Disclaimer: je ne possède rien, les personnages ne sont pas à moi malheureusement!

Bonjour à tous, voila c'est ma première fanfic et c'est une traduction! j'espere que vous allez aimer, le pairing est bien sur Booth/Bones!! Il ne vous reste plus qu'a reviewer. le deuxieme chapitre devrait arriver d'ici une semaine, bonne lecture!

Questionning autority

Chapter One

"Je vous dis que je l'ai vu!" Riposta une fois de plus le Dr Temperance Brennan, en se rapprochant un peu plus près de son associé, l'agent Seeley Booth. Ces deux là se disputaient dans l'appartement de Booth. Bones y était arrivée brusquement quelques minutes plus tôt, le souffle court, et parlant à toute vitesse d'une théorie de conspiration mettant en cause le Dr Camille Saroyan.

"J'ai commencé à le remarquer, il y a deux semaines quand Cam m'a obligé à faire cette identification sur ce crâne inestimable de l'ère romaine. Elle m'a demandé soudainement de faire le scan, et puis 3 jours après que j'ai fermé le dossier, le crâne avait disparu! Dès lors, le collier en diamant du dossier sur la victime du crash, que l'on avait eu la semaine dernière, a disparu également, Et Cam était la dernière personne dans la pièce avec le corps. Booth, je ne suis pas du genre à passer directement aux conclusions hâtives. Vous me connaissez. Je suis qui ne fait pas interférer ses sentiments, se basant sur des faits réels et sur des connaissances raisonnables. Je savais que personne ne me croirait alors j'ai mis au point un système d'enregistrement numérique".

"Bones, vous êtes folle! Avez vous la moindre idée de ce que vous insinuez? Elle est à la tête de votre département! Et vous n'avez aucune preuve –"

"Et bien si vous me laissiez finir pour une fois. Elle a elle même avoué qu'elle était venue à l'institut Jefferson pour les "facilités"! J'ai un enregistrement d'elle sur mon ordinateur dans mon bureau; c'est une vidéo de son vol."

"Bones pour une fois dans votre vie écoutez-moi. Ok? Vous agissez stupidement, et je sais que cela n'a rien à voir avec Cam. C'est a propos de vous et moi. Je vois bien combien vous êtes jalouse de Cam, écoutez je ne suis plus avec elle, d'accord?!"

"Booth ne soyez pas si hypocrite! Cela n'a rien à voir avec vous. Je suis simplement en train de vous dire, vous un agent du FBI, que cela concerne directement l'Institut Jefferson –"

"Typique Bones, masquez tout vos ressentis derrière la façade du laboratoire. Vous savez, si vous pouviez juste affronter vos vrais sentiments et ne pas être tant sur vos gardes avec tout le monde, vous n'auriez pas à vous jeter à corps perdu dans votre travail pour vous convaincre que vous êtes heureuse de votre vie. Si seulement vous saviez combien je –"

Booth s'arrêta subitement sur sa position quand il vit l'expression de douleur sur la figure de Bones. Il en avait trop dit. .
"Temperance, je –"

Elle fit demi-tour sans un mot et quitta son appartement, fermant la porte sans bruit derrière elle alors qu'une larme coulait de son visage. Cette larme toucha Seeley comme une balle dans le dos; il venait de blesser celle qui comptait le plus pour lui, celle qu'il aimait par dessus tout.

Bones se dirigea vers sa voiture, des larmes coulant librement de son visage pale jusqu'au béton froid a ses pieds. Elle s'appuya contre sa voiture, ne prenant pas la peine d'y entrer. Elle laissa les sanglots venir et disparaître, pour finalement les remplacer par de la détermination. Elle prouverait le vol et la culpabilité de Camille, et alors elle partirait aussi loin que possible de Seeley Booth, sans tenir compte de ses sentiments pour lui.

Elle conduit directement du parking du garage au Jeffersonian. Elle se dirigea alors tout droit à son bureau et, comme Booth l'avait si exactement dit, elle "se jeta dans son travail". Elle commença par finir de compiler toutes les preuves qu'elle avait contre Cam, et cacha une référence a ceux ci dans le dernier chapitre de son denier roman. Tout ce qu'elle avait à faire c'était attendre jusqu'a ce que les bureaux du FBI ouvrent et les apporter directement à Cullen.

