Fanfic traduite, elle ne m'appartient pas et aucun mérite ne me revient. Si vous pouvez, lisez en VO !

Titre : Fou

Auteur : poetdameron

Lien de l'original : (h)(t)(t)(p)(s)(:)(/)(/)(archiveofourown).org(/)(works)(/)(18893269)

Traductrice : Aurélie (a.a.k)

Estimation: PG

Fandom: Game of Thrones

Couple: Jon Snow/Daenerys Targaryen

Personnage : Jon Snow | Aegon Targaryen

Résumé: Jon Snow est un fou, dit-on.

Tags supplémentaires : Flashfic, Post-Final, Angoisse existentielle, pas de fin heureuse, Jon reste réellement dans la Garde de Nuit

Notes de l'auteur: Je pense que Jon a quitté la Garde avec le Peuple Libre, mais pour faire fonctionner cette histoire, il n'est pas un déserteur.


Jon Snow est un fou, dit-on.

De bouche en bouche, on dit qu'il vit en silence au sommet de la Garde de Nuit, qu'il marche au côté d'autres portant du noir qui l'appellent Lord Commandant et le regardent partir seul dans la nuit quand le froid est plus cruel, jusqu'au lendemain, où il est de retour dans sa chambre, seul et toujours silencieux.

Il ne quitte jamais le château, quitte à peine sa chambre. Il ne refait surface que la nuit, pour retrouver la Dame Blanche qui hante l'endroit, disent les hommes quand ils descendent en ville.

Qu'ils entendent la chaine qu'il porte sur son poignet et autour de sa main, quand il marche seul, murmurant des réponses à la Dame Blanche à ses côtés.

Elle lui chuchote de venir la rejoindre quand il aura payé pour ce qu'il a fait, elle attend, enceinte. Ils attendent son retour à la maison.

Le fou refuse sa vue, sa voix, son contact, et pourtant suit toujours sa direction avec ses yeux au sol. Et il parle d'elle et parfois même ose lui parler, comme seul un fou croit que ses fantômes sont réels.

Il la voit à l'aurore aussi. Dans la neige et au-delà du Mur. Elle est toujours là, les hommes disent l'avoir vue aussi. La Dame Blanche avec son ventre presque bien arrondi, ses joues rouges, ses lèvres roses, ses cheveux blancs.

Elle est toujours là.

"J'ai tué la femme que j'aime", répond-il quand des Seigneurs viennent demander pourquoi il s'est exilé au Nord, sentant la fumée et se rendant malheureux, tout en noir, chaine dans sa main.

"J'ai tué la femme que j'aime," il parle d'elle comme si elle était toujours en vie, sa Dame Blanche qui ne part jamais, qui pleure sa raison perdue, la nuit.

Il est fou maintenant, se prive du reste du monde, refuse de voir le Roi et la Reine du Nord qui le qualifient de frère, même si le peuple croit qu'il est le dernier vrai Stark, le héros de Westeros.

Parfois, il y a une lueur de violet dans ses yeux quand il regarde ceux qui l'appellent comme cela. Il refuse le nom, le peuple, l'histoire. Refuse le feu durant les nuits les plus froides comme il refuse les gardes et plus d'hommes quand il va au-delà du Mur.

"Il est fou", disent les hommes.

"Il veut mourir", et il essaye et essaye et essaye et, pourtant, revient toujours.

Jon Snow est un fou qui parle seul pendant la nuit, tient autour de sa main droite une chaine avec un dragon à trois têtes jusqu'à ce qu'elle s'engourdisse, qui veut mourir et, pourtant, refuse de le faire à la fin.

"J'ai tué la femme que j'aime," répond-il quand on lui demande pourquoi, malgré les tentatives subtiles et son désenchantement du monde, il ne meurt pas. "J'ai tué mon seul enfant."

Un jour, disent les hommes, il purgera ses péchés et la Dame Blanche acceptera de le reprendre.

La nuit, le dernier Targaryen fou prie pour que cela arrive.