Disclaimer : Tout à Goda, etc, on connait la rengaine.
Note : Salut à tous ! À l'occasion des 24h du FoF, j'ai décidé de faire un nouveau recueil et d'écrire exclusivement sur Law et Luffy. Dans l'idéal, j'aimerais faire du LawLu, mais même si j'adore ce couple (certainement autant que le Roci/Doffy, pour vous dire), et bah bordel c'est trop dur d'écrire sur eux. Mais je vais essayer.
Le but de ce défi est d'écrire pendant 24h d'affilée, de minuit à minuit le 14 Juillet (pour fêter l'anniversaire du FoF), sur des thèmes différents qui sont donné à peu près toutes les deux heures en moyenne.
Warning : J'écris et publie sans relecture, parce que je suis déjà à la bourre dans les thèmes et que je suis déjà complètement crevée.
x
.
SCALPEL ET BOULE DE GOMME
Je voulais prendre des fleurs mais je n'en ai pas trouvé.
.
x
Law se sentait ridicule, et le mot était faible.
Seulement, il n'existait pas de mots assez puissant pour exprimer à quel point il se sentait ridicule alors il se contenta de penser qu'il l'était.
Après tout, sa vie ne ressemblait déjà plus à grand chose et chaque jour il lui semblait qu'il découvrait des nouveaux degrés d'absurdité, en particulier depuis qu'ils avaient pris la mer avec le Barto Club sur le navire le plus perturbant qui lui avait été donné de voir. Ou peut-être que la place se jouait avec le navire de