Bones se reposa donc sur sa chaise et pensa beaucoup a Booth. Elle lui accordait beaucoup d'importance, et elle savait que toutes les choses qu'il lui avait dites étaient fondées. Elle voulait lui dire ce qu'elle ressentait, mais savait qu'il prendrait des précautions exceptionnelles avec elle et qu'il ne serait jamais aussi honnête avec quelqu'un d'autre.
Il était presque deux heure du matin quand elle quitta momentanément son bureau pour la plate-forme du laboratoire. La sonnerie du bloc d'identification était le seul bruit dans le labo en dehors du claquement de ses chaussures sur le sol. Il n'y avait rien sur table d'examen, mais Brennan décida de prendre quelques extraits minéraux à tester avant l'arrivée de Hodgins. Soudain sortis de nulle part, elle sentit deux grands bras l'entourer alors qu'on appuyait une compresse blanche sur son visage. Elle essaya de résister, en vain, l'odeur saisissante de la compresse pénétrant dans ses narines. Elle tomba alors dans un profond sommeil.

Les minutes passaient, les heures passaient. Bones plongeait dans l'inconscience, avec l'impossibilité totale d'ouvrir les yeux– ils étaient comme collés par son propre sang. La pièce dans laquelle elle se trouvait était petite, assez fraîche et sombre au possible. Il n'y avait âme qui vive à l'horizon. Son sang la recouvrait quasi entièrement et coulait à flot sur son visage quand elle bougeait. Il semblait venait de sa tête – elle avait du heurter le coin de la table d'examen quand elle était tombée. La douleur était presque insupportable, et cela ne venait pas seulement de sa tête. Bones jeta un coup d'œil à ses jambes, qui étaient toutes deux pliées dans des positions impossibles– manifestement sérieusement fracturées ; cassées pour prévenir d'une éventuelle fuite?. Ses bras étaient enchaînés au plafond et elle était effondrée contre un mur de briques brunes. Elle ouvrit sa bouche pour crier mais tout ce qui sortit fut un cri étouffé.

Booth faisait les cents pas dans son appartement; physiquement et émotionnellement las. Cam une voleuse? De biens fédéraux?

IL ne pouvait pas le concevoir. Cam n'était peut être pas une personne adorable mais elle ne pouvait pas être capable de ça, son travail comptait tant pour elle!

Ce n'était pas réellement ces accusations de vol qui empêchaient Seeley de dormir, mais plutôt ce terrible remord qui lui enserrait la poitrine, à propos de son argumentation assez animée avec Bones, il avait été beaucoup trop dur avec elle. "Bon dieu Booth tu as toujours une remarquable façon de dire à cette femme ce que tu ressens!" Pensa t-il à part pendant qu'il regardait les secondes passer sur son horloge, accompagnées de leurs « tic tac » habituels.

Booth ne put dormir de toute la nuit. Il se tourna et se retourna, des images du visage de Temperance défilant dans sa tête. Examinant chaque conclusions possibles à ses suspisions sur Cam. Combien de sentiments que Bones avait pu partager pour lui, ont été indubitablement effacés par ses mots si durs. Il était éveillé quand son réveil sonna, et il l'envoya valser par terre par pure frustration.

Ce matin là, Booth décida qu'il devait se confronter à Bones et tout lui dire – il ne pouvait plus vivre ainsi. Il gara sa voiture au parking de l'institut et marcha rapidement vers la porte d'entrée où il faillit heurter Angela. "Whoa vous avez une tête à faire peur! Rendez-vous assez chaud?" Demanda t-elle d'une voie enjôleuse.

"Bonjour à vous aussi Angela. Dites-moi, vous avez parlé avec Bones depuis hier?" Lui demanda t-il en approchant de la plate forme médico-légale de l'institut.

"Non, elle n'a pas répondu au téléphone de toute la nuit, alors j'ai pensé qu'elle était avec vous. D'où ma théorie du rendez-vous chaud..." rétorqua Angela.

"Elle n'était pas avec moi." Murmura Booth en se dirigeant vers le bureau de Bones.

