[ 2 septembre 1993 ]

Le soleil se leva en ce deux septembre, lendemain de rentrée, dans le dortoir des cinquième années de Serpentard. On pouvait déjà entendre le bruit régulier d'une douche froide qui déversait des litres d'eau sur l'élève qui avait eu le courage de se lever de si bon matin pour aller faire son jogging matinal avant que le reste de l'école ne se lève. Cet élève était prénommé Adrian Pucey, élève de Serpentard banal qui n'avait d'important qu'une noble lignée de Sangs-Purs et une place bien méritée dans son équipe de Quidditch. C'était justement le Quidditch qui envahissait le cerveau d'Adrian en ce deuxième jour de l'année des Buses, malgré les nombreux discours de sa mère allant dans le sens de son avenir académique.

Le Quidditch. Un jeu fantastique, le meilleur du monde sorcier, le plus populaire sans doutes mais aussi un jeu dangereux et brutal diraient certains, qui avait le pouvoir de faire se lever un de ses plus fervents passionnés à cinq heure du matin chaque jour depuis qu'il avait décidé de se présenter aux sélections de l'équipe de sa maison quelques cinq années plus tôt. Adrian n'avait pas eu la chance de toucher à un balais avant d'entrer à Poudlard, contrairement à la majorité des autres Sangs-Purs qui volaient avant de savoir marcher et avait vécu les cours de vol de première année comme une révélation. C'est à ce moment là qu'il avait décidé d'intégrer l'équipe de sa maison le plus vite possible. Il avait commencé ce petit rituel qu'était sa course matinale après avoir lu une revue de Quidditch empruntée à son ami Miles qui stipulait que les meilleurs joueurs de Quidditch se devaient d'être endurants. Depuis qu'il avait été pris dans l'équipe lors de sa troisième année (aucune place ne s'étant libéré l'année précédente), Adrian était considéré par les autres Serpentards comme le joueur le plus dévoué que sa maison avait connu, malgré que l'actuel capitaine, Marcus Flint, ait réussi l'exploit d'entrer dans l'équipe en deuxième année, en même temps que son rival le plus acharné, le capitaine de Griffondor, Olivier Dubois.

Certains parlaient de Marcus comme d'un capitaine tyrannique, mais, et Adrian sourit en y repensant, Olivier Dubois gagnait de très loin la palme d'or du capitaine le plus acharné de l'école. En effet, Adrian avait déjà eu plusieurs fois l'occasion d'observer le rouge et or à l'œuvre alors qu'il allait courir sur le terrain en fin d'après midi, alors que le terrain n'avait pas été réservé. Toujours très diplomatique, Adrian avait réussi à se faire accepter sur le terrain, non sans mal, et avait pu espionner à loisir la technique de jeu des griffons avant d'en rapporter sournoisement tous les détails à son bien-aimé capitaine.

Sortant de la douche, Adrian se dirigea vers son lit où trônait un uniforme. Son coin de la salle était de loin le mieux rangé du dortoir, pour le moment du moins. Ses livres étaient toujours oubliés au fond de sa valise et la seule chose qu'il avait déballé à part ses vêtements de sport était son balais. Un merveilleux Nimbus 2001 offert par le père de Drago Malefoy, leur nouvel attrapeur. Lors de sa nomination Adrian avait eu peur que l'héritier Malefoy n'ait rien hérité des aptitudes de sa famille pour le Quidditch mais le jeune homme avait fait ses preuves et, bien que Montague ait été vexé lors de sa nomination, il avait ensuite convenu que leurs nouveaux balais leur avait donné un avantage certain lors de la Coupe des Quatre Maisons l'année précédente.

