Résumé : Cinquante phrases à égrener, pour une relation particulière, de l'amour peut-être. Shaka/Ikki, drabbles. Cinq par chapitre.
Disclaimer : les personnages et l'univers de Saint Seiya sont la propriété juridique et artistique de Masami Kurumada, Shingo Araki, Michi Himeno, Seiji Yokoyama, la Shueisha et Toei Animation.
Genre : drabbles/amour/laconique
Note : ces phrases ont été écrites pour le challenge de la communauté LiveJournal « Une phrase ». Il s'agit d'écrire 50 phrases sur un couple, correspondant à une grille de thèmes (ici la grille de thèmes religieux). Chaque phrase constitue une unité qui se suffit à elle-même. Je les poste dans l'ordre de la grille des thèmes.
o
&01 - Paix
Ma sérénité ne sera jamais tienne, chevalier Phénix : tu oscilles entre le monde des carnages et le monde des hommes, torturé par tes émotions, tes blessures – douleur, douleur, joie éphémère, et encore douleur.
o
o
&02 – Croix
Les croix peintes sur les mains du Bouddha : à chaque fois que je les vois, je pense à toi.
o
o
&03 - Symbole
Deux bris de tesson qui se complètent – les deux savent que la mort n'est pas la fin.
o
o
&04 - Plaie
Il y avait ce visage clos… et l'autre, celui qui pendant leur combat avait ouvert ces immenses yeux d'azur : violent contraste si étrangement semblable au dévoilement par une femme de son visage nu – le souvenir de ce visage découvert, qui lui était à présent caché, si proche et inaccessible à la fois, ne cessait de le hanter.
o
o
&05 - Bois
Ils ont pourtant vu le fier Shaka, toucher de sa longue main l'écorce sombre et abîmée d'un des deux arbres sal, comme si elle lui rappelait quelqu'un…
o
o
à suivre
