Titre: Suis mon chemin...

Couple: Naruto X Sasuke

Disclaimer: Evidemment, les personnages ainsi que l'univers ne m'appartiennent pas. Pour la petite histoire, j'ai essayé de faire en sorte que cela reste cohérent par rapport à l'oeuvre originale, sachant que bien entendu, ça ne peut jamais être entièrement parfait, ni exempt d'un minimum de OOC. Ce chapitre, qui est un début, ne comporte aucune scène d'amour entre Naruto et Sasuke, mais cela risque d'arriver par la suite, donc je préviens les homophobes - ou les gens réfractaires au yaoi- de changer de chemin. Pour les autres, je vous souhaite une agréable lecture, en espérant que cela vous plaise. Lady B.

CHAPITRE 1

L'équipe 7 se faufilait dans les fourrés de la grande forêt à une vitesse phénoménale. Il fallait dire aussi que Naruto ne laissait aucun répit à ses coéquipiers ; toujours plus vite, il fonçait, ignorant les obstacles qui se dressaient devant lui. Courant à en perdre haleine, sautant de branche en branche et d'arbre en arbre, il avançait droit devant lui sans hésiter un seul instant. Déjà, Sakura haletait et Saï menaçait de le perdre de vue tant le jeune démon-renard avançait comme une flèche. C'était comme s'il les avait déjà oubliés, comme si finalement, leur équipe n'avait plus aucune espèce d'importance…

_ Naruto…, haletait Sakura, la sueur perlant sur son large front. Ne… ne va pas si… site…

Le cœur au bord des lèvres, elle sentait que ses jambes continuaient d'avancer de manière mécanique mais que l'air s'infiltrait de plus en plus difficilement dans ses poumons. Son cœur lui-même battait si vite qu'elle avait l'impression terrible qu'il allait imploser à l'intérieur de sa cage thoracique.

_ Naruto…

A ses côtés, Saï tentait de suivre la cadence, mais voyant que la jeune fille peinait, il avait ralenti lui aussi son rythme.

Sakura fronça les sourcils, les yeux vitreux.

_ Ne m'attends pas, Saï, et fonce !

Le jeune ninja secoua la tête en ralentissant le pas. Peu à peu, il s'arrêta complètement, suivi machinalement par sa coéquipière qui s'effondra. D'un geste vif et habile, il la rattrapa dans ses bras et la fit asseoir contre le tronc d'un arbre.

_ Merde ! grommela cette dernière, le visage défiguré par une rage due à l'impuissance.

Elle s'en voulait de ne pas être assez rapide ni assez endurante pour suivre Naruto. Elle s'en voulait une fois encore de n'être qu'un boulet que l'équipe 7 devait se traîner continuellement. Etouffant une larme de colère, elle serrait les poings à s'en faire saigner la paume des mains. Aussitôt, Saï la prit par les épaules, la forçant à le regarder dans les yeux. Comme à son habitude, il était un masque d'insensibilité déconcertante. Malgré tout, il se forçait à lui sourire.

_ Naruto n'est pas raisonnable, dit-il. Il a oublié que nous sommes une équipe et c'est une faute très grave dans l'enseignement des ninjas de Konoha.

Sakura secoua la tête.

_ En tant que ses équipiers, nous devrions être capables de le suivre, Saï ! S'il lui arrivait quelque chose ?! Il a besoin de nous !

L'inquiétude brillait dans ses yeux clairs. Saï, qui ne connaissait pas ce sentiment, le trouva très curieux. Je devrais me renseigner là-dessus, se dit-il intérieurement avant de prendre conscience que ce n'était guère le moment de penser à tout cela. Naruto avait filé comme une flèche avant même qu'ils n'aient eu le temps de dire ouf, et eux, se retrouvaient là, semés, épuisés, et sans aucun moyen de savoir dans quelle direction fonçait leur ami.

_ Sakura, murmura Saï, si Naruto a un chakra presque inépuisable, ce n'est pas notre cas. Nous n'aurions pas pu tenir la distance aussi longtemps qu'il le fait, et il est indéniable que même si nous avions réussi à le faire, nous aurions perdu toutes nos forces dans cette folle échappée. Quel est l'intérêt d'arriver devant l'ennemi épuisés et sans ressources ?

Sakura baissa les yeux, forcée d'admettre qu'il n'avait pas tort. Parfois, le pragmatisme de Saï la surprenait, elle devait bien le reconnaître. Cependant, même s'il avait raison, elle se sentait mal. Mal de ne pouvoir être d'aucun secours à son coéquipier, mal de n'être même pas capable de réfléchir avec objectivité face à la situation.

