Hello mes chèr(e)s lectrices et lecteurs :)
Je reviens avec cette nouvelle fiction, ce projet dont j'ai vaguement parlé, qui me tient à cœur et me trotte dans la tête depuis des mois, au point des fois de ne pas dormir correctement la nuit.
Cette fois-ci je partage avec vous un AU, dans un univers que j'apprécie particulièrement, que j'ai crée en m'inspirant de chose que j'aime. Vous y verrez sûrement des clins d'œil à la série, aux contes, à certains films, à la mythologie et même d'autre choses qui m'ont servi pour le déroulement de l'histoire.
Je ne vous en dit pas trop car je risquerais d'enlever une part de l'intrigue.
Ce prologue est assez court, c'est une entrée en matière.
Je publierais une fois par semaine le mardi ou mercredi, mais comme vous savez l'inspiration reste aléatoire même si j'ai la trame en tête et un peu d'avance.
J'attends vos avis avec impatience et un peu d'angoisse je l'avoue.
Oh et pour finir cette fiction sera plus longue et poussé que ce que j'ai pu écrire auparavant, alors j'espère que je ne vous perdrais pas en route ;)
/!\ Le rated va évoluer.
Bonne lecture :)
Prologue
.
Le temps semblait s'être arrêté.
Après une énième explosion, Emma se protégea de ses bras et fut projetée avec violence contre une cloison de son vaisseau. Elle était seule dans cette carcasse vide, perdue au beau milieu d'un océan d'étoile. Son corps lui faisait mal, son souffle était éraillé et une chaleur étouffante l'entourait au point de brûler chaque parcelle visible de sa peau. Les mains devant la vitre de son casque, afin de contrer le souffle brûlant des flammes, elle sentit l'odeur nauséabonde du souffre et une fumer noire lui comprimer la gorge au point de la faire douloureusement tousser. Puis vint cette lumière blanche si attirante, si belle, si pure et apaisante.
Elle ferma les yeux pour s'enfuir loin de cet enfer, dans un souvenir longtemps oublié, un souvenir qui revint soudainement pour la hanter et dont elle aurait tant voulu se rappeler par le passé... qu'elle aurait tant voulu garder précieusement.
Comme un trésor.
14 ans plus tôt
Ce qui s'apparentait à des brindilles d'herbe chatouillaient la joue qui reposait contre le sol humide et frais. Cette fraîcheur contrastait avec la chaleur réconfortante qui effleurait sa peau claire. Allongée sur le ventre, l'herbe douce s'entremêlait à ses doigts et jamais elle n'avait eut la chance de sentir pareil parfum, pareil douceur. Elle ouvrit enfin les yeux pour ne voir que du vert et se demanda soudainement où elle se trouvait, encore quelque peu perdue, groggy, comme si elle se réveillait d'un long sommeil. Était-elle en train de rêver ?
Enfin alerte, elle se redressa doucement et observa le ciel. Ce ciel bleu, clair et vierge de tout nuage. Les rumeurs étaient donc vraies, elle avait réussi, elle avait trouvé ce lieu mystérieux, cet endroit qui pourrait sortir tout droit d'un rêve. Du moins, elle espérait l'avoir découvert parce que son retour, lui, ne sera pas forcément des plus accueillants. Et, elle remercia sa vivacité, ainsi que sa finesse pour avoir réussi à emprunter le conduit d'aération avant que les gardes ne la rattrapent.
Il faudra qu'elle soit discrète à son retour et ils croiront simplement qu'elle s'était cachée pour fuir son quotidien.
Mais comment était-elle arrivée là ? Après s'être mise sur le dos, elle remarqua qu'il n'y avait aucun conduit, aucune grille d'aération... puis une fois assise elle se disait que l'horizon lui paraissait étrange.
Emma se leva enfin et épousseta machinalement ses vêtements, pourtant aucune herbe ne s'y était accrochée. Cet endroit était forcément une illusion, si bien faite qu'elle en était presque réelle. Ce qui l'interpella ce fut le vent, cette brise légère qui ne pouvait exister en ce lieu. A moins qu'elle ne fut dans un autre espace temps, une autre dimension... L'air aurait dû être artificiel comme le reste, cependant elle profita de cette pureté et respira à plein poumon. Emma observa cette étendue de verdure en tournant sur elle-même et dans un rayon de lumière aperçut un arbre, un pommier, à en croire les fruits rouges qui l'habillaient.
