Une Recherche Infinie.

Des sentiments...Des souvenirs...De l'Amitier...Des Paroles...De l'amour...

Qu'est-ce que cela ?

« -Tu t'en vas ? »

L'ombre gracile du rouquin dansait contre le mur ravagé de l'enceinte d'une ancienne battisse. Dans la pénombre de la nuit, ces gestes agacés ressemblaient à des monstres ambulants riants comme des bêtes sauvages collés au mur des milles grimaces.

La couleur de ses yeux si joyeuse n'était que le reflet d'une colère insoutenable malgré qui n'en connaisse aucunement la valeur. Une silhouette restait impassible face à lui. Mais son teint plus blanchâtre que le sien, rendu imperceptible par la grande lune qui les contemplait prouvait son visage baissé et ses yeux d'un bleu tourbillonnant perdu dans les fissures du mur.

Sa voix ne traversait pas sa gorge mais ses lèvres bougeaient doucement dans l'attente d'un murmure.

« - Si tu t'en va... On sera obligé de te poursuivre... »

Son interlocuteur insistait posément, bien plus calme que précédemment, cherchant son regard dans le fin fond de la nuit en s'approchant de lui. Leurs ombres se touchaient comme des aimants, mais leurs corps étaient à une distance calculée comme s'ils évitaient une quelconque approche. Pourtant,

la plus grande des silhouettes n'était pas loin de déposer un baiser sur cette joue pâle et vide de toute empreinte affectueuse. Mais celle-ci s'écarta, contourna la voix de la raison.

Lui tournant le dos, le plus jeune, cherchait à comprendre...

Sa voix parvint à trouver le chemin;

« - Axel... »

Il inspira doucement et posa sa main gantée contre son propre cœur. N'y trouvant aucun réconfort, il fronça les sourcils, les lèvres pincés, la colère et les ténèbres surmontant les sentiments qu'il cherchait à prouver.

« - Roxas...Je ne veux pas te perdre. »

Encore lui. Ses ombres mouvantes ne cessaient d'accroitre alors qu'il s'avançait encore.

Il s'avança dans la lumière filtrante de la lune et son regard émeraude éclata comme un rayon de soleil en pleine nuit. Il était sincère. Malgré l'incompréhension de ses mots, il savait ce qu'il pensait dire.

Il se tourna précipitamment pour barrer le chemin à son interlocuteur, et voulut approcher son visage du sien. Conscient de son acte, il recula aussitôt, alors que le garçon en face de lui avait avancé.

Une recherche infinie...

« - Non je pars... »

Il le poussa de ses deux bras, mais l'autre voulut l'enlacer.

Alors il recula brutalement, s'adossant au mur. Leurs regards frappaient pour eux.

Il se mit à courir...Et disparu.