In the Dark :
Des souvenirs. Tout ce qu'il me reste se résume en un seul mot. Souvenir. Plus de sensations. Plus de sentiments. Plus d'impressions. Rien.
Juste la douleur qui refuse de s'en aller. Elle est toujours là, quelque part… Endormie pendant trop longtemps. Mais pas oubliée. Et pas impuissante.
Autour de moi, des gens s'activent, soucieux presque… Apeurés. Le crissement des pas se mêle au bruit du vent, là-dehors. Parfois, des bribes de conversation me parviennent, lointaines, souvent dénuées de sens :
« Il faut attendre, il est encore trop tôt… A son réveil, personne ne pourra anticiper ses réactions. S'il est trop, disons… Insatisfaisant, il n'y aura plus de retour en arrière possible. Et tout ça n'aura servi à rien.
Il n'est pas stable ! Le maintenir en vie de cette manière est trop risqué, et si son état se dégrade subitement, plus rien ne pourra le sauver. Sa Soul n'est pas assez puissante, nous risquerions de le tuer ! Et vous savez tous ce qu'il se passera s'il meurt… Le contrat se brise, et nos vies aussi. Assez joué. Il est temps de le réveiller.
C'est un risque à prendre. Personne ne peut effacer le passé, et s'il recommence, nous n'aurons plus aucun moyen de l'en empêcher.
Sa Soul survivra. Son nouveau corps est prêt. Maintenant, on peut amorcer la phase 2. Perdre notre temps en débats inutiles ne sert plus à rien. Faites-le. »
Les paroles semblent se répercuter en écho sur les murs, et restent gravées dans mon esprit. Sous mes yeux clos, je peux encore entendre, sentir, … Mais aucun sentiment ne me traverse. « Il faut le réveiller. » C'est de moi qu'il parle ?
J'aurais voulu pouvoir me lever, mais mon nouveau corps ne semble pas encore… Opérationnel ? Les menottes à mes poignets et mes chevilles n'aident pas, et je ne suis pas assez fort pour les briser… ou… peut-être… Est-ce possible ? Est-ce qu'ils savent ? Non, bien sûr que non…Personne n'était présent. Et… Leurs 5 âmes sont encore piégées là-bas… Mais alors pourquoi suis-je ici ? Les nuits s'enchaînaient les unes après les autres, et Il semblait trop déterminé pour mourir… Elles ne peuvent pas avoir pris fin. IL NE PEUT PAS GAGNER !
Si les âmes sont libres, je n'aurais plus de raison d'exister…
Je ne sentais plus le costume. Où était-il ? Springtrap me servait de corps, sans lui je ne suis plus rien. Pas même une ombre. Je ne peux pas être mort, mais je ne sens plus de vie en moi. Je suis… vide ?… « Nouveau corps ». Peut-être… Non, c'est ridicule. Ça ne peut pas être réel. Mon corps est mort depuis si longtemps... Il est bien trop… Abimé pour servir. Ne serait-ce que le dégager du costume serait de la folie.
Pourtant, il n'était plus là. Le costume, Springtrap, je ne le sentais plus…
Tout s'accéléra dans mon esprit, embrumé à peine quelques minutes plus tôt… La douleur reprenait le dessus, les sons se firent plus lointain, étouffés… J'entendis une alarme au loin, à travers des méandres de souffrance… La douleur se fit plus intense, des pas résonnèrent, plusieurs personne criaient, je crois ? Des picotements me parcoururent le corps, et…
*Fin du premier chapitre*
