elle lui disais le contraire. Elle avait vu de ses propres yeux cette femme apparaitre. Difficile de croire que cela n'était qu'une blague. Mais encore plus difficile de croire en ce monde qu'elle avait tant aimé. Qui avais eu raison de ses rêves d'enfants. Et même parfois encore maintenant, elle se surprenait a rêvassais, et à se demander qu'elle vie, elle aurait pu avoir, si le monde de Harry Potter existais.

- Et puis-je savoir quel âge à Harry Potter ?

- 12 ans.

- Et donc, l'année dernière, pas de pierre philosophale ?

- Par Merlin ! Ne l'avez-vous pas écouté, sombre idiote ?! Ou il vous faut une potion contre la surdité précaire ?!

Severus Rogue, qui s'était tue jusqu'à présent, n'avais pu se contenir plus longtemps. Il la regardait toujours, mais cette fois, une sombre tempête avait emplis le fond de ses yeux noirs. Edith se demanda même si il ne n'était pas capable de lui envoyer la foudre.

- J.K Rowling a peut-être pris un malin plaisir à vous rendre hideux dans ses livres, autant elle ne vous a pas loupée niveaux caractère, monsieur !

- Professeur !

- Mais je ne suis pas votre élève Monsieur Rogue. Je n'ai pas à vous appeler Professeur.

MacGonagall, qui voyais que la tempête ce transformer peu à peu en déluge se mit entre eux, et les calma tout aussi tôt.

- Cessez ses enfantillages ! Bien, Edith. Asseyez-vous, vous vous doutez bien que notre visite n'est pas que par pur courtoisie. Ce que j'ai à vous dire est de la plus haute importance.

Edith mit fin à la joute visuel avec Rogue. Elle s'assit sur la chaise la plus proche, et invita les deux individus à faire de même. Elle ne savait pas vraiment quoi penser de tout ça, mais par curiosité, elle se laissa prendre au jeu. N'aspirant qu'à connaitre la suite de cette inattendu venu. Mais Edith savais d'ores est déjà l'annonce capital que la professeur de métamorphose allais lui fournir. Edith étais une sorcière. Elle sourit. Non pas que sa logique lui dicte que leurs venus soit pour le lui annoncé. Mais parce que Edith avais connu des signes de cette magie. Plus tôt. Pas a 11 ans, c'était venu bien après. C'était i mois. Quand elle était en colère, les objets se brisaient autour d'elle. Elle pouvait aussi faire léviter de quelque centimètres des bouteilles, des livre, peu importe. Elle ne l'avait jamais dit. Elle ne voulait pas être un phénomène de foire, et donc, elle s'était tue.

- Bien, Miss Jouves, il y a quelque mois, vous avez bien découvert une nouvelle aptitude dans votre comportement ? Je n'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet, vous êtes une sorcière.

Edith acquiesça, bouillonnante de joie, le savoir au fond de soi, c'est une chose, mais qu'on lui certifie en est une autre. MacGonagall lui sourit, puis repris

- Cependant, Il est très rare que la magie se réveille tardivement, en général, on décèle le moindre filament magique dès l'enfance. Vous pouvez tout aussi bien rapprochez ce phénomène a celui d'un virus, la particule est en vous mais se réveille un jour ou l'autre, ou pas du tout... Bien entendu, les effets sont bénéfiques ! Aussi, quand ce filament magique se réveille, il est bien plus puissant que n'importe quelle autre... ! Aucun danger pour vous, il faut juste apprendre à maitriser votre magie, comme les élèves de notre école. C'est pourquoi, Miss Jouves, le professeur Dumbledore vous demande, de bien vouloir étudier dans notre école, que vous soyez formé, pour devenir un maitre.

Edith étais interloquée, beaucoup de questions la bousculaient, quand elle ouvrit la bouche pour étaler toutes ses questions, Rogue l'interrompit d'une main:

- L'idée de vous avoir parmi nous m'enchante guerre, vous vous doutez bien Miss, mais en effet, il vous faudra devenir un maitre, vous, et deux autres personnes qui ont tout comme vous ses pouvoirs magique tardifs.

- Je ne comprends pas pourquoi vous voulez de moi que je devienne un maitre. Pourquoi je ne suivrai pas un cursus scolaire ? D'accord, j'ai 24 ans, mais mieux vaut tard que jamais ? Et puis sans de bonnes bases en magie, je ne vois pas comment je pourrais m'élever au rang de maitre... !

MacGonagall et Rogue se regardèrent d'un air entendu, celui-ci repris d'une voix plus lasse:

- Pour devenir les Gardiennes de Monsieur Harry Potter, ce qui inclus aussi Miss Granger et Monsieur Weasley puisqu'ils sont collés a lui comme des mouche sur une me...

- Severus ! Edith, il nous faut profiter du jeune âge d'Harry pour que votre maitrise soit en place quand le jour viendra... Si nous ne vous formons pas en cours, c'est parce que vous allez apprendre beaucoup trop de choses, parfois trop vague, et incomplète pour ce que nous vous demandons. Un maitre vous guidera dans des vois précise, pour que vous puissiez combattre avec toutes les armes nécessaires. Les cours ne vous apporterons rien dans votre situation.

Elle en était là. Ils étaient repartis, Edith leurs avaient demandée de lui laisser 1 semaine avant sa décision final. Elle regarda un point fixe, un verre posé sur le rebord de levier. Elle se concentra, si fort et tant bien que le verre vint a elle a une vitesse folle. Elle dut se précipité sur le côté et le verre se brisa contre la paroi de douche. Elle se laissa glisser contre. Ce n'était pas une blague. Severus Rogue existait, Minerva MacGonagall et tout ce beau monde... Qu'allais-t-elle faire ? De simple serveuse, elle allait passer sorcière, d'un coup. Cela semblait tellement irréel. Et puis ses amis ? Ses parents ? Elle ne se voyait pas abandonnée sa vie présente. Et pourtant, tout au fond d'elle-même, elle sentait son envie d'aventure, qu'elle n'avait jamais pu assouvir. En voilà une bonne occasion.