Alors elle était là, dans un univers hors du temps, à contempler l'arbre du fruit défendu. La convoitise l'incita à s'avancer de plus en plus. Son souffle retenu, son cœur s'emporta avec cette irrésistible envie de pouvoir goûter à l'un de ces fruits. Et pourtant, cet acte serait vu comme un pêcher. Tandis qu'elle se rapprochait, silencieusement, elle aperçut du mouvement derrière l'arbre. Était-ce comme dans les écrits ? Un serpent allait-il sortir de derrière le tronc massif de l'arbre fruitier, pour l'inciter à en manger ? Elle riait intérieurement de cette étrange idée. Tout cela n'était que les lignes manuscrites d'un vieux livre millénaire. Mais devant pareil vision, elle voulait s'amuser à y croire...
Perdue dans sa contemplation, quelque chose attira son regard et s'envola dans une brise pour venir se déposer à ses pieds avec légèreté. Une plume ? Grande, belle et duveteuse, une plume d'Aigle Royale, d'après les livres d'images qu'elle avait pu feuilleter étant enfant. Elle se baissa pour la prendre entre ses doigts, la caressa et l'observa d'un air interdit pour remarquer qu'une goutte d'encre sombre colorait sa pointe.
Il n'y avait pas d'aigle ici, il n'y avait pas de vie alors comment était-elle arrivée là ?
« Qui êtes-vous ? »
La jeune voix rauque, légèrement autoritaire, la figea et lui fit écarquiller les yeux. Elle ne s'attendait pas à trouver une autre personne ici. Après quelques secondes, elle osa enfin relever les yeux vers cette jeune femme qui l'avait surprise dans ce lieu interdit. Le souffle coupé par l'intensité de son regard, son cœur s'emporta en détaillant ses traits durs et déstabilisants. Elle était tout simplement belle, ses cheveux ébène et long tombant sur sa poitrine, ses iris ambrés d'une étrange clarté, ses sourcils froncés par la surprise, ses lèvres roses pincées par l'agacement. Elle était sans doute un peu plus âgée qu'elle, d'un ou deux ans, légèrement plus petite mais plus mature physiquement et visiblement dérangée par sa présence.
« Je crois que cela vous appartient. »
Emma lui tendit la plume mais ne sut quoi dire d'autre, montrant une assurance qu'elle n'avait qu'en apparence.
« Vous n'avez rien à faire là ! »
Ces mots acerbes se fichèrent en plein dans son cœur, allait–elle la fusiller sur place pour son intrusion ? Allait-elle prévenir quelqu'un? Heureusement que la belle n'avait pas de revolver à la place des yeux, sinon elle serait déjà raide morte. Néanmoins, cette étrange brune n'avait pas tort, elle n'avait rien à faire là. Pourtant Emma ne voulait pas partir. Elle voulait en savoir plus. Plus sur ce lieu, plus sur cette jeune femme qu'elle n'avait jamais vu auparavant.
« Qui saura que je suis venue ici, à part vous ?
-Eh bien...» Elle semblait distraite, cachant dans son dos le livre à la couverture noire qu'elle était en train de lire à l'ombre de l'arbre, ou peut-être était-ce un journal intime. « Moi je le sais et vous me dérangez !
-Oh mes excuses, Ma-jes-té, si ma présence vous dérange, dit-elle moqueuse et dédaigneuse en faisant une révérence maladroite.
-Vous vous moquez de moi ? Rugit la brune.
-Je ne me permettrais pas, siffla-t-elle, narquoise.
-Partez !
-Et si je ne veux pas ? Que se passera-t-il ? »
La jeune femme sembla prise au dépourvue. Mais, rapidement, un léger sourire s'esquissa sur ses lèvres légèrement charnues, la révélant plus joueuse.
« Vous ne voudriez pas savoir, dit-elle enfin d'une voix plus sombre.
-Vous allez m'ensorceler ? Demanda Emma avec un sourire en coin.
-Qu…Quoi ? Interrogea la brune les yeux écarquillés.