"Booth!" Appela Angela d'une voix vacillante. "Venez vérifier ça". Ils s'accroupirent le long de la paroi de la table d'examen pour trouver des restes de ce qui semblait être une large mare de sang. On aurait dit que quelqu'un avait essayé de nettoyer mais n'avait fait au final qu'un très mauvais boulot, comme en témoignaient les résidus collants rouges visibles sur le sol froid et blanc. Booth ne dit mot et suivit les petites traces consécutives de sang qui conduisaient à la plate-forme et s'arrêtaient alors net. "Qu'est ce que vous en pensez?" Demanda Angela pour briser le silence qui régnait.

C'est un laboratoire médico-légal, un interne a jute du faire un travail vraiment médiocre avec une expérience. Cependant, ne le nettoyez pas. Demandez à Hodgins de prélever un petit échantillon et faites en les examens nécessaires. Vérifiez les expériences effectuées, interrogez les employés, les concierges, tout." Il se dirigea encore une fois vers le bureau de Bones, "Et faites moi savoir si vous trouver une quelconque correspondance aux tests."

Booth s'approcha de la porte du bureau. "Bones c'est moi ouvrez. Je dois vous parler. Dit-il à travers le panneau en bois. Pas de réponse. "Je ne partirais pas tant que vous en m'aurez pas ouvert cette porte. Je sais que vous êtes peinée mais il y a certaines choses que je dois vous dire." Il frappa de plus en plus fort et la porte s'ouvrit en un « crac » par elle-même
"Bones ferme toujours sa porte à clé…" pensa t il silencieusement en pénétrant dans la pièce.

Trois lampes étaient posées sur le bureau, jetant une douce lumière dans la salle. Sur la table, étaient une tasse de thé pas très frais à moitié vide et des masses de documents posés à côté de l'ordinateur. Booth prit un moment pour savourer le bonheur d'être dans une pièce qui était "complètement" Temperance. Sa vie, ses inquiétudes, sa joie, même son parfum persistait sur chaque centimètre de cette salle.

Il marcha vers son ordinateur, remarquant un chapitre minimisé de son nouveau roman. Résistant contre l'envie irrépressible de l'ouvrir et le lire, Seeley se connecta sur le serveur de l'institut et contrôla la banque de données des employés. Chaque fois que quelqu'un entrait ou sortait du Jeffersonnian, ils passaient leurs cartes et leurs numéros d'identification et les informations en découlant, étaient collectées dans le serveur. Il jeta un coup d'œil à la liste pour ce jour là, débutant de 6 heure à 9 heure du matin.

Saroyan, Dr C – 6:32 AM

… (la liste était très longue) …

Hodgins, Dr J – 8:07 AM

Booth, S – 8:31 AM

Montenegro, A – 8:32 AM

Addy, Z – 8:47 AM

Il lut la liste entière des entrées et il n'y avait toujours aucun signe de Bones. Perplexe, il se connecta aux entrées du jour d'avant et regarda à toutes les heures de la journée, quand il vit son nom:
(la veille)

Brennan, Dr T – 10:56 PM

Il n'y avait pas de signe que Bones avait quitté le Jeffersonian, "Donc elle doit encore être ici…" pensa Booth pour lui-même, soulagé. "10:56 – c'est environ 20 minutes après qu'elle ait quitté mon appartement. Alors, elle est restée ici toute la nuit…" pensa Booth se sentant coupable, son besoin de s'excuser auprès d'elle augmentait de seconde en seconde. Il s'éloigna de l'ordinateur de Bones et se dirigea alors vers la cafétéria, pensant qu'elle avait juste du prendre une pause. Mais quand il entendit la voix pleine d'inquiétude d'Angela, il sut au plus profond de lui-même que quelque chose de vraiment très grave s'était passée.

"Booth!" Cria Angela courant derrière lui.

"Angela, qu'y a t-il? Qu'est ce qui ne va pas?"

"Ce sang sur le sol– c'est celui de Temperance. Entièrement."

Toutes les couleurs s'estompaient du visage de Booth pendant que lui et Angela fixaient les résultas puis se regardaient dans les yeux.