Disclaimer : Rien ne m'appartient, hormis l'histoire et les quelques OC qui vont apparaître.
Bêta-Correctrice : Kitty Madness
Statut : 32 chapitres, fini !
Merci aux revieweurs (du dernier chapitre du Tome III) : evans16, Pims10, Karozthor the Necronomagus, aya31, Black Jo, Miss Lyli, Rose-Eliade, PercabethHp, stormtrooper2, Serpent d'ombre, bevre, Guest, MissGaunt, aussidagility, Miss Homme Enceinte 2, DidiineOokami, Maeva Cerise, astatoth671, Aurelie Malfoy, shenedoahcalyssa, Mathilde, Oxytomire, Joshiroo, Scaritty.
Alors, pour ceux ou celle qui sont tombés sur cette fic au hasard, je vous conseil de lire les trois premiers Tomes, sinon vous n'allez pas comprendre grand-chose... ^^
Je continuerais de poster un chapitre par semaine, tous les samedis, donc !
Réponses aux reviews anonymes (du dernier chapitre du Tome III) :
Aya31 : Merci pour ta review ! :)
Guest (Juste géniale j'attend la suit avec une très grande impatience) : Merci pour ta review ! La suite est là ! ;)
Aussidagility : Merci pour ta review ! :D
Astatoth671 : Merci pour ta review ! :) Et oui, nos petits Serpentard/Gryffondor/Serdaigle prennent de l'âge ! xD
Mathilde : Merci pour ta review ! ;)
Oxytomire : Merci pour ta review, Oxy' ! :D Ahaha, fallait bien un rappel du pari ! D'ailleurs, je suis sûr que personne ne devinera ce que Sirius va lui faire ! ;) Perso, je lis moins de fanfic en ce moment, je préfère les écrire... Et sinon, je lis beaucoup de thriller (de Chattam, Thilliez, Berry, etc...). J'habite dans l'Est de la France, et toi ?
Voilà pour le premier chapitre de ce Tome IV ! Où Harry commence à avoir un lien plus fort avec Voldemort...
Bonne lecture ! :)
The Story Continues, Patrick Doyle
Frank Dies, Patrick Doyle
Chapitre Un :
Frank se réveilla en se tenant la jambe, grimaçant. Elle devenait de plus en plus raide à mesure qu'il vieillissait. Il sortit de son lit, décidé à se faire bouillir de l'eau, l'eau chaude l'aidant souvent à alléger la douleur.
Une fois dans la cuisine, et l'eau dans la bouilloire, il leva les yeux, apercevant tout de suite de la lumière à une des fenêtres du Manoir.
Il jura à mi-voix avant de prendre sa canne et sa clé, bien décidé à aller virer les impudents ayant pénétré dans la propriété qu'il devait surveiller. Sûrement des enfants qui voulaient l'ennuyer…
En arrivant près du Manoir, il remarqua qu'aucune porte ni aucune fenêtre ne semblait fracturée, ce qui le fit froncer les sourcils. Il se dirigea vers la porte de derrière, pénétrant dans la bâtisse grâce à sa clé. Se souvenant parfaitement de l'agencement des pièces, il arriva rapidement à l'étage, d'où provenait la lumière, lumière qui venait du feu.
En approchant de la pièce, il entendit des voix. Deux voix, qui n'avaient rien à voir avec celles d'enfants. C'était des voix d'hommes, dont l'une avait l'air légèrement craintive, alors que l'autre était étrangement aiguë, et froide.
- Il serait peut-être possible de le faire sans Harry Potter, Maître, fit la première voix.
- Sans Harry Potter ? s'enquit la deuxième voix.
- Même si Dumbledore ne sait pas que le garçon est le véritable Survivant, je connais Sirius et Remus, ils ne le laisseront jamais sans protection, je peux vous l'assurer, Maître.
- Il est vrai que tes anciens amis sont tous deux puissants, j'en conviens, admit la deuxième voix, avant qu'elle ne se fasse plus coupante. Mais es-tu en train d'insinuer qu'ils seraient assez puissants pour m'empêcher, moi, de m'emparer du garçon ?
Frank fronça les sourcils, caché derrière la porte. Cet homme voulait kidnapper un enfant ?
- Je pourrais me servir de quelqu'un d'autre, reprit la voix. Mais le Rituel sera plus puissant si je me sers d'Harry Potter. Je pourrais toucher le garçon ! Chose que je ne peux pas encore faire. Et de toute façon, avec les informations que nous a fournies Bertha Jorkins, les protections que tes chers amis placent autour de leur précieux pupille vont s'amoindrir.
L'homme fit une pause, puis reprit d'une voix plus forte.
- Dès que mon espion sera à Poudlard, tout se passera comme prévu, Queudver. Et au moment venu, tu auras aussi ton rôle à jouer, comme cette chère Bertha.
- Vous allez me tuer aussi ? demanda la voix craintive du subalterne.
Frank eu un sursaut alors que l'autre homme éclatait d'un rire glacial.
