Visiteurs du Passé

Chapitre 1 : Arrivée Dans le Future

Videl n'en croyait pas ses yeux. Son Gohan, le premier de la classe, était en train de discuter avec Bulma Brief, la femme la plus riche et la plus intelligente du monde, comme s'ils étaient des amis de longue date. Et c'était probablement ce qu'ils étaient. Elle n'arrivait à y croire, et pourtant…

Elle se demandait pourquoi il n'avait rien dit. Et comment ils se connaissaient. Alors elle marcha vers eux, avec l'intention d'avoir des réponses à ses questions.

« Excusez-moi, mais comment vous vous connaissez ? » demanda-t-elle.

« Oh, je connais Gohan depuis qu'il est tout petit. » répondit Bulma. « Je suis d'ailleurs sa marraine. Son père et moi nous connaissions depuis notre adolescence. »

Bien, c'était au moins une question de répondu. Elle s'apprêtait à poser une autre question mais fut interrompue par la scientifique.

« Tu dois être Videl. Gohan nous parle tout le temps de toi. »

Le demi Saïya-jin rougit furieusement, alors qu'elle leva un sourcil. Il lui a parlé de moi ? pensa-t-elle.

« Bon, et si tu allais me chercher le nouveau model de robot dans mon labo pour que je le montre à tes camarades ? » demanda Bulma. « Tu peux l'accompagner Videl si tu veux. »

Ses joues revenant doucement à leur couleur normal, Gohan hocha la tête, se mettant en route vers le labo de Bulma, ne regardant pas si Videl le suivait ou pas.

« Hé, attends moi ! » fit la jeune fille, courant après lui. Gohan s'arrêta de marcher et attendit qu'elle soit à son niveau pour continuer sa route vers le labo de Bulma.

« Alors, » commença Videl. « Pourquoi tu n'as jamais dis que tu connaissais Bulma Brief ? »

Le jeune homme haussa les épaules. « Tu n'as jamais demandé. Et puis je ne pensais pas que c'était important. »

« Tu es ami avec la femme la plus riche et la plus intelligente du monde, et tu penses que ce n'est pas important ? » fit Videl, incrédule.

Gohan haussa les épaules une nouvelle fois. Puis il s'arrêta devant une porte en métal. « On est arrivé. » dit-il. Il composa alors le code pour ouvrir la porte sécurisée du laboratoire, et celle-ci s'ouvrit.

« Tu connais même le code d'accès pour entrer dans son labo ? » fit la jeune brune, stupéfaite.

« Il m'arrive d'aider Bulma dans ses inventions, donc elle m'a donné le code. » expliqua Gohan.

Ils entrèrent dans le labo. Il y avait toute sorte d'inventions, certaines encore incomplètes. Alors que Gohan se mit à chercher la capsule qui contenait le nouveau model de robot, Videl remarqua une grosse machine dans un coin de la pièce. Elle s'approcha d'elle. Elle était vraiment immense. Curieuse, elle monta dessus, ouvrant le capot, et s'installa dedans.

Gohan, remarquant que Videl ne l'aidait pas à chercher la capsule, la chercha des yeux. Il la vit dans la machine à voyager dans le temps de Bulma, et écarquilla les yeux.

« Videl, mais qu'est-ce que tu fais !? » s'écria-t-il.

« Relax, je fais rien de mal. Je veux juste voir à quoi ça marche. » répondit calmement Videl.

« Ne touches pas aux boutons ! »

Trop tard, elle avait appuyé sur un gros bouton rouge, et la machine se mit à vibrer. Gohan eut juste le temps de monter dans la machine, avant que celle-ci ne disparaisse.

--

La machine à voyager dans le temps réapparut dans une forêt, au milieu d'arbre et de verdure.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? Où sommes nous ? » demanda Videl. « C'est quoi cette machine ? »

Gohan soupira. « C'est une machine à voyager dans le temps, Videl, et d'après la date qu'il y a inscrit sur ce cadran, on est dix ans dans le future. »

« Dix ans dans le future ? C'est génial ! Je me demande ce que je suis devenue ! » dit-elle, descendant de la machine.

