Voici un petit OS...ça me trottait en tête donc, bonne lecture !
Cause perdue
Chère Ginny,
J'ai tant de choses à te dire. Elles ne te plairont certainement pas. Même si je sais que ces mots ne changeront rien dans ta vie, ils font quand même une petite différence dans la mienne. J'ai l'impression de me confier, d'enlever des choses dans ma tête, de faire le point dans ma vie en quelque sorte. J'espère que tu ne réagiras pas mal lorsque tu liras la partie qui suit, mais j'avais besoin de l'écrire. Sinon, tout reste à l'intérieur de moi et j'accumule trop d'émotions...je crois que tu peux imaginer la suite.
Toute cette histoire est en réalité de ma faute. Quand je t'ai avoué que Harry avait un faible pour toi. Il me l'avait dit en pensant que je garderais le secret pour moi seule. Et comme tu le sais, je t'ai tout raconté. Malheureusement, tu t'es emballée et m'a confié à ton tour que tu avais aussi des sentiments envers lui. Quelle idiote j'étais. Vous êtes ensemble maintenant et je ne pourrais rien faire pour vous séparer, je ne supporterais pas de voir ton sourire éclatant s'effacer de ton beau visage. Je ne pourrais jamais être heureuse si tu ne l'es pas. Et puis, tu aimes Harry. Il suffit de te regarder lorsqu'il est près de toi pour le savoir. Tu as les yeux brillants, pleins d'étoiles. J'aimerais que ce soit les même yeux lorsque tu me regardes, moi. Je ne le mérite pas ? Qu'est-ce qu'il a de plus que moi ? Beaucoup d'autres questions me viennent en tête, mais elles sont trop nombreuses. Et je crains que tu n'y répondra jamais.
Au fur et à mesure que j'écris ces mots, je me rends compte que je suis tout simplement ridicule. Je ne t'enverrai même pas cette lettre. Et même si, par je ne sais quelle raison, tu l'aurais en main, je crois que tu devrais arrêter la lecture maintenant...
Je savais bien que tu ne pourrais pas t'empêcher d'arrêter, et toute façon je n'ai pas tout dit ce que j'avais à dire. Je vais donc en venir aux faits tout de suite si je ne veux pas écrire une trentaine de pages comme celle-ci. Tes cheveux, ton sourire...tout! J'aime tout de toi! C'est simple, non ? Je sais que nous sommes amies, que tu aimes Harry, mais je dois t'avouer que...je t'aime Ginny. J'ai tout fichu en l'air le jour où j'ai trahi le secret de Harry. Tout est ma faute. Je voudrais temps retourner dans le passé et pouvoir enfin te dire tout ce que je ressens pour toi! Mais c'est trop tard, tu aimes Harry de tout ton cœur et jamais je n'aurai de chance avec toi.
Il n'y a pas un jour qui passe sans que j'espère que dans un avenir proche, nous serons plus que des amies. J'aimerais devenir ta confidente et encore mieux, ton amoureuse.
Je t'aime de tout mon cœur,
Hermione Granger
Hermione se leva de la chaise où elle était assise et alla prendre une boîte dans sa garde-robe. Elle rangea la lettre qu'elle venait d'écrire parmi 120 autres lettres. Toutes destinées à Ginny. Son amour, sa raison de vivre, sa cause perdue.
