Bonjour tout le monde !
C'est une grande première pour moi, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur le fond et la forme. Je crains que mon texte soit un peu maladroit mais je me lance quand même sinon je ne le ferais jamais :). Sinon j'ai faits de mon mieux pour éviter les fautes, j'espère que ça aura suffi.
L'univers ne m'appartient pas, mais j'essaie de faire perdurer, avec ma maigre contribution, cette histoire que je trouve bien, dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu de suite !
-Bloc des Ateris- à la bordure du territoire de la sphère -
La nuit est tombée depuis quelques heures déjà et tout est calme dans ce vieux quartier d'Ateris. Cependant, un visiteur extérieur pourrait apercevoir de la lumière derrière les rideaux d'une maison, heureusement personne n'est dehors. En effet, tout le monde respecte le couvre-feu mis en place par la sphère, tout le monde ou presque…
-Sais-tu quand tu rentreras ? demande Mila.
-Non, ma puce, même moi je ne connais pas tous les détails mais cette mission est primordiale pour la résistance, je serais surement absent plusieurs semaines.
-Es-tu obligé de partir ? Léna n'a que 9 mois et Mahad va fêter son anniversaire la semaine prochaine !
-Je sais, mais j'ai toujours cru en la résistance et c'est pour cela que je fais partie des leaders, ils ont besoins de moi, surtout aujourd'hui, je dois revenir sur le devant de la scène pour eux, pour notre future, pour nos enfants. Mila, avec un peu de chance cette mission sera la dernière et les enfants grandirons dans un monde meilleur sans peur, libre de la sphère !
-J'espère Marcus, j'ai si peur, Mahad n'a que 5 ans, il n'a pas encore montré de signe d'être un seijin mais qui sais, c'est encore possible et Léna, notre bébé…
Marcus enlace sa femme.
-Ne t'inquiète pas, embrasses les enfants pour moi. J'ai laissé un cadeau pour Mahad dans l'armoire au cas où je ne serais pas là pour son anniversaire et une petite poupée pour Léna.
Mila sourit avec tendresse.
-Je t'aime, reviens vite !
Marcus ouvre la porte et disparait dans la nuit.
- Bloc des Ateris- dix jours après le départ de Marcus
Mila regarde son fils jouer dans le parc, il tient dans sa main le boomerang que son père lui a offert pour son anniversaire, il dort même avec, c'est mignon. Il a compris que son père ne va pas revenir tous de suite, il a l'habitude, malheureusement. Quand j'étais jeune, très jeune, j'imaginai ma vie de famille comme celle de mes parents, simple, heureuse avec un mari rentrant tous les soirs et prenant ses enfants sur ses genoux. Mais ça c'était avant, avant que la sphère me découvre et que je sois emmenée à l'institut. Et j'ai changé, j'ai complétement adhéré au principe de la sphère. Si on m'avait dit, il a sept ans que je regarderai mon fils courir dans l'herbe tout en tenant ma fille dans mes bras j'aurai surement ri et peut-être assommé cette personne d'une bonne décharge seijin. Au lieu de ça, j'étais ravi, ma première mission solo, infiltrer la résistance et détruire Marcus Farrel. Mais c'est Marcus qui a détruit toutes mes convictions et m'a sorti de mon aveuglement et j'ai vu, vraiment vu le mal que fait la sphère à notre peuple et je suis tombée amoureuse, amoureuse de sa fougue, de son humour, de son impertinence, de sa passion, de tout. J'ai intégré la résistance, et j'ai utilisé mon pouvoir contre tout ce que l'on m'avait enseignée depuis mes 12 ans, je me suis sentie vivante, plus vivante que je ne l'avais jamais été. Puis je suis tombée enceinte et avec Marcus on s'est mis un peu à l'écart pour vivre notre bonheur à trois, puis à depuis peu à quatre mais l'appel de la résistance était trop fort et Marcus est reparti régulièrement en mission.
-Maman ! regardes ce que je sais faire !
Mon fils me tire de mes pensées, il est si fier debout dans son petit costume rouge. Il lance son boomerang et le rattrape, ça fait plusieurs jours qu'il essais. Mahad est un vrai rayon de soleil, toujours souriant et fatiguant aussi, ce petit n'arrête jamais, il trottine partout, parle beaucoup, pose des tonnes de question, il est aussi têtu que son père et depuis quelque temps il est devenu un grand frère très intentionné.
