Chapitre 1
Elle était là, étendue sous les érables, les bras en croix, à admirer les rayons du soleil danser sournoisement avec le feuillage des arbres et le vent. La brise jouait dans ses mèches éparses, faisait frémir ses longs cils, effleurait sa peau telle une caresse prometteuse.
Sur une branche, la mésange qu'elle espionnait depuis plus d'une demi-heure s'envola et vint lui picorer la main. Elle prit peur en entendant des pas s'approcher, s'enfuit dans les airs tandis qu'une ombre se penchait au-dessus de la femme.
– Vas-tu rester encore longtemps dans cette position ?
Deux yeux à la couleur de l'acier se figèrent dans le regard impatient de l'ombre. Il y eut un silence, puis un soupir. Les doigts de la femme remuèrent, caressèrent l'herbe grasse qui s'étendait sous eux. Elle se redressa lentement, attendit quelques minutes avant de se mettre sur ses pieds, encore chancelante.
– Notre train s'en va dans quinze minutes, il serait temps de se mettre en route, Vee.
– Tu aurais pu partir sans moi…
– Pour me faire sermonner par le Maitre en passant le pas de la porte ? Sans façon. Allez, bouge tes fesses !
L'interpellée marmonna quelques paroles avant d'emboîter le pas à son camarade. Elle avait presque oublié la sensation qui lui vrillait l'estomac à chaque fois qu'elle devait rentre de mission. Huit mois. Huit mois de torture pour terminer une quête absurde sans queue ni tête. Elle aurait dû le laisser se démerder cette fois-ci. Elle ne l'avait pas fait : trop bonne, trop conne. Enfin, au moins avait-elle pu dénicher quelque chose d'intéressant au cours de son voyage.
Vee grimpa dans le wagon, se laissa tomber sur la banquette et porta son regard sur l'extérieur, une main posée sur son bagage.
– Tu vas vraiment lui donner ça ?
Elle acquiesça sans lui jeter le moindre regard.
– Je ne comprendrais jamais les filles… souffla l'homme.
– C'est bien pour ça que tu es toujours célibataire, dragueur du dimanche.
– Excuse-moi, mais mes techniques de dragues sont parfaites ! C'est vous, les filles, qui êtes des chieuses à ne jamais savoir ce que vous voulez.
La femme gloussa, un fin sourire étirant ses lèvres, illuminant son visage et faisant apparaître les deux fossettes sur ses joues.
– Ça, ce sont des arguments de perdant.
– De toute manière, tu n'es pas mieux lotie que moi…
Vee se rembrunit, soupira, puis ferma les yeux.
– Je le sais.
– Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi il a été expulsé.
Elle haussa les épaules. Était-ce vraiment nécessaire de lui dire ? Il devait bien avoir une idée, il était loin d'être aveugle. La femme se mordit la lèvre en y songeant.
– J'aurais dû rentrer plus tôt… je crève d'envie de lui foutre mon poing dans la figure…
– Vee… Vee… Vénus Horeingam !
La femme se réveilla en sursaut, fusillant son camarade du regard. Bon dieu, qu'elle détestait ce nom ridicule. Furieuse, elle se redressa, s'empara de son bagage et sortit du train en se promettant de le tuer dès qu'ils seront à l'abri des regards. Elle lui emboîta le pas et ils s'enfoncèrent dans les rues de la ville.
Le bâtiment avait quelque peu changé depuis qu'ils étaient partis. Plus grand peut-être que dans leurs souvenirs ou était-ce juste une impression ? L'homme poussa la porte, esquivant aussitôt une chaise qui venait de traverser le hall. Vee suivit le mouvement, soupirant d'exaspération tandis qu'une voix s'élevait depuis le bar.
– Bon retour, Sean, Vee !
– Salut, Mira !
Le calme retomba brusquement sur la guilde alors que tous les regards se posaient sur les nouveaux arrivants. Il disparut toutefois aussi rapidement qu'il s'était abattu sur l'assemblée, des cris de joie faisant trembler les murs du bâtiment. C'était vrai qu'il était plaisant de rentrer chez soi…
Vee traîna ses pieds jusqu'à une table où une tignasse bleue avait attiré son attention pendant que son camarade s'empressait de raconter à ceux qui voulaient entendre les détails de leur mission. La femme se laissa tomber sur le banc, son regard se porta ensuite sur l'exceed noir et un homme aux yeux sanguinaires. Elle haussa les sourcils.
– Gajil et Lili sont nouveaux à la guilde, expliqua Levy en posant son livre.
– Ah, c'est eux… Mira m'avait dit qu'il y avait eu pas mal de nouveaux au cours des derniers mois… Lisana aussi serait de retour, souffla la femme, un brin soulagé.