- Non, Queudver, je ne te tuerais pas, ricana-t-il. Contrairement à Bertha, tu pourras toujours m'être utile. Elle m'était devenue complètement inutile après avoir subi mon interrogatoire, et je ne pouvais pas la renvoyer au Ministère de la Magie…
Ministère de la Magie ? se répéta mentalement Frank.
- …certaines personnes auraient pu voir qu'elle n'avait pas un comportement normal.
L'homme à la voix craintive eu un marmonnement. Frank ne put entendre ce qu'il disait, mais l'autre homme, le Maître, éclata de rire.
- Nous aurions pu modifier sa mémoire ? dit-il. C'est vrai. Mais comme je te l'ai moi-même démontré, les sorts de mémoire peuvent être brisés. N'en parlons plus, Queudver, je n'ai de toute façon pas à me justifier devant toi ! Maintenant tais-toi, il me semble entendre Nagini…
Des bruits en tous genres sortirent ensuite de la bouche de l'homme : il semblait siffler, cracher, et ce sans reprendre son souffle.
Dans le couloir, Frank se rendit compte que la main qui tenait sa canne était moite. Il devait prévenir quelqu'un ! La police -même s'il n'avait pas confiance en eux- saurait quoi faire ! Cet homme avait tué une femme ! Et il en parlait sans le moindre remord ! Il projetait également d'enlever un enfant, cet Harry Potter ! Ce garçon était en danger !
Mais avant qu'il n'ait pu bouger, un bruit de frottement venant de derrière lui attira son attention. Il se retourna en un sursaut. Un serpent d'au moins deux mètre de long se dirigeait vers lui !
Frank déglutit, voyant déjà sa dernière heure arrivée, mais le serpent passa devant lui sans lui prêter la moindre attention. Le reptile semblait attirer par les crachotements et les sifflements de l'homme à l'intérieur de la pièce.
Frank voulu bouger, mais ses jambes ne semblaient pas d'accord avec lui. Il était paralysé, les mains et le front moites.
- Nagini a des nouvelles intéressantes, Queudver, reprit la voix sifflante. D'après ses dires, il y aurait un vieux Moldu dans le couloir, Moldu qui serait en train d'écouter la conversation.
Frank eu à peine le temps de réaliser que l'on parlait de lui que la porte s'ouvrait, laissant apparaître un petit homme au crâne dégarni.
- Invite-le donc à entrer, Queudver, ordonna l'autre homme.
Ledit Queudver se décala, et Frank eu un sursaut de courage, comme à l'époque de la guerre, sursaut qui le força à entrer dans la pièce. Le fauteuil était de dos, et il ne voyait pas l'autre homme.
- Je te demanderais bien ce que tu as entendu, Moldu, mais je n'ai pas de temps à perdre avec les gens de ton espèce, siffla l'homme dans le fauteuil. Tourne-moi, Queudver, que j'accueille notre invité, comme il le mérite.
Le petit homme acquiesça, se dirigeant vers le fauteuil pour le tourner. Quand l'homme fut face à lui, Frank ouvrit la bouche, son cri d'horreur se coinçant quelque part dans sa gorge.
L'homme… Ce n'était pas un homme ! Ce n'était même pas un être humain !
- Je pense que je vais m'amuser un peu, avant de te tuer, dit la chose dans le fauteuil en levant un étrange bâton. Endoloris !
Frank hurla.
Harry également.
Il se réveilla en sursaut, une main plaquée sur sa cicatrice douloureuse. Il s'étonna quelques secondes de ne pas voir Sirius et Remus débouler dans sa chambre avant de se rappeler qu'il avait placé un charme de silence autour de la pièce.
L'adolescent se passa une main dans les cheveux, ne remarquant même pas qu'il tremblait.
Il sortit de son lit, bien décidé à aller se désaltérer dans la cuisine. Cependant, à peine sorti de sa chambre, il ne fit que quelques pas avant de s'écrouler au sol dans un grand bruit, le corps courbaturé de partout.
Des bruits de pas le sortirent de ses pensées, et ses Tuteurs arrivèrent rapidement, s'agenouillant près de lui.
- Harry, tu vas bien ? s'enquit Remus, inquiet.
- Qu'est-ce que tu fais affaler dans le couloir, gamin ? ajouta Sirius.
- J'allais à la cuisine, souffla leur pupille. J'ai besoin de boire.
- D'accord, fit Remus avant de lui agripper le bras. Viens, je vais t'aider.
Le Loup-Garou le souleva facilement, l'aidant à descendre les marches et à s'installer dans la cuisine. Sirius les suivit, s'installant en face d'Harry.
- Alors, si tu nous expliquais comment tu t'es retrouvé au sol, devant la porte de ta chambre ? insista l'Animagus Chien.
- J'ai fait un rêve, répondit Harry au bout de quelques minutes de silence. Un rêve concernant Voldemort.
Sirius et Remus relevèrent la tête, attentif.
