Mon p'tit blabla :
Une dernière chose : Les personnages sont la propriété de la génialissime JKR et blablabla… Sans oublier, bien sûr, un grand merci à Drey
Résumé : Quand se mêlent un départ et une ultime promesse, un chagrin et une caresse de réconfort.
Chapitre Unique : Une magnifique journée
En ce beau jour du mois d'août, sont réunis dans la demeure du couple, la famille Snape et l'ensemble de leurs amis. Il serait plus juste de signaler que ces derniers sont, à l'origine, principalement ceux de Madame Snape, très anciennement connue sous le patronyme d'Hermione Granger.
Toutefois, au fil des décennies, le cocon familial s'agrandissant, aujourd'hui trois enfants, sept petits-enfants et un arrière petit-fils, et le noyau amical se consolidant, l'ex acariâtre professeur de potions fut accepté et finalement intégré à ce joyeux mélange de sorciers, moldus et créatures hétéroclites.
D'ailleurs, même s'il ne l'a jamais admis ouvertement, il en est heureux. Sa femme lui a tout apporté. Amour, confiance, partage, enfants, amis… bonheur en somme.
Etrangement, malgré le soleil étincelant, la douce caresse du vent et les oiseaux gazouillants, l'humeur générale est maussade, les yeux rougis et les sourires tristes… Hermione Snape s'est éteinte la veille au soir à l'âge honorable de cent-vingt-six ans.
Voici plus d'une heure que son époux, dévasté, est monté péniblement jusqu'à leur chambre se recueillir, seul, auprès de la défunte bien-aimée. Bien que respectant son chagrin il est temps que chacun puisse à son tour la pleurer, aussi leurs trois enfants gagnent-ils ensemble, unis dans leur douleur, la pièce où repose leur mère.
Sur place ils sont accueillis par la vision d'un homme aux cheveux grisonnants, assis sur une chaise en bois vieillissante, replié sur sa souffrance. Lui qui jadis arborait un port de tête altier semble brisé. La main ridée et calleuse du sorcier étreint celle qui, bien qu'également marquée par les ans, est toujours aussi belle à ses yeux, avec pour unique parure un simple anneau d'or fin à son annulaire gauche.
"Papa ?"
Seul le silence répond à l'appel timide.
"Papa il est temps" insiste, d'une voix mal assurée, leur fille ainée.
Assaillit d'un sombre pressentiment le plus jeune des trois s'approche de leur père et s'agenouille à sa hauteur. Les yeux clos, le visage serein… pas un souffle ne vient animer son torse. Il est parti, naturellement, discrètement, comme il a vécu.
Son cœur, qui avait pris vie au contact de l'impétueuse Gryffondor, n'a pu supporter l'idée de continuer à battre sans sa chaleur à ses côtés. C'est ainsi que, par cette belle journée, deux cercueils sont abaissés en terre, emportant avec eux deux êtres unis dans la vie comme dans la mort.
Dernier acte de magie accomplit par leurs deux âmes apaisées, une brise portant son parfum masculin appose aux pieds de l'assemblé un pétale d'Hellébore, la fleur préférée d'Hermione… Un baume sur leurs cœurs endeuillés… Une ultime promesse, celle d'un jour se retrouver.
Mon 'tit blabla de fin : Les reviews sont les bienvenues... Le petit bouton bleu en frémit d'avance alors n'hésitez pas. A bientôt... j'espère.
