Et voilà, comme promis, ma dernière fic. C'est la plus longue de toutes celles que j'ai écrites, et j'espère qu'elle vous plaira autant que les précédentes, même si elle est un peu différente. Enfin, vous verrez.
Sinon, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont écrit pour le dernier chapitre de Il faut se méfier des gens dans le coma, leurs reviews m'ont fait très plaisir, et j'espère qu'ils seront au rendez-vous pour cette fic !Bon ben voilà ... Il me reste plus qu'à vous souhaitez bonne lecture, et à prier pour que ça vous plaise ...
A bientôt j'espère !
Julie
PS : et un grand merci à une lectrice qui se reconnaîtra, et grâce à qui je sais ce que veut dire Kawaï (ça s'écrit comme ça ? lol) En tout cas, merci.Jeudi noir et autres complications
Le jeudi, à Poudlard, la plus célèbre école de sorciers du monde, était pour les sixièmes et les septièmes années, toutes maisons confondues, le jour de l'Etude des Moldus. De 9 heures à midi, chaque jeudi, tous les élèves de sixième et de septième année se retrouvaient dans la Grande Salle, et assistaient au cours de Melle Summers, la nouvelle et la plus jeune enseignante de Poudlard.
C'était une jeune et jolie américaine de 25 ans, au visage bronzé encadré de longs cheveux blonds et légèrement bouclés, qui mettaient en valeur ses grands yeux bleus et sa jolie bouche attirante. Et, plus important que tout, son décolleté était somptueux quand elle ne portait pas l'uniforme réglementaire de Poudlard.
Telle qu'elle, elle faisait craquer l'ensemble des élèves mâles de l'école, de Neville à Seamus, en passant par Harry, Dean, et, bien sûr, Ron, qui n'avait jamais su résister à une belle fille, et n'allait pas commencer avec celle-là.
Pour toutes ces raisons, le cours de Melle Summers était le plus couru de tous. Jamais aucun cours n'avait été plus attendu que celui-ci.
Bien sûr, les filles, Hermione en tête, la trouvaient exaspérante, prétentieuse, superficielle et stupide.
« - Ce cours n'a aucun intérêt ! répéta Hermione pour la centième fois.
- N'importe quoi ! On apprend plein de trucs, répliqua Ron, comme à chaque fois.
- Oh oui, tu as raison ! Grâce à elle, on apprend à se servir d'un ouvre-boîte, ou ce qu'est le cinéma ...
- Ben oui, c'est très important tout ça !
- Te fatigue pas, je sais très bien ce qui t'attire dans ce cours !
- Ah oui, et c'est quoi ?
- Sa paire de ...
- Hermione ! la coupa Harry, faussement scandalisé, qui avait assisté à cette énième dispute sans intervenir jusqu'à cet instant.
- Ne t'en mêle pas, Harry. Si tu veux bien être honnête cinq minutes, tu verras que c'est la stricte vérité. Vous autres les mecs, y'a qu'une seule chose qui vous intéresse, alors forcément, quand une fille comme ça se présente, vous ...
- On quoi ? demanda Ron, d'un ton agressif.
- Vous vous mettez à baver et les yeux vous sortent des orbites.
- C'est faux !
- Non, c'est vrai !
- Non !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !
- Ca suffit maintenant, les mômes ! On a cours dans cinq minutes, alors on ferait bien d'y aller ! Et vous avez de la chance, c'est justement le cours de Melle Summers ! »
Trois minutes plus tard, les trois amis passaient la porte de la Grande Salle, et allaient s'installer aux pupitres qui y avaient été disposés à cet effet.
Ron, qui était entré le premier, choisit un pupitre le plus près possible de l'estrade,
« - Pour pouvoir mieux suivre le cours, prétendit-il, au grand amusement d'Hermione.
- Ben voyons, marmonna-t-elle dans la barbe qu'elle n'avait pas.
- Chut, tais-toi, elle arrive ! »
En effet, Mlle Summers venait de faire une entrée fracassante, ses cheveux blonds voletant autour de son beau visage, mis en valeur par l'uniforme noir qu'elle portait.
Aussitôt, tous les garçons se mirent à la fixer, et ne la quittèrent plus des yeux. Les filles, quant à elles, levaient les yeux au ciel d'un air exaspéré.