– Oui, elle est en mission avec Elfman pour le moment. Ça a été une surprise pour tout le monde…
– Tu m'étonnes…
Elle poussa vers la Mage des mots un paquet aussi volumineux que lourd d'un air distrait. Les yeux de Levy s'illuminèrent tandis qu'elle s'emparait du paquet et le défaisait. Un ricanement s'échappa des lèvres de Vee. Il y avait au moins des choses qui ne changeaient pas.
– Z'êtes qui ?
– Vénus ! Bats-toi contre moi !
L'interpellée tourna la tête en direction de l'entrée de la guilde, foudroyant le Dragon Slayer du regard. Ne pouvait-il pas faire comme tout le monde et l'appeler Vee, nom de Dieu ! L'intervention ne sembla toutefois pas plaire au nouvel ami de Levy. L'homme aux yeux rouges se leva de son siège et leva son poing en direction de Natsu.
– Enfoirée de Salamandre ! J'étais en train de l'interroger !
– T'as un problème, boîte de conserve ?
Vee leva les yeux au ciel. Fairy Tail était toujours aussi bruyante malgré les changements apportés au bâtiment. L'esprit de la guilde restait le même… et la femme ne savait pas si elle devait s'en réjouir ou s'en exaspérer.
Une bagarre générale éclata et Erza si mêla peu de temps après. Un sourire étira les lèvres de la femme : elle avait presque envie de le rejoindre à son tour, presque. Toutefois, un groupe s'approcha de la table qu'elle occupait à présent avec Levy et l'exceed.
– Vee !
– Toujours là, Happy ?
– Aye sir !
Le regard acier de la femme se planta sur les deux femmes qui se tenaient devant elle. Une blonde aux yeux chocolat et une autre à la chevelure de la même couleur que la Mage des mots. Celle-ci referma son nouvel ouvrage à contrecœur pour faire les présentations.
La main caressant distraitement la tête de l'exceed bleu, Vee écoutait les dernières nouvelles concernant la guilde. Lucy avait rejoint Fairy Tail peu après son propre départ. Juvia et Gajil ont suivi, puis il y a eu Lili. Wendy et Carla étaient les dernières à y être entrées. Beaucoup de monde en si peu de temps.
Vee soupira discrètement, posant son menton dans la paume de sa main, la seconde continuant ses caresses sur la tête d'Happy qui dormait à poing fermé contre elle. Son attention dériva en direction de la table occupée par les Rajinshu. Son regard se perdit au loin, dans des souvenirs qu'il lui semblait être à des années-lumière. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Les hommes étaient-ils aussi stupides les uns que les autres ?
– Le Maître veut te voir, Vee… il est dehors
L'interpellée sortit de ses pensées, remercia Sean d'un signe de tête et se leva. Elle lui confia Happy et se dirigea vers l'extérieur. Makarof s'était assis sur un banc, la bouteille de saké entre les jambes. Il leva la tête en entendant la femme s'approcher, puis lui tendit la bouteille. Vee s'en empara et but au goulot.
– Je ne peux pas le faire réintégrer la guilde, commença l'homme. Même s'il a changé…
– Je sais…
– Il n'avait pas de réelles mauvaises intentions…
– Je sais…
– Il voulait juste…
– Maître… je le sais. Vous avez fait la bonne chose et je suis certaine qu'il pense la même chose.
– Tu l'as vu ? se risqua l'homme.
La femme gloussa en lui rendant la bouteille d'alcool.
– Qui sait…
– Sean l'aurait déjà dit de toute manière, songea Makarof.
– Pourquoi poser la question dans ce cas ?
– Au cas où tu serais honnête.
La femme sourit. Il ne fallait pas trop rêver. Bien que toute la guilde eût été au courant pour la relation qu'elle entretenait avec cet homme, elle s'était entêtée à le nier. Quitte à créer une bagarre générale pour changer les sujets de conversations.
– L'examen approche. Vous avez choisi les épreuves ? Et les candidats ?
– À ce sujet, notre accord tient toujours ?
– Je ne serais pas là sinon. Bien que cela m'ennuie de devoir attendre jusqu'à la dernière épreuve…
Hello tout le monde !
Ceci est ma première fanfiction sur Fairy Tail. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais l'idée me trotte dans la tête depuis un moment alors... voilà !
Elle ne sera pas bien longue, elle reprend sommairement certains événements comme l'examen de rang S.
Peut-être que je ferais une suite quand elle sera finie.
En tout cas, elle compte déjà 4 chapitres.
Le prochain arrivera peut-être d'ici la fin de la semaine... qui sait...
Quelques reviews seraient appréciées ! :)
Fran
