Bonjour, bonjour ! (:

Voici la troisième et dernière partie de 'Veto'.

Il s'agit toujours de femslash, de personnages inventés, et il y aura sûrement encore beaucoup de fautes (désolée).

(L'univers ne m'appartient évidémment pas)

Alors, tout ceci se passe 5 ans après 'Carpe Diem', nous sommes donc en 2005 !

PsychoseAigue.


Veto (Je m'oppose)

Prologue ;

Ça aurait pu être un jour comme un autre. Nous nous serions retrouvés au café pour déjeuner tous ensemble, Alice aurait pris son cappuccino en se plaignant de son rédacteur en chef, Emily serait venue en retard, stressée et débordée comme elle l'était toujours, ne nous saluant qu'au passage avant d'embarquer un croissant et de filer à toute vitesse. Alan aurait rit et enchaîner sur la politique et la nouvelle organisation du Ministère de la Magie, ce qui aurait provoquer un soupir d'Alice et un éclat de rire de ma part.

Ça aurait pu être un jour comme un autre où je prenais mon temps, avant de m'avancer une fois de plus dans la jungle qu'était le droit magique. Ça n'avait pas été un choix facile, mais c'était quelque chose qui me plaisait tout de même – si on enlevait l'état léthargique dans lequel je rentrais … Les soirs où je rentrais. Je n'étais pas du Magenmagot, mon avis sur eux n'avait pas changé depuis le collège, mais j'avais pris la voie d'une profession qui était de plus en plus reconnue dans la Communauté Magique : la défense. J'étais Représentante en Droit et Justice Magique – ce que les Moldus appellent communément « avocat » -, et on pouvait dire que je ne m'en sortais pas si mal. À vrai dire, je m'étais plutôt distinguée.

Ça n'avait rien d'un jour habituel. C'était un jour morne qui engendrera probablement une soirée toute aussi peu joyeuse. Ce que tout le monde redoutait était arrivé. La peur que tout être éprouve en nos années ne m'avait jamais réellement convaincue, mais je devais avouer qu'à présent c'était tout autre chose : j'en étais engloutie. Je comprenais quelque peu l'état d'effarement dans lequel étaient plongées les populations – Moldues ou non -. L'affolement, la crainte, l'appréhension permanentes dans lesquelles notre monde nous avait précipités.

« Les dernières victimes sont prises en charges, on annonce déjà quelques 700 blessés et on compte jusqu'à 49 morts pour le moment. Les secouristes déblayent les dernières lignes, espérant n'y trouver que des vivants. L'Angleterre est sous le choc, démunie et peinée »

Les informations Moldues défilaient comme un arrière plan sonore, depuis quelque temps je ne supportais plus le silence. Et la musique m'apparaissait comme bien trop futile pour pouvoir en écouter.

' Tu devrais l'éteindre Eyrin, ça ne te fait pas du bien ' J'hochai lentement la tête mais ne fis pas un seul mouvement. Il souffla et vint s'assoir à côté de moi, posant sa main sur la mienne. Je m'arrêtai d'écrire.

' Tu es sûre que tu veux y aller ? ' Je lui répondis que oui, que c'était la seule chose que je pouvais encore faire, les yeux rivés sur sa main. Sur la mienne.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça avait été le plus beau jour de ma vie, mais ça s'en rapprochait pas mal.

' Dans ce cas, tu devrais te dépêcher. Matt a sûrement plus que besoin de toi '

' J'ai bientôt finit. J'aimerai juste finir histoire de ne plus avoir cette affaire en tête aujourd'hui. Je te rejoins après ? ' Il sourit doucement avant d'acquiescer ' Ne tardes pas '

' Kilian ! ' Il se retourna ' Fais attention à toi … '

Je reportais mon attention sur le dossier. Une accusation de fraude tout ce qu'il y a de plus banal, même si quelque chose semblait louche : sûrement un pot-de-Bieraubeurre.

« D'après nos derniers chiffres, ce sont 56 morts et une estimation de 700 blessés dont une minorité pour les blessés graves. Jamais notre pays n'avait connu de tels attentats ! »

Je jetai un œil à la télévision, délaissant le dossier, avant de les reporter sur la Gazette du Sorcier qui gisait sur la table. Ouvert, éventré serait même plus juste, sur le problème majeur que connaissait notre monde actuellement.

Les Crachvies.