Adrian déposa son balais sur son lit et entreprit de se changer tout en jetant un œil au reste de son dortoir. Les cinq lits à baldaquins verts émeraudes étaient séparés par des blasons de Serpentard, verts également, encastrés dans le mur. Un bureau était disposé devant chaque blason et Adrian sourit en remarquant que ses camarades ronflaient toujours en cœur au son des vaguelettes qui déferlaient à l'extérieur des dortoirs. Rien ne semblait pouvoir perturber leur sommeil et Adrian savait d'expérience que de les réveiller avant le cri du réveil n'était pas une très bonne idée. Une fois changé il fourra quelques rouleaux de parchemin dans son sac et se mit en route pour la Grande Salle.

En arrivant pour prendre son petit déjeuner Adrian se trouva face à une salle quasiment vide. Il s'assied à la table vide de Serpentard et jeta un œil aux autres tables. Un groupe de Pouffsoufles de troisième année s'affairaient joyeusement autour de leurs assiettes. Les deux jumeaux Weasley complotaient à la table des Griffons et firent un signe à Adrian quand ils le remarquèrent auquel Adrian répondit avant de retourner à son examen. La table des Serdaigles n'était occupée que par une jeune fille de cinquième année dont Adrian ne parvenait pas à se rappeler le nom qui mastiquait ses fruits en examinant une feuille et la table des professeurs n'accueillait alors que le directeur, ce grand loufoque de Dumbledore qui lui lança un clin d'œil par dessus ses lunettes en demi-lune avant de s'intéresser au contenu de son assiette.

Un peu perturbé par l'attitude du directeur, Adrian entreprit de se servir tout en essayant de retrouver le nom de celle qui mangeait tranquillement quelques tables plus loin. Le fait de ne pas connaitre le nom de quelqu'un avait toujours été quelque chose qu'Adrian détestait depuis son plus jeune âge. Ayant grandi au milieu de soirées mondaines fréquentées par la haute sphère sociale sorcière Adrian avait vite appris la valeur des noms. Son grand-père lui avait appris les ficelles de la politique, espérant un jour le voir reprendre le business familial qu'était son entreprise de chaudrons et d'ingrédients nécessaires à la fabrication de potions. Mr Pucey avait appris à son petit-fils comment se faire apprécier des représentants du gouvernement mais aussi d'un très grand nombre de personnes afin qu'il puisse un jour contrôler le nombre affolant de Chercheurs qui composait l'équipe de recherche d'ingrédients sur le terrain de l'entreprise Pucey. Mais Adrian préférait se faire aimer des gens en tant qu'égal plutôt que supérieur et ne voulait entendre parler d'autre carrière que celle de joueur de Quidditch et laissait volontiers à sa soeur aînée, Amélia, le soin de faire prospérer l'entreprise.

L'arrivée de nouveaux élèves lui fit vite oublier sa contrariété et l'occupa suffisamment pour qu'il ne repense pas à l'attitude étrange du directeur. Quand vint le moment où Marcus et les autres garçons de cinquième année de Serpentard s'installèrent autour de lui, Adrian avait totalement oublié le début du repas et se consacra à la conversation de ses amis.

- Oui mais même, je ne leur fais pas confiance, grognait Marcus.

- Fais lui un peu confiance à elle, tu sais qu'elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Si il y a bien une chose que vous avez en commun c'est ça ! répliqua Miles Bletchley, le gardien de Serpentard.

- Je sais mais Lily n'est pas capable de se méfier des gens et ils pourraient essayer de l'embobiner pour lui faire du mal, c'est des Serpentards, c'est ce qu'on fait, continuait Marcus, insensible à l'argument en regardant sa petite sœur qui discutait avec deux garçons de première année de Serpentard.

- Lily aussi est à Serpentard et elle sait parfaitement comment se venger crois-moi, dit Adrian, entrant dans la conversation.

- Oui mais elle est vulnérable et des gens pourraient s'attaquer à elle pour m'atteindre moi et c'est hors de question que ça arrive ! s'énerva Marcus en regardant avec insistance la table des rouges et or.

- Les Griffondor ne s'attaquent pas aux petites filles, déclara Adrian d'une voix blanche, ils les défendent au péril de leur vie.

- Oui mais justement, ils pourraient essayer de l'atteindre par l'intermédiaire de ces deux blanc-becs qui ne perdent rien pour attendre, continua le capitaine des verts et argent.