Finalement, se dit-elle, je suis aussi impulsive que Naruto, aussi faible qu'auparavant et incapable de réfléchir avec intelligence à la situation. Je… je me demande vraiment à quoi je sers !

Horrifiée, elle frappa du poing sur le sol, tandis que les larmes coulaient sur ses joues claires.

Je ne veux pas demeurer un boulet ! Plus jamais !

Plus déterminée que jamais, elle se redressa et constata que ses jambes tremblaient. Elle avait fourni tant d'efforts physiques d'un coup que tous les muscles de ses jambes en étaient tétanisés. Mais elle se refusait à abandonner ! Il était hors de question qu'elle laisse tomber Naruto, hors de question qu'elle ne soit pas capable de le suivre !

Le regard plein d'un nouveau courage, elle regarda Saï dans les yeux. Ce dernier se contenta de hocher la tête, comprenant qu'elle ne renoncerait pas si facilement.

_ Nous allons le pister, dit-il. Et lorsque Maître Kakashi nous aura rejoints, il sera sans doute très facile de retrouver Naruto grâce à l'aide de Pakkun.

Sakura acquiesça, et tous deux reprirent leur route.

Cette fois, à leur rythme.

Tout en avançant, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de repenser à tout ce qui s'était passé quelques heures plus tôt. Maître Tsunade les avait convoqués dans son bureau pour leur apprendre que Sasuke avait été vu à une centaine de kilomètres au nord de Konoha. A cette révélation, le cœur de Sakura avait bondi dans sa poitrine…

Et la réaction de Naruto ne lui avait pas non plus échappé d'un iota.

***

_ D'après les renseignements de mes ninjas espions, Sasuke aurait pris la direction du nord.

Hokage la cinquième avait prononcé ces paroles avec sérieux et calme. Pourtant, ses yeux froncés et son attitude droite avait fait frémir l'équipe 7. C'était la deuxième fois qu'elle les faisait venir dans son bureau pour leur annoncer des nouvelles de leur ancien coéquipier. La première fois, elle leur avait révélé l'assassinat d'Orochimaru par Sasuke et à cet instant-là, le visage de Naruto avait été auréolé d'un immense sourire dévoilant toutes ses dents. Si Sasuke avait tué Orochimaru, c'était sans doute le signe de son retour à Konoha, avait pensé le jeune garçon avec une joie non feinte.

Mais son bonheur avait été de courte durée car lorsqu'il avait retrouvé son ancien coéquipier, il s'était rendu compte que Sasuke n'avait absolument changé ses plans. Il avait tué Orochimaru juste parce que ce dernier n'avait plus rien à lui apprendre et qu'il se mettait en travers de son chemin pour tuer Itachi.

Et non seulement Sasuke n'avait pas changé ses objectifs, mais en plus, il était devenu incroyablement fort. Si fort qu'il était parvenu à repousser Kyuubi d'une simple pichenette…

Encore aujourd'hui, Naruto se souvenait de cette confrontation avec effroi. Personne avant Sasuke n'avait réussi à entrer à ce point en résonance avec son démon à neuf queues. Personne.

Apprendre que Sasuke avait été repéré lui donna cette fois des émotions mitigées. Sakura s'en était bien rendue compte en l'observant de près : son ami serrait ses poings pour ne pas agir inconsidérément. Il se retenait de beugler comme à son habitude, patientant nerveusement pour en apprendre davantage. Après leur échec de la dernière fois, il savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur : Tsunade ne lui en révèlerait pas plus tant qu'elle ne l'aurait pas jugé apte à entendre ce qu'elle avait à leur dire.

Sakura décida donc de venir en aide à son compagnon. Là où Naruto hésitait à poser des questions pour satisfaire leur curiosité, elle ne recula pas :

_ Devons-nous le retrouver, Maître Hokage ? demanda-t-elle, l'air déterminé.

Tsunade soupira, tournant en rond les mains derrière le dos. Sa façon de marcher ainsi, droite comme un i, faisait ressortir encore plus sa poitrine opulente. Sakura ignorait si elle en avait vraiment conscience ; pour sa part, elle avait fini par s'habituer aux attributs plus que généreux du maître ninja de Konoha.

_ Je dois admettre que je ne sais pas très bien quelle décision adopter, reconnut alors cette dernière.