-M'empoisonner ?
-Mais… que dites vous ?
-Ces pommes. Elle me rappelle ce vieux conte, vous savez, Blanche-Neige. Elle croque dans la pomme que la Méchante Reine lui offre, puis se retrouve plongée dans un sommeil éternel et…
-… seul un baiser d'amour sincère peut la réveiller.
-C'est ça ! S'exclama-t-elle d'un air enfantin en pointant la plume vers la jeune femme.
-Ce n'est qu'un conte mais en somme les pommes sont vues comme le fruit de la tentation… du désir.
-En effet et ils viennent du jardin des délices, si on se réfère aux anciens textes bibliques.
-Oui… Suis-je la méchante pour vous ? Cette Reine ou bien ce serpent qui incite à consommer ce fruit pour de sombres desseins ? Demanda la brune, montrant un attrait plus poussé pour leur discussion.
-Hum… je ne vous connais pas alors comment savoir ? Mais je pense que si c'est vous qui me le propose… je le goûterais…
-Quoi donc ?
-Et bien votre fruit défendu. » Répondit-elle, un sourire en coin.
Emma vit la jeune femme écarquiller les yeux. Qu'avait-elle dit de si surprenant ?
« C'est indécent ! S'exclama la brune, plus gênée, les joues légèrement rougies.
-Non… enfin… je ne parlais de… pourquoi penser que… oh merde…, comprit-elle les joues échauffées par l'embarras.
-Votre langage laisse à désirer, cingla la brune, un sourire narquois aux lèvres.
-Pardon, souffla Emma, se raclant la gorge pour se redonner consistance. Vous êtes toujours toute seule ici ?
-Eh bien… oui.
-Comment ça se fait ?
-Cela ne vous regarde pas. Et vous devriez partir.
-Vous voulez vraiment que je parte ? Demanda-t-elle d'une voix taquine.
-C'est préférable…, répondit la brune, semblant indécise.
-Dommage pour vous car je pourrais vraiment être de bonne compagnie, rusa-t-elle en se détournant pour s'en aller, ne sachant pas vraiment vers où se diriger.
-Attendez ! »
Emma ne put s'empêcher de sourire, elle avait réussi. Elle se tourna de trois quart pour l'observer, attendant la suite.
« Ma plume. »
La déception dut se lire sur ses traits car un sourire malicieux naquit sur les lèvres de la brune. Emma ragea intérieurement, elle s'était faite avoir.
Elle soupira et se rapprocha les bras ballant, afin de lui tendre la plume. La belle brune la prit délicatement entre ses doigts et, au passage, effleura ceux d'Emma. Celle-ci ne put s'empêcher de frissonner, alors que la jeune femme l'épiait scrupuleusement.
« Mais vous pouvez rester… pour cette fois, dit la mystérieuse jeune femme en finissant d'une voix plus basse.
-Oh alors vous pouvez me parler un peu plus de… »
Un doigt impérieux se posa sur ses lèvres et sa phrase se tut dans un souffle.
« A la seule condition que vous restiez silencieuse, argua la belle brune d'une voix autoritaire.
-Mais…
-Shhh »
Ses yeux ronds comme deux billes, Emma opina fébrilement de plusieurs coup de tête et se sentit rougir de la tête aux pieds, face à ce regard ambré qui la transperça.
La jeune femme se retourna pour se rapprocher de l'arbre, quand la voix d'Emma retentit une dernière fois dans un murmure, comme si, malgré l'interdiction, c'était plus fort qu'elle.
« Dites-moi au moins comment vous vous appelez… »
La brune se stoppa, elle leva sa main libre pour cueillir une pomme rouge sang et brillante, puis regarda par-dessus son épaule afin de fixer Emma. Elle se mit de profil et esquissa un sourire charmeur sous un regard hypnotique.
Emma sentait son cœur s'accélérer tandis que la jeune femme revint vers elle, pour lui tendre ce fameux fruit défendu.
« Regina. » Souffla la brune dont le regard fit frémir Emma de plus belle.
Ce regard qui, sans le savoir, changera sa vie à jamais.
Ce début ne vous diras pas grand chose mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez :) Partant pour la suite ? ^^