- Et tu vas faire quoi pour l'empêcher de se faire des amis ? demanda Terrence Higgs. L'enfermer dans une tour ? D'après mes pronostics, Elizabeth Flint va devenir la nouvelle Amélia Pucey d'ici la fin de sa scolarité que tu le veuille ou non et elle aura besoin de l'appui des autres élèves de sa maison pour ne pas se faire redescendre par des jaloux et Jeremy Nott et Gabriel Bole me semblent être de bons gardes du corps, l'un par son intelligence et l'autre par sa carrure.

- Faudrait pas qu'ils se retournent contre elle. Et je préférerait qu'elle reste discrète. Sans vouloir offenser ta sœur Adrian, mais être Préfète-en-Chef ne lui a pas que valu des avantages, tu te rappelle sans doutes de ce Bouffondor qui avait voulu la salir, continua Marcus imperturbable.

- Ne m'en parle pas, répondit Adrian dont la mâchoire s'était resserrée. Mais Amélia refusait toute aide extérieure et ne faisait confiance à personne, si Lily à ses amis pour la protéger personne n'ira s'y attaquer.

- Allez Marcus, souffle un bon coup et accepte que ta sœur soit capable de se débrouiller toute seule, tu sais que tu ne sera pas toujours là pour la protéger, conclut Miles, laisse-la vivre !

Vaincu, Marcus se contenta de jeter un regard menaçant au petit Nott et se leva de la table en attrapant au passage son emploi du temps. Une fois qu'il fut parti, un bref silence prit place avant que Terrence ne le rompe.

- Je n'avais jamais vu Marcus en grand frère protecteur, il avait aucune raison de s'inquiéter.

- Tu dis ça parce que tu es fils unique, Terrence, répliqua Adrian, tout ce qui touche à la fratrie te touche et Marcus a vu comment c'était difficile pour moi de raisonner Amélia et il ne veut pas que ça se passe pareil.

- Ouais mais Amélia avait trois ans de plus que toi et contrôlait Serpentard d'une main de fer gantée de velours, continua Miles.

- Ouais, mais c'était pas une partie de plaisir tous les jours, croyez-moi. Et c'est pas la dernière fois qu'on verra Marcus aussi infecte, les prévint Adrian en se levant. On a intérêt à faire gaffe à nous pendant les entraînements !

Ses amis lui répondirent par un regard d'horreur et Adrian les quitta en étudiant son emploi du temps. Il avait Artimancie en première heure et se dépêcha de se rendre à la salle. Une fois arrivé il vit que la salle avait changé depuis l'année précédente et que son cours avait lieu à l'autre bout du château. Tempêtant, il fit volte face et croisa les jumeaux Weasley qui lui indiquèrent un raccourci derrière l'une des tapisseries du troisième étage. Adrian les remercia et s'enfonça dans l'étroit corridor sombre recouvert du sol au plafond de toiles d'araignées. Pourvu qu'il n'arrive pas en retard au premier cours de l'année !


Bonjour !

J'espère que ce premier chapitre vous a plu, comme précisé dans ma bio, cette histoire a déjà été écrite (par moi-même) sur Wattpad sous le nom KayakingIRL. Cette histoire est celle qui m'inspire en ce moment, je voulais explorer le quotidien d'Adrian Pucey, un joueur de Quidditch de Serpentard qui n'a pas fait une seule faute dans un match de Quidditch pendant toutes ses années communes avec Harry à Poudlard. J'ai voulu essayer d'écrire à propos de Serpentards de manière plus réaliste que de les montrer comme des psychopathes ou des mollusques. Mes amis de Serpentard sont de superbes amis et je voulais un peu tester ça. L'idée des familles de Sang-Purs est une superbe opportunité que l'on retrouve dans la saga de J. K. Rowling et j'ai voulu en profiter et explorer ça. Merci de m'avoir lue.

Merci de me laisser une review, ça me fait énormément plaisir.