« Le débat est toujours d'actualité au sein du Ministère de la Magie : doit-on prévenir ou non les populations Moldues ? / Londres : les Crachvies encore et toujours en action. Attentats dans le métro (service de transport non magique) faisant plus de 500 blessés ! / Le Bureau des Aurors ne transmet toujours aucune données quant à leur enquête. Il semblerait qu'il n'y ai toujours aucune piste à exploitée / Lilith Keenan, qui a rejoins la tête du Bureau International de Service de Défense du Monde Magique et Moldu (spécialement mis en place par différents pays pour gérer la crise actuelle) il y a 6 mois aux côtés de Harry Potter, affirme que « tout les moyens sont mis en place afin de localiser le plus rapidement possible les acteurs de ce nouveau terrorisme magique et d'en comprendre leur organisation dans l'optique d'y mettre fin » / Poudlard : les pleins pouvoirs sont remis à la Directrice McGonagall après 5 ans »

Les brèves affluaient les unes après les autres, jours après jours. La tension que connaissait notre époque était à son comble. C'était la première fois durant toute l'Histoire que le Monde Moldu et la Communauté Magique étaient aussi liés. Dans la peur, dans la souffrance et la douleur. Et surtout, dans le deuil.

Je me rappelle encore du jour où Emily m'avait tendu le journal, lors de notre septième année, toute les deux étonnés que la Gazette puisse mentionner la Communauté Non Magique. Nous n'avions jamais ne serait-ce qu'imaginer que quelque chose de tel en était la cause. Que quelque chose d'aussi destructeur pouvait arriver.

Surtout si tôt après la Guerre, si tôt après toutes ces horreurs que nous avions déjà connues.

Depuis la fin de la Guerre toute sortes de choses plus affreuses les unes que les autres, s'étaient déroulées au travers du Monde Moldu. Guerres, attentats, catastrophes naturelles, tensions politiques. Tout s'était si rapidement amplifié que la Communauté Magique en était venue à se poser des questions.

11 Septembre 2001. L'attentat le plus meurtrier que l'Histoire n'ai jamais connu. À l'époque, les Moldus eux-mêmes s'étaient posés des questions. Entre incompréhension, manigances, complots, mensonges, le monde était en plein doute et on criait alors à l'intérêt que telle et telle thèse suscitait : comme si prouver à qui l'attentat avait le plus profité c'était trouvé celui ou ceux qui en étaient la cause.

Le Monde Sorcier s'était alors penché sur la question, une seule interrogation aux lèvres : n'y avait-il pas de la magie là-dessous ?

Les Crachvies étaient des sorciers dont la monstruosité n'était en rien comparable à celle de Voldemort : leur atrocité dépassait de loin celle de ce dernier. Il n'y avait pas la haine dans leurs actes comme elle avait été présente dans celle de Voldemort, non. C'était bien pire encore. Il y avait le délice, le régal, la jouissance de s'affirmer comme supérieur.

Les horreurs qu'ils dessinaient n'étaient esquissées que par simple plaisir.

Ils ont fait du monde leur terrain de jeu. Se sont élevés au rang de toute puissance, d'entité supérieure, de Dieux. Les être humains – et plus précisément les Moldus – n'étaient pour eux que des objets, des jouets. De simples pions avec lesquels ils se divertissaient entre eux. Ils analysaient, expérimentaient, essayaient des tas de choses les plus horribles les unes que les autres.

Leur principale arme – qui constituait par la même occasion leur principal bouclier – était l'Impero. Simple, efficace … Le sortilège leur permettait de jouer tout en étant in-traçables : ils étaient des maîtres dans leur jeu.

Ils utilisaient les Moldus en créant un contexte et une ambiance propice et favorable au conflit, de sorte qu'il était à présent presque impossible de savoir ce qui a été fait sous Impero et ce qui ne l'a pas été. Ils créaient les causes en voulant observer les conséquences. Ils créaient des conflits pour pouvoir en impliquer un plus grand encore : ils se régalaient dans les tensions politiques. Car celles-ci impliquaient toujours de nombreux facteurs.

Terrorisme Moldu, politique, économie, catastrophes naturelles, guerres, famines, épidémies ect … Ils contrôlaient tout. Ils s'infiltraient dans les décisions d'un chef d'état – comme celui des États-Unis par exemple, comme le suspectait sans en être vraiment sûr, le Bureau International de Service de Défense du Monde Magique et Moldu -, interféraient dans les groupes de terroristes (voir créaient même ce groupe, nous n'avions que peu d'informations les concernant) comme l'Al-Quaïda – du moins, c'était l'avis d'un bon nombre de Ministères Magiques à travers le monde -. Ils jouaient avec la nature et s'éclataient à, parfois, dévaster des régions entières par des tsunamis ou ouragans ou toute autre catastrophes naturelles.

Le monde était à leur merci sous tout les points de vues.

« Dès ce soir, un hommage aux victimes sera mis en place par les parents, familles et proches. Tout le monde est invité à y prendre part »

Je tressaillis malgré-moi, le temps avait passé sans que je m'en aperçoive. Je finissais rapidement, mes notes ressemblaient plus à un brouillon qu'à autre chose, attrapais une veste et Transplana.

' Eyrin ! Enfin ! ' Je souris doucement ' Désolée, j'étais perdue dans cette affaire … '

' Les cas Avery ? ' Emily arrivait doucement, j'acquiesçai ' J'en ai entendu parler ' Fit-elle ' C'est un proche de - '

' Em', vraiment. Tu pourrais éviter de parler de ça maintenant ? ' La coupa Alice.

' Désolée … ' Si vous me demandiez ce qu'Emily était devenue, vous ne le croirez jamais. Elle s'était lancée dans la politique et grimpait les échelons à une vitesse hallucinante.

' Où est Matt ? ' Demandai-je alors que Kilian nous rejoignais ' Là-bas, il t'attends '

' Merci. Tu reste avec les filles ? ' Il acquiesça, je souris doucement, l'embrassa rapidement et partie rejoindre Matt. Je l'avais jamais vu dans un tel état. Quand j'arrivais à côté de lui, sa voix était lente et dénuée de vie. Lui qui d'habitude avait cette voix si gaie et qui ne faisait que rire.

' Elle s'obstinait à aller chez sa mère par la voie Moldue … Si seulement … '

' Matt … ' Je l'attirai contre moi ' Je ne sais pas ce que je vais faire sans elle Eyrin … '

' Je sais, je sais … ' Il resta un long moment dans mes bras. Ces derniers jours avaient sûrement pris l'aspect d'un cauchemar, de l'enfer pour lui. Il n'avait pas réellement pleurer, du moins, pas quand j'étais présente – c'est à dire presque tout le temps -, mais je crois qu'à présent le choc était passé. Et la vérité heurtait, déchirait, broyait.

Il m'attrapa la main qu'il serra de toutes ses forces ' Viens avec moi, s'il te plaît ' J'hochai la tête devant sa voix presque suppliante et nous nous approchions lentement. Pas après pas, sa main se fermait plus encore sur la mienne jusqu'à ce que l'inscription sur la pierre fut tout à fait visible.

« Tala Carter. 15 janvier 1981 - 7 juillet 2005 »

Nous avions rejoins les autres depuis un bon moment déjà, il y avait une espèce de réception où tout le monde échangeait sur les souvenirs, le passé. Les choses qui font mal.

' Lilith est là … ' Balança subitement Alice en se retournant. Je jetai à mon tour un œil à l'endroit qu'elle fixait comme pour constater par moi-même que l'Auror était bel et bien présente ' Étonnant … '

' Elle voyait encore Tala tout de même Eyrin … '

' Je voulais juste dire que c'était étonnant qu'elle ai réussit à trouver le temps de venir … Avec tout ce qu'il se passe en ce moment … ' Elle hocha la tête.

Lilith était devenue quelqu'un d'autre. Ou peut-être qu'elle s'était simplement approfondie. Je ne sais pas. Pour être honnête, on ne parlait plus vraiment. Du moins, ça ne dépassait pas le simple cadre de la politesse quand on se croisait dans les couloirs du Ministère.

Il y a une époque où ça avait été dur. Dur de la voir, dur de ne serait-ce qu'oser lui adresser la parole. Mes yeux n'avaient de cesse que de dévier sur son alliance. Et mon cœur s'était serré à chaque fois si bien qu'aucun son n'arrivait à être formulé au travers de ma gorge. Lorsqu'elle était dans les parages, je ressentais toujours quelque chose d'étrange. J'étais mal à l'aise, gênée … En fait, j'étais complètement mise à nue.

Elle me manquait vraiment des fois, mais je m'étais faite à l'idée ' Toutes mes condoléances Matt … '

' Merci Lilith '

' Si je peux faire quelque chose … '

' Arrêter ceux qui ont fait ça ' Elle hocha la tête et s'éclipsa rapidement. Je soufflai doucement ' Vous venez à la maison ? '


Je tiens encore une fois à préciser que les événements cités sont réels, sinon, je ne vois pas l'intérêt :)

Les chapitres seront sûrement plus longs, je ne garantie pas de poster tout les trois jours. Mais je vais essayer d'être la plus régulière possible :D

Pour la blagounette du jour ... Crachvies est bien un jeu de mot pourrave comme je sais si bien les faire pour Mangemorts x)

Et je suis partie du principe que les avocats n'existaient pas réellement, en tant que métier. (On apprends dans les livres qu'il est possible d'être représenté par un autre sorcier, mais on ne nous parle aucunement d'un métier à la clé). Je me suis dis qu'avec l'influence Moldue, des espèces de représentants étudiant ou étant doués en justice magique seraient sûrement apparut au fur et à mesure. Ils défendent les accusés sans que ce ne soit réellement un métier mais ils sont payés par ces accusés.

(Un peu comme les psychologues il y a quelques années !)