Près d'elle, Shizune frémit, se demandant sans doute quelle attitude prendre. Toutes les deux avaient dû discuter pendant des heures interminables avant de se décider à appeler l'équipe numéro 7. Et encore maintenant, leur décision ne semblait pas avoir été arrêtée…

_ Je suis ennuyée, reprit Tsunade. Maître Kakashi est absent et vous envoyer tous les trois sur le front ne me plaît pas. Le souvenir de votre précédent échec est encore bien trop vif dans nos mémoires, n'est-ce pas ? Sans compter que votre rapport sur la nouvelle puissance de Sasuke n'est que par trop inquiétant.

Tandis qu'elle énonçait ces mots, Sakura vit Naruto trépigner de rage à sa droite. Ses sourcils étaient arqués comme jamais et ses poings serrés tremblaient. Il savait que cet échec lui était partiellement imputé. Sasuke avait maîtrisé Kyuubi comme personne…

Et il n'avait pu rien y faire.

Il baissa les yeux d'impuissance, serrant les dents pour ne pas exploser. Lentement, Sakura posa sa main sur le bras de Naruto, espérant l'encourager par ce petit geste. Surpris, le jeune homme leva ses yeux dans sa direction. Le bleu si profond de son regard paraissait bouillir de rage, mais également d'incertitude. Au fond de ses pupilles, Sakura pouvait voir des milliers de sentiments contradictoires se battre et elle-même se mit à se poser les questions terribles qui taraudaient son ami. Foncer ? Se battre ? Tenter une fois de plus de parlementer avec Sasuke ? Le forcer à revenir à la raison ? Tant de possibilités aussi insatisfaisantes qu'inimaginables. Ils étaient des ninjas de Konoha et Sasuke les avait trahis pour suivre sa propre voie. Qui étaient-ils pour oser l'en empêcher ?

Ses amis. Nous sommes ses coéquipiers mais avant tout, nous sommes ses amis.

Tsunade prit une nouvelle inspiration qui fit relever la tête aux deux compagnons.

_ Si je vous ais fait venir tous les trois, dit-elle, c'est que j'estimais simplement que vous aviez le droit d'être au courant. Sasuke est votre ancien équipier et je ne veux pas vous cacher des choses le concernant. Voyez cela comme une forme de respect pour vous, et rien d'autre.

Les trois compagnons hochèrent la tête. Ils savaient que Tsunade n'était pas obligée de les tenir informés de ce qu'elle apprenait : elle était le Hokage et eux, des shinobis au service de Konoha. Les sentiments personnels ne devaient pas entrer en ligue lorsqu'ils s'agissait de travail ; si Tsunade acceptait de les tenir au courant, c'est qu'elle les estimait suffisamment pour leur faire confiance.

Pour faire confiance à notre jugement de valeurs…, comprit Sakura. Inquiète, elle tourna la tête vers Naruto. Ce dernier était tellement impulsif ! Arriverait-il à mettre ses émotions de côté pour voir là la confiance que leur offrait Tsunade ou serait-il une fois de plus assez bête pour foncer dans le tas à la recherche de Sasuke en ignorant les conséquences de ses actes ?

Elle soupira, reportant à nouveau son attention sur Hokage la Cinquième.

_Vous avez mesuré sa force la dernière fois que vous l'avez rencontré, continua cette dernière, ainsi que ses intentions.

_ Il veut tuer Itachi Uchiwa, récita froidement Saï, qui n'avait pas bronché depuis leur arrivée dans le bureau de la Hokage.

Celle-ci acquiesça de la tête, ce qui eût pour effet de faire balancer nonchalamment sa longue chevelure blonde au même rythme que sa poitrine.

_ En effet.

Elle regarda un instant les trois adolescents et reporta son attention sur Shizune.

_ J'ai bien réfléchi, déclara-elle en se tournant à nouveau sur les trois shinobis. Tenter de convaincre Sasuke de revenir à Konoha n'a rien donné la dernière fois. Je pense qu'aucune autre opération du même acabit ne se révèlerait fructueuse de toutes façons. Sasuke Uchiwa est décidé à tuer Itachi Uchiwa et son honneur de ninja lui ordonne de suivre cette voie, quoi qu'il arrive. Il a renoncé à trop de choses pour acquérir la puissance nécessaire à son dessein et je ne pense pas que nous pourrons l'arrêter maintenant.

Naruto blêmit de rage. Au fond de lui, il était persuadé qu'il parviendrait à un moment ou un autre à convaincre son meilleur ami. Accepter la défaite avant d'avoir tout tenté lui était impossible.

Au fond de lui, il bouillait.