-Super Mahad, regarde Léna, ton grand frère est trop fort. Ton père sera fier de toi, mon grand ! Allez maintenant on rentre à la maison et on va faire des crêpes.
-Oui. Et j'explose de rire quand mon fils me saute au cou et m'embrasse ainsi que Léna pour pas qu'elle ne soit jalouse.
- Bloc des Ateris- 15 jours après le départ de Marcus dans l'après-midi.
Je rentre de ma promenade dans le parc avec les enfants. L'atmosphère est pesante en ville même Mahad l'a ressenti, il est beaucoup plus calme que d'habitude. La sphère a intensifié ses patrouilles, je suis nerveuse et si quelqu'un me reconnaissait ? Pourtant je suis prudente et ça fait une éternité que je n'ai pas utilisé mes pouvoirs. Cependant, je suis inquiète, je ne peux pas m'en empêcher, je connais la sphère, son mode de fonctionnement et ce qui se passe n'est pas normal, ce bloc, bien qu'en marge du territoire de la sphère, est tranquille et aucunement affilié à la résistance, je suis bien placée pour le savoir ! C'est d'ailleurs une des raisons qui nous a poussé à nous installer là.
- Bloc des Ateris- 20 jours après son départ
Il est 1 heure du matin je me réveille en sursaut quelque chose n'est pas juste mais quoi ? Soudain je vois des lumières dans la rue et j'entends du bruit, comment est-ce possible c'est le couvre-feu, personne ne sort normalement !
-Au feu, au feu hurle quelqu'un dehors.
Je sors précipitamment de mon lit, attrape une veste et entre en courant dans la chambre de Mahad, je le secoue.
-Mahad réveille-toi ! attrape une veste, mets tes chaussures ! Je voie s'agrandir ses grands yeux de peur, je me force à prendre une voix calme.
-Je vais réveiller ta sœur et je te rejoins, dépêche toi mon grand lui dit-je en l'embrassant sur son front.
Je change de chambre, prend Léna dans mes bras en l'enroulant dans une couverture, dehors le bruit c'est intensifié, une voisine tambourine à ma porte,
-il faut partir il y a le feu, la sphère est là.
La sphère ! tout devient clair pour moi c'est elle qui a allumé le feu, créé la panique mais dans quel but ? qu'importe il faut partir, on ne peut pas me voir ici !
J'attrape la main de Mahad et je sors, c'est la panique ici, tout le monde cours et se bouscule, je suis le mouvement, quelqu'un me bouscule un peu rudement, Léna se met à pleurer et Mahad me lâche sans le faire exprès et tombe.
-Maman !
Je m'arrête et essaie de courir à contre-courant, mais ce n'est pas possible déjà je ne vois plus Mahad.
-Laissez-moi passer, laissez-moi passer, mon fils est là-bas, je hurle, pleure, joue des coudes, Léna hurle également, je l'embrasse,
-ça va aller ma chérie, on va retrouver ton frère.
Je vois les flammes se rapprocher et malgré moi je ne peux plus avancer, je recule même, je me sens si impuissante, ce sentiment est si étrange, mes pouvoirs ne peuvent pas m'aider !
Soudain je vois un bateau arrivé, c'est un bateau pirate celui d'un petit groupe de résistant habitant un bloc à moins d'une heure de vol. Ils évacuent les gens et essaient de tenir la sphère à bonne distance. Un des combattant me voit et blêmis.
-Mila, que faites-vous là ? il faut partir, il me connait, nous nous sommes arrêtés dans son groupe avant de venir nous installer ici, Marcus disait que ça faisait du bien au moral des hommes de voir d'autres résistants, de faire partie d'une grande organisation.
-Mon fils, je l'ai lâché, il faut le retrouver. Lui dit-je
-ok Mila, on va s'en occupé mais allez dans un bateau, vous ne pouvez pas rester, c'est trop dangereux, surtout pour vous !