« Videl, on doit retourner dans notre temps ! »

« Oh ça va, on va juste faire un petit tour, après on pourra renter. »

Gohan soupira encore, puis descendit de la machine lui aussi, la remettant dans sa capsule. De toute façon, d'après ce qu'il avait vu, il n'y avait plus assez d'énergie pour le voyage du retour. Videl sortit alors son Jet Copter, et monta dedans.

« Tu viens ? » fit-elle. « J'ai hâte de voir ce que je suis devenue, pas toi ? »

« Ouais ouais… » fit Gohan, montant dans le Jet à son tour.

Videl fit décoller son Jet Copter, et ils se dirigèrent vers la ville.

« Allons à Capsule Corp d'abord, il faut recharger la machine à voyager dans le temps. » dit Gohan.

« Okay. » fit Videl, changeant de direction.

Ils arrivèrent bien vite à destination, et descendirent du Jet, se dirigeant vers la porte d'entrée du dôme géant. Gohan sonna. La porte s'ouvrit, révélant un Trunks de dix neuf ans. Celui-ci sourit largement en les voyant.

« Gohan, Videl ! Vous êtes déjà de retour de votre lune de miel ? »

Les deux adolescents ouvrirent grand leurs yeux quand ils entendirent cela, une seule pensée traversant leurs esprit : Lune de miel ?! Mais de quoi est-ce qu'il parle ??

Trunks remarqua alors que Gohan avait l'air différent. D'abord, il n'avait pas de cicatrice, il était légèrement plus petit, avait l'air moins musclé, et avait une coiffure différente. Il réalisa alors qu'il s'agissait du Gohan du passé, celui qui avait vaincu Cell.

« Oh, désolé, je vous ai pris pour les Gohan et Videl de mon temps. » s'excusa-t-il.

« Co-Comment tu connais Videl ? » demanda nerveusement Gohan, redoutant la réponse.

« Oh, le Gohan de ce temps s'est marié avec elle, et ils ont deux enfants. » répondit Trunks sans réfléchir.

C'en était trop pour le pauvre Gohan. Ses yeux roulèrent et il s'évanouit. Videl n'était pas loin de l'imiter, mais elle sut se contenir. Elle tourna alors son attention sur Trunks.

« C'est une blague, j'espère ? Tu veux dire que je me suis marié avec ce type, et qu'en plus je lui ai fais deux gosses ?! C'est une plaisanterie ! Il ne sait même pas se battre ! Comment j'aurais pu épouser un mec moins fort que moi ?! »

Une expression confuse apparut sur le visage de Trunks, alors que Gohan commençait à reprendre conscience. « Mais qu'est-ce que tu racontes ? Bien sûr que Gohan sait se battre. C'est même l'être le plus fort du monde, peut être même de l'univers. »

Gohan ne pouvait que regarder avec horreur alors que Trunks venait de révéler une partie de son secret à Videl.

« Qu'est-ce que tu racontes ? L'homme le plus fort du monde, c'est mon père ! » assura Videl.

« Evidemment que c'est ton père, Videl. Ne fais pas attention à ce qu'il dit. » dit précipitamment Gohan, puis il se mit à rire nerveusement, se frottant l'arrière de la tête.

Trunks regarda bizarrement Gohan. « Tu ne lui as encore rien dis ? Pourtant il va bien falloir, vous allez vous marier et… »

« On ne va PAS se marier !! » le coupèrent Gohan et Videl d'une même voix, les joues écarlates.

Trunks haussa les épaules. « Si vous le dites. Au fait, qu'est-ce que vous venez faire ici ? »

« Videl nous a accidentellement amené ici avec la machine à voyager dans le temps de ta mère, et on n'a pas assez d'énergie pour faire le voyage du retour. » expliqua Gohan.

« Comment ça JE nous ai amené ici ?! » dit furieusement Videl.

« Oui, toi. Dois-je te rappeler qui a touché aux boutons ? »

Videl lui lança un regard meurtrier, mais ne démentit pas.

Gohan soupira. « Bon, Trunks, on peut voir ta mère ? »

A suivre…