Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "réconfort" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
La petite Kathleen Jones semblait avoir décidé de passer tout son temps dans la bibliothèque dès son premier jour à Poudlard. Elle restait assise sans se faire remarquer au fond de la salle, avec un volume aussi gros qu'elle. Irma avait reconnu le dernier en date comme un recueil de contes pour enfants sorciers.
Bien que la bibliothécaire soit la première à encourager les élèves – et les professeurs, les elfes, le reste du personnel et tous ceux qu'elle croisait sachant tenir un livre – à venir s'instruire en ses murs, elle ne trouvait pas saine la solitude que l'enfant s'imposait.
D'un autre côté, bien que n'ayant pas de degré de psychomagie, elle devinait bien que la jeune Poufsouffle n'allait pas accepter son aide facilement. En tout premier lieu, elle allait devoir trouver la raison de son isolement.
En décembre, Irma était encore à la recherche d'une stratégie pour enquêter sur les problèmes de la petite quand cette dernière vint s'adresser à elle.
- Madame Pince ? Bonjour. Je peux vous parler ?
- Bonjour Miss Jones. Oui, bien sur. Tu cherches un nouveau livre ?
- Non, je n'ai pas encore fini celui-là. Il est bien.
- Puis-je faire autre chose pour toi alors ?
- Je me demandais… Elle est jolie votre bibliothèque. Je n'en ai jamais vu une aussi grande.
Irma soupira intérieurement. Elle n'avait pas posé sa question. Cela allait être plus compliqué que prévu.
- Tu en connais beaucoup ?
- J'allais souvent à la bibliothèque municipale avec ma famille. C'était une bibliothèque moldue. J'ai vu que vous aviez des livres moldus. Pourquoi ?
- Parce qu'il y a des choses intéressantes dedans. C'est le but d'un livre non ? D'être intéressant. D'apprendre quelque chose au lecteur, ou de le faire rêver. Les moldus savent faire ça aussi bien que les sorciers.
- Je sais. Ma famille est moldue. Mais les autres ne sont pas d'accord avec vous. Ils pensent que les moldus ne valent rien.
- Ils ont tord. Ils sont beaucoup à te dire ça ?
- Ils ne le disent pas, mais ils le pensent. Vous êtes d'origine moldue aussi ?
- Non, mes parents étaient sorciers.
La jeune sorcière eut l'air surprise. De toute évidence son court séjour dans le monde sorcier ne lui avait pas appris que des sorciers pouvaient être objectifs sur les capacités des moldus.
- Alors pourquoi vous n'êtes pas comme eux ? On pourrait faire quelque chose pour leur ouvrir les yeux ?
- Leur permettre de lire des livres moldus dans une école de Sorcellerie est un bon début, tu ne crois pas ?
- Oui…
Kathleen se dandinais de droite à gauche, accoudée au comptoir de la bibliothécaire. Cette dernière lui fit signe de venir s'asseoir.
- Mais ce n'était pas de ça que tu voulais me parler. Tu ne viens pas ici seulement parce que la bibliothèque est jolie et qu'elle a des livres moldus.
- Non. Votre bibliothèque c'est comme du chocolat. Je viens ici, je prends un livre et je me sens bien, protégée. J'oublie tous mes problèmes. Comme quand ma Maman me fait un gros câlin quand ça va pas.
- Ça ne va pas ?
- Si… Enfin c'est pas facile. Tout est nouveau, je ne connais rien à la magie. Ma Maman est loin… Et puis je ne connais personne ici. Les filles de mon dortoir ont fait connaissance dans le train, mais pas moi.
- C'est normal que tu ne connaisses personne au début, mais rapidement tu vas prendre tes marques et faire des rencontres. Tu sais, tu devrais essayer de discuter un peu avec tes camarades. Les Poufsouffles sont très soudés entre eux.
- Vous croyez ? Mais s'ils ne m'aiment pas ? S'ils me trouvent stupide ou inintéressante ? Trop moldue ?
- Ce ne sera pas le cas. Mais si jamais tu ne te sens pas bien et que tu as besoin d'un peu de réconfort, n'hésite pas à venir me voir.
- Promis. Merci Madame Pince.
- Et tu peux aussi venir quand tu te sens bien, pour travailler ou pour emprunter un livre !