-Mais…
-Protégez votre bébé, on s'occupe du reste ! me coupe-t-il
_bloc pirate_1 jour après
Le bateau est parti, j'ai bien essayé de parlementer avec le capitaine mais il n'a rien voulu savoir, la vie d'une centaine de personne était en jeu si on ne partait pas tout de suite et je n'ai rien pu objecter. Je marche vers le port, je porte Léna, on m'a bien proposée de la garder mais il est hors de question que je me sépare de ma fille. Mon cœur bat très vite, les derniers pirates sont arrivés. Je me dirige vers l'homme à qui j'ai parlé hier, Thomas je viens de me souvenir de son nom.
-Thomas, avez-vous trouvé mon fils ?
-Non Mila désolé.
-Comment ça il faut y retourner, donnez-moi un vaisseau !
-Mila m'interpelle un homme, c'est le capitaine, venez il faut que je vous parle.
Je le suis à travers le village, ça ressemble à Puerto Angel en un peu plus petit. Je rentre dans une pièce, une dizaine de personne y sont présents, tout le monde à l'air épuisés.
Le capitaine, Mathieu prend la parole.
-La sphère a frappé dur hier en s'attaquant à Ateris, Nous ne savons pas encore vraiment pourquoi mais d'après nos informations ce n'est pas le seul bloc qui a été visé.
-Comment ça pas le seul bloc ? je pensais que la sphère était en mauvaise posture ? dit-je en me souvenant de la dernière conversation que j'ai eu avec Marcus.
-Mila, nous n'avons aucune nouvel de cette mission mais vue la situation actuelle cela n'a pas dut être un succès.
-Marcus ?
-On a aucune nouvel de lui mais cela ne veut rien dire, encore…
-Il faut que je retourne sur Ateris, il faut que je retrouve mon fils.
-Mila, cela va être compliqué, la sphère a fait des prisonniers, ils ne sont en aucun cas liés à notre mouvement mais ils sont tous regroupés dans un vieux gymnase et on ignore ce qu'ils veulent !
-En aucun cas, ils ne veulent du bien, ça c'est sûr, ajoute une jeune femme.
-Elise, nous nous passerons de ce genre de commentaire
La porte s'ouvre, Mathieu, il faut que tu écoutes ça !
« Ceci est un communiqué de la sphère, la semaine dernière nous avons démanteler un très grand groupe de criminels. Des émeutes ont également eu lieu dans des blocs à la périphérie de notre territoire à Ateris, Tainol, Carcaise et Simulis. Ne vous inquiétez pas, elles ont été maitrisées, nous retenons actuellement une centaine de personne par blocs, celles-ci sont soupçonnées d'entretenir des liens avec des résistants, elles seront exécutées, cependant en preuves de notre bonne fois les enfants de moins de 10 ans seront épargnés et envoyés en camp pour y être rééduqué et pour les sortir de l'influence néfaste de leur entourage. Ne vous inquiétez pas, tout rentrera bientôt dans l'ordre, la sphère vaincra ses détracteurs car nous sommes dans notre bon droit ».
-Qu'est-ce que ça veut dire ? demande Thomas
-Ça veut dire que la sphère est sûr de son coup, ça veut dire que quel que soit la mission que Marcus avait, celle-ci a échoué. Ça veut dire que c'est pauvre gens vont être exécuté en signe de représailles pour nous porter un coup mortel.
-Qu'allons-nous faire ? Que peut-on faire ? On ne peut pas laisser ces meurtres arrivés ! s'exclame Elise
-Vous, je ne sais pas, mais moi je retourne sur Ateris et je retrouve mon fils ! Je réponds en me levant.
-Mila, reste ici ! on ne peut pas y aller comme ça sans préparation, on ne peut peut-être pas sauver les adultes mais on fera tout notre possible pour les enfants !
_bloc pirate_1 mois après
Nous savons que les adultes ont été tous assassiné, d'abord les hommes, puis les femmes, la sphère a pris son temps, une tactique très bien exécuté pour faire grandir la peur et écraser toutes traces de révoltes ! Même ici, sur ce bloc de résistant le moral est au plus bas. Je dors mal, je ne sais pas si Mahad a survécu à cette première nuit, je l'espère, Léna pleure très souvent elle doit ressentir mon stress. J'ai proposé mon aide, je serai bien parti là-bas tête la première en utilisant mes pouvoirs seijin mais Mathieu m'a convaincu du contraire, cela aurait été contre-productif et je dois penser à ma fille. L'attaque est prévue cette nuit, cela doit marcher, on n'a pas le choix les enfants seront transférés au cœur de la sphère demain. Je vais participer à la libération, mes pouvoirs leurs seront utiles.
