Le plus beau jour de sa vie

Ca y est. Ce jour qu'elle attendait tant était enfin arrivé. Ce jour ou elle allait s'unir à jamais avec celui qu'elle aimait plus que tout. Celui qu'elle s'était toujours interdit d'aimer véritablement jusqu'à ce jour ou elle s'était refusée à Norrington.

Une journée radieuse commençait.

Dès son réveil, elle était posséder par un empressement sans égal. Elisabeth prenait plaisir à se faire pouponner par ses gouvernantes. Elle se repassait en boucle le moment ou elle dirait « Oui » à son amant. Peu de temps après, elle devenait resplendissante vêtu d'une robe brodée de milles dentelles dorées. Une partie de ses cheveux étaient noués dans une couronne de fleur laissant s'échapper quelques anglaises le tout surmonté d'un long voile.

Bon nombre d'invités étaient déjà présents sur les lieu de la cérémonie attendant avec bonheur le mariage de la fille du Gouverneur de Port-royal. Les plus belles pièces d'argenterie et de faïence furent importés d'Angleterre ainsi que les meilleurs musiciens. Une mélodie romantique planait aujourd'hui sur le palais. En fait, tout avait été mit en place pour le plus beau mariage des caraïbes.

Le cœur d'Elizabeth battait fort à présent. Elle y était. Ce qui devait être le plus beau jour de sa vie, ce jour dont elle avait tant rêver devenait réalité.

Une des gouvernante lui tendit le bouquet garnit des plus belles plantes de Jamaïque.

Quelqu'un frappa à la porte. La mariée se retourna vers celle-ci avec une profonde inspiration.

-Elizabeth. Il est l'heure.

Elle prit le bras de son père, lui jetant un regard plein de gratitude.

-Elizabeth, je te souhaite tout le bonheur, tu m'es si chère. Je respecterais tes choix, quels qu'ils soient.

Ses paroles la touchèrent profondément.

Le père et sa fille arrivèrent à l'entrée de l'allée nuptiale. Le gouverneur lança un dernier regard à la promise, comme si elle allait partir très loin, au delà des l'horizon…

Elizabeth regardait l'allée bordée d'abondants bosquets de fleurs jaunes et blanches. Il semblait que le décor n'attendait plus que elle. Tout les regards se tournèrent vers la célèbre Lady Swann. Elle était couverte de tout les yeux envieux et désireux de sa beauté, son statut. Chacune des personnes présentes s'abandonnaient à rêver d'un mariage semblable. Il étaient comme envoûtés.

Elizabeth se délaissa de la tension pour laisser place à un sourire et une joie divine.

-Will, murmura-elle.

Il ne manquait plus que Will.

Gouverneur Swann largua sa fille sous l'arche de noce en lui accordant un baiser sur le front.

Elizabeth était heureuse, comblée.

Le vent se levait, les nuages enveloppèrent les couleurs rayonnantes du ciel laissant tombé quelques gouttes de pluie. Les ombrelles des dames ne suffirent pas à les abriter des quelques gouttes transformées en une violente averse. Le temps venait de changer en quelques secondes seulement.

Elizabeth contempla se spectacle avec frayeur. Tout le monde s'enfuyait si vite. Les femmes glissaient sur leurs longues robes prisent de panique et étouffées par leurs corsets.

Elle s'écroula à terre, anéantie. Will n'était pas venu. Son mariage était mort.

Des larmes mélangées à de la pluie coulèrent le long de ses joues. Elles reflétèrent l'état d'âme de leur mère. Consternée, elle regardais le décor qui avait maintenant perdu tout son charme et son éclat. Comme si le diable en personne venait marquer l'événement.

L'esprit d'Elizabeth était vide, vide de toute pensée. Vide de sens.

Des pas précipités dans les mares d'eau se firent entendre.

Elle se retourna. Un homme debout regardait la scène macabre qui se présentait à lui. Un sourire mauvais ironisa son visage.

Sans réfléchir, elle se pressa vers lui, laissant son bouquet périr au sol.