_ Et que faire, alors ? s'exclama-t-il d'un seul coup. Le laisser faire ? Attendre qu'il revienne de lui-même ?! Et… et s'il ne revenait pas ?! J'en ai plus qu'assez d'attendre, la vieille ! Je ne le supporte plus !

Tous s'étaient tournés vers le jeune garçon qui tremblait d'avoir contenu tant sa fureur. Shizune s'inquiéta que sa maîtresse se mettre en colère, mais contre toute attente, cette dernière se contenta de répondre :

_ Je comprends ta frustration, Naruto. J'imagine très bien que tu dois te sentir impuissant à l'idée de n'avoir rien pu faire pour ramener Sasuke à la raison. Cependant… Je ne pense pas qu'on puisse faire autre chose qu'attendre. En tous cas, pas dans l'état actuel des choses…

Saskura et Naruto écarquillèrent les yeux d'incrédulité. Le jeune démon-renard allait répliquer lorsque Saï le retint par le bras.

_ Notre Hokage a raison, Naruto, murmura-t-il. Se mettre en travers du chemin de Sasuke ne ferait que nous attirer son inimitié. Et ce n'est pas ça que tu veux, pas vrai ?

_ Non ! s'exclama Naruto. Non ! Je veux qu'il revienne ! Je veux qu'il réintègre l'équipe, et que tout redevienne comme avant ! Et lorsque je deviendrais Hokage, il sera mon bras droit !

Tsunade ne put s'empêcher d'éclater de rire et ce rire impromptu détendit d'un seul coup une atmosphère devenue pesante. Naruto fronça les sourcils, dépité. Son angoisse s'était muée en colère ; mais pas une colère comme celle qu'il éprouvait envers Sasuke. Plutôt une colère libératrice, plus légère.

_ Te fous pas de moi, la vieille ! hurla-t-il. Je deviendrais Hokage, quoi que tu en penses ! Et crois-moi, ce jour-là, tu t'en repentiras bien de t'être moquée de moi !

_ Mais oui, Naruto, mais oui… Je ne doute pas de ta volonté inébranlable de me dépasser un jour !

Amusée, elle jeta un regard plus sérieux en direction de Sakura. Sa jeune disciple n'était pas dupe : elle savait très bien que Tsunade essayait de calmer le jeu, de réfréner les ardeurs du jeune démon-renard qui pourraient se révéler extrêmement dangereuses pour la suite.

_ Détruire l'Akatsuki ne va pas contre les idéaux des villages ninja cachés, reprit alors Tsunade. Bien au contraire. Je pense donc que pour l'instant, faute de pouvoir agir concrètement sur le terrain, nous devrions nous contenter d'observer les mouvements de Sasuke ainsi que ses agissements, tout en restant aux aguets. S'il décide d'intervenir autrement que dans le but de liquider l'Akatsuki, alors nous interviendrons.

Les ninjas hochèrent la tête, comprenant bien où voulait en venir leur maître.

_ Les autres villages ninjas ont décidé d'en agir de même, poursuivit la Hokage. Le Kazekage a déjà envoyé ses hommes surveiller Sasuke là où il se trouve.

_ Vraiment ?! s'exclama Naruto d'une voix tonitruante. Gaara a envoyé les siens là-bas ?

Tsunade hocha la tête.

_ Des ninjas de Konoha sont également sur place. Ils nous font parvenir régulièrement des nouvelles sur les avancées de Sasuke et de ses compagnons.

Naruto et Sakura étaient figés, le regard fixé sur les lèvres de la cinquième Hokage. Ils venaient d'apprendre que désormais, ils auraient régulièrement des nouvelles de leur ancien camarade d'équipe.

_ J'aimerais y aller, déclara alors subitement Naruto.

_ Non.

Le refus de Tsunade était ferme et sans appel. Naruto allait protester mais Sakura le fit taire d'un simple regard.

_ Vous n'êtes pas encore prêts à vous retrouver à nouveau face à lui, expliqua alors Tsunade. De plus, Naruto, ton chakra est repérable à des milles à la ronde. Je veux que tu travailles encore auprès de Jiraya quelque temps.

_ Mais…

_ Il n'y a pas de « mais » qui tienne. Lorsque tu contrôleras parfaitement Kyuubi ainsi que la teneur de ton chakra, alors à ce moment-là, je t'autoriserai à aller sur le terrain.

Naruto restait figé, cherchant quelque chose à répliquer. Mais le regard de Hokage la Cinquième ne lui laissa aucune réplique.

_ Vous pouvez disposer, dit-elle.

Et ce n'était pas une suggestion, mais bel et bien un ordre.

A suivre dans le chapitre 2...