-Bonsoir Mila, alors comment va la petite, me demande Marise la femme de Mathieu
-Elle va bien, merci de me la garder pour cette nuit.
-De rien c'est un plaisir, sauvez ces enfants et demain Léna retrouvera son frère.
-J'espère …
-Mais oui, ayez fois Mila, d'après ce que vous m'avez raconté votre fils est têtu, il aura survécu !
-au revoir Léna, je t'aime dit-je en l'embrassant, je te ramène ton frère.
_bloc pirate_le lendemain
La mission a été un succès, nous ne comptons aucun mort et tous les enfants ont été secouru, enfin ceux qui ont survécu à « l'éducation » de la sphère, ils sont 17 de 5 ans à 9 ans. Mahad est parmi eux. Je l'ai à peine aperçu, ils sont tous avec le médecin.
-Mila calme-toi et assied toi, ton fils est vivant, pas la peine de faire un trou dans le planché, rigole Thomas
-Que va-t-il se passer pour les enfants ?
-On va essayer de retrouver leurs familles, parents, oncles s'ils en ont encore sinon ils grandiront ici, certaines familles se sont déjà présentées pour accueillir des enfants.
Un médecin arrive
-Bonjour
-Comment vont-ils ? Comment va Mahad ?
-Physiquement, ils auront tous récupéré d'ici un mois ou deux pour les plus atteint. Ils souffrent tous de la faim, ils sont épuisés et ils portent tous la marques de nombreux coups. Il va falloir être patient avec eux, pour l'instant ils sont encore tous terrifiés.
-Je peux le voir ?
-Oui, allez-y, il est en train de dormir, on les a tous mis sous calment, ils en avaient besoin.
-Merci
_Babylonia_6 semaines après la libération des enfants
On est arrivé ici, il y a une semaine, à Babylonia, en plein milieu du territoire de la sphère, Thomas et Mathieu ont essayé de me dissuader mais je suis décidée. Quoi de mieux pour se cacher que d'aller là où personne ne pensera à me chercher, en plein territoire ennemi ? De plus, toujours aucune nouvelle de Marcus, j'ai pris contact avec Cortes et le Vecteur mais aucun ne sais où il est, il a disparue.
Ces dernières semaines ont été dure, Mahad est presque guéri, les bleus sont partis, ses cotes ne sont plus cassées et il gardera quelques cicatrices dont une à la tempe cachée par ses cheveux, cependant il ne parle presque plus, j'ai du mal à le reconnaitre, ou est passé mon petit garçon si espiègle ? Que lui ont-ils fait à lui et aux autres ? Il a du mal à dormir, fait des cauchemars et le plus souvent refuse que je l'approche. Je ne sais plus quoi faire mais j'espère que ce changement d'air et la campagne lui feront du bien, il a l'air d'apprécier, enfin je crois…
_Babylonia_ 3 semaines après leur installation
J'ai entendu mon fils rire ! ça m'avait tellement manqué, il revient à la vie petit à petit, j'ai l'impression que c'est Léna qui lui fait le plus de bien. La petite commence à marcher et essaie de suivre son frère. C'est mignon, j'ai déniché un appareil photo, j'en prends de temps en temps, qui sais je les montrerai peut-être un jour à Marcus. Pour vivre, Je travaille aux champs, c'est dur je n'ai pas l'habitude de ce genre de travail mais si c'est le prix à payer pour être en sécurité, je le paie sans hésiter !
-Maman
-Oui, je me retourne et vois Mahad qui tiens la main de Léna qui est debout à côté de lui, son autre main est derrière son dos.
-C'est pour toi, il sort la main de son dos et me tend maladroitement un petit bouquet de fleurs.
-Merci, et les larmes aux yeux je les prends tous les deux dans mes bras et pour ma plus grande joie Mahad ne sursaute même pas.
-Je t'aime Maman
-Moi aussi Mahad, je vous aime tous les deux, je ne vous quitterai plus et je m'assurerai que rien ne vous arrive. Et j'avais bien l'intention de tenir cette promesse…