« - Bonjour à tous !
- Bonjour Melle Summers ! ânonnèrent en cœur tous les garçons.
- Quels crétins, commenta Hermione, en prenant les autres filles à témoin.
- Quel beau temps, n'est-ce pas ... Bien, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! J'ai eu une excellente idée pour votre projet d'études. »
Les garçons affichèrent aussitôt un air ravi de circonstance.
« Que diriez-vous ... d'élever un enfant ? Je m'explique ... Chez les moldus, ça se fait beaucoup. Vous allez travailler par groupes de deux. Un mari et une femme. Et vous élèverez un enfant. Vous devrez lui choisir un prénom, puis le nourrir, l'élever, prendre soin de lui. Oui Melle Granger ? »
Hermione venait de lever la main.
« - Est-ce que vous allez nous distribuer des œufs, comme le font les moldus ?
- Non Melle Granger. Vous aurez de vrais enfants. Des enfants magiques. Dès que vous et votre partenaire l'aurez touché, il deviendra votre enfant. Et vous devrez vous en occuper comme d'un véritable enfant.
- Et ça durera combien de temps ?
- Jusqu'à la fin de l'année.
- Mais, Mademoiselle, nous avons d'autres cours, d'autres devoirs. Quand voulez-vous que nous nous occupions des enfants ?
- Vous vous en occuperez le matin et le soir et le week-end. Il y aura une garderie pendant la journée pour que vous puissiez aller à vos cours normalement. Et pour les devoirs, vous ferez comme les autres parents, vous vous débrouillerez.
- Mais ...
- Ca suffit Melle Granger. Le Professeur Dumbledore a approuvé ce projet, alors je vous prierai de bien vouloir vous asseoir et cesser de m'interrompre. Merci.
- Hermione, laisse-la parler, chuchota Ron.
- Oh toi, la ferme.
- Pfffff ! Jalouse !
- Moi, jalouse ? De cette grue ? »
Sentant que la dispute risquait de s'éterniser, Harry intervint :
« Ron, Hermione, on est en cours là, alors maîtrisez-vous ! »
Aussitôt, reprenant conscience de l'endroit où ils se trouvaient, les deux adversaires se turent et se tournèrent à nouveau vers l'estrade où Melle Summers continuait de discourir, sous les regards intéressés des garçons.
« - Maintenant, les couples. J'avais pensé vous laisser choisir, et puis j'ai pensé que ce serait trop dur pour vous de vous mettre d'accord. Alors j'ai décidé de laisser faire le hasard. Les filles vont piocher dans ce chapeau le nom d'un garçon, et les couples seront formés. Les filles, vous approchez quand j'appellerai votre nom, vous tirez un papier, et vous annoncez le nom qui s'y trouve. Puis, vous et votre partenaire allez de l'autre côté de la pièce où vous prendrez un bébé. Ensuite, vous pourrez sortir et vous rendre dans le dortoir de l'un d'entre vous. Quand vous y serez, vous poserez tous les deux votre index sur la tête du bébé en prononçant à haute voix le sexe et le prénom que vous aurez choisi pour lui, et il deviendra vivant. Vous devrez alors vous en occuper continuellement, comme vous le feriez pour un véritable enfant. Bonne chance à tous. Allez, commençons. Melle Abbot !
- Vincent Grabbe, annonça-t-elle d'une voix mourante.
- La pauvre, commenta Ron, faussement apitoyé. Imagine ce que va donner leur enfant !
- Ca t'amuse, hein, Ron ? Mais tu rigoleras peut-être moins quand ce sera ton tour ! » répondit Hermione. Elle fut interrompue par la voix du Professeur Summers, qui continuait sa liste.
« - Melle Brown !
- Blaise Zabini.
- Serpentard et Gryffondor, ça va encore faire des étincelles, commenta Ron à nouveau.
- C'que tu peux être débile ! répliqua Hermione.
- Melle Granger !
- J'espère pour elle qu'elle va pas tomber sur Malefoy, dit Ron.
- Ou sur Goyle, compléta Harry, amus
Voilà, fini pour le moment ! Alors, votre verdict ?
