Eren se souvient parfaitement de ce jour, où il a trouvé Levi. Une poupée dénuée de vie, gisant à même le sol boueux de la ruelle dans laquelle il déambulait, revenant du magasin enchanté tenu par Hanji Zoé, l'une de ses plus grandes amies dans le domaine de la sorcellerie.

C'était un jour pluvieux comme tant d'autres où les nuages avaient conquis le ciel sans aucun remord. Eren, jeune sorcier de la légitime famille Jaeger, c'était discrètement éclipsé à l'extérieur du domaine familial afin de passer emprunter quelques ouvrages à la boutique de la brunette. Il n'en pouvait plus de rester enfermer chez lui, le châtain trouvait le temps horriblement long. Les faits étaient qu'il n'avait guère le droit de côtoyer les êtres humains normaux, sous peine de faire du tort à la splendide réputation de la famille. Sans compter que son père, Grisha Jaeger, préférait que l'adolescent fasse école à la maison, ne désirant en aucun cas qu'Eren ne se laisse influencer d'une quelconque façon par les jeunes de son âge. Eren détestait son père pour cette raison, pour l'avoir privé du droit de se faire des amis. Bien entendu, le châtain avait Mikasa, sa sœur-adoptive surprotectrice, mais il avait pour son dire que ce n'était pas pareil.

L'héritier souhaitait avoir un ami, un meilleur ami. Il désirait rire de bon cœur sur des sujets communément appréciés, faire des soirées entre potes ou encore avoir quelqu'un à qui se confier librement sur des sujets plus masculins. Il en avait assez que sa sœur se prenne pour son chevalier servant au moindre problème ou encore qu'elle aborde des sujets sur lesquels il ne désirait absolument pas discuter avec une fille, ou du moins pas avec elle.

Ce fut en ramassant délicatement la poupée de porcelaine ravagée par le temps qu'une idée que l'on pourrait qualifié d'ingénieuse avait traversé l'esprit du châtain ; Faire de ce pantin un être humain pourvu de sentiments. Cette pensée c'était présentée à lui comme une liane à laquelle s'accrocher. Il s'était même demandé sur le coup pourquoi il n'y avait pas songé plus tôt.

Bien entendu, l'adolescent avait d'abord examiné la carcasse de plus près, désirant savoir s'il valait mieux en acheter une autre en meilleur état, mais le teint laiteux se contrastant à merveille avec la chevelure corbeau qui parcourait le crâne de la marionnette l'avait incité à conserver celle-ci, sans parler de ces prunelles d'un magnifique gris métallique qui enjolivaient le fin visage du pantin.

« Levi. » Fut ce que lui inspira la poupée. Sachant pertinemment, il ne savait plus comment, que ce prénom signifiait « Reclus ». Eren avait délibérément estimé que c'était ce qui correspondait le mieux au noiraud, puisqu'il semblait comme lui, isolé du monde.