- Il parlait avec Peter, continua-t-il. Voldemort a besoin de moi pour un Rituel. Il a dit qu'il aurait pu utiliser quelqu'un d'autre, mais qu'avec moi, le Rituel serait plus puissant.
Le futur Quatrième Année fit une pause, essayant de rassembler ses souvenirs. Son rêve commençait déjà à lui échapper.
- Peter a parlé d'une femme, Bertha quelque-chose, fit-il. Voldemort l'a tuée après lui avoir soutiré des informations. Il prévoit de placer un espion à Poudlard, pour mieux m'atteindre.
L'adolescent souffla à nouveau en passant une main sur son visage. Main qui tremblait toujours.
- Je ne me souviens de rien d'autre, c'est flou.
- Pourquoi t'es-tu effondré ? demanda doucement Remus. Et pourquoi est-ce que tu trembles ?
- Je… hésita le Serpentard. J'ai vu la scène du point de vue de Tom. Un Moldu écoutait la conversation, mais il a fini par se faire repérer. Et Voldemort lui a lancé un Doloris… J'ai eu l'impression de le recevoir en même temps que lui.
Ses deux Tuteurs se figèrent instantanément.
- Tu-tu vas bien ? bégaya presque Sirius.
- Ce n'est pas agréable, c'est sûr, souffla Harry, épuisé. C'était comme si les sentiments de Voldemort m'avaient percuté de plein fouet -la haine, la jubilation et le plaisir de faire souffrir. Comme si je ne pouvais pas supporter ce genre d'émotions, et que ça se traduisait par une sorte de séance de torture.
- Harry… souffla son Parrain, désolé.
- Je vais bien, Sirius, ne t'en fait pas, fit celui-ci. J'en ai vu d'autres. Et ce n'est pas de votre faute. Rien ne peut m'empêcher de rêver de ce que fait Voldemort, nous le savons tous les trois. Autant que cela serve à quelque chose.
Et avant que l'un des adultes ne puisse répondre, il se leva, grimaçant légèrement, et sortit de la cuisine en boitillant.
- Cela me tue, de ne rien pouvoir faire, souffla Sirius, défait.
- Moi aussi, Siri, mais Harry à raison… répondit Remus. On ne peut pas contrôler ses visions.
- Je sais, mais… commença l'Animagus avant de se taire, les yeux dans le vague.
- Sirius ? s'enquit Remus, les sourcils froncés.
- Il y a peut-être un moyen, souffla finalement le Lord. C'est une forme de Magie complexe, et plutôt rare, mais cela pourrait marcher…
- Pourrais-tu me dire de quoi tu parles ? demanda son ami.
- Cela s'appelle l'Occlumencie, expliqua Sirius. Ma mère nous en a enseigné les bases quand nous étions jeunes, à mon frère et moi. Je n'étais pas très doué, pour tout dire. Reg', lui, il était plutôt bon. Mais il y a pas mal de livres à propos de l'Occlumencie, dans la Bibliothèque.
Remus réfléchit quelques secondes avant d'acquiescer.
- Oui, je connais cette Magie, fit-il après quelques minutes de silence. Severus est Occlumens. Il pourrait peut-être nous aider. Et… on devrait peut-être en parler à Dumbledore.
- Non ! répondit de suite Sirius. Il est hors de question de mettre Dumbledore au courant ! Il comprendra trop vite qu'Harry est le véritable Survivant, si on lui dit qu'il a des visions de Voldemort. Et tu sais aussi bien que moi ce qu'il se passera…
Remus acquiesça en soupirant. Oui, le dire à Dumbledore était trop dangereux.
- Je contacterais Severus, conclut Sirius.
Le Loup-Garou acquiesça à nouveau, et ils retournèrent finalement se coucher.
Voilà pour le rêve d'Harry concernant les plans de Voldemort !
Alors, au début, j'avais écris qu'Harry ressentait la douleur du Doloris, mais ce n'est pas très logique, étant donné qu'il voit tout du point de vue de Tom (il n'a pas de lien psychique avec Frank Bryce, après tout), mais ensuite, j'ai repensé à la douleur de Voldemort quand il a possédé Harry à la fin de L'Ordre du Phénix. Selon Dumbledore, Tom n'a pas supporté l'amour qu'Harry porte en lui. Je trouvais donc logique qu'Harry ne supporte pas toute la haine que Voldemort à en lui, d'où le fait que de sentir Voldy torturer quelqu'un (et jubiler en le faisant) le fasse souffrir à son tour, CQFD !
Non plus sérieusement, j'ai trouvé ça logique sur le coup, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !
A la semaine prochaine (le 04/06) pour la suite !
SauleMarron19427, pour vous servir !
Oh, je ne sais pas si vous avez noté, mais ce Tome est plus long que les trois premiers (32 chapitres contre 18 pour les I, II et III). Il y a plus d'éléments à l'intrigue, et elle avance plus lentement. Donc ne vous attendez pas à avoir la Première Tâche du Tournois au Chapitre Dix ! Juste pour prévenir les plus impatient(e)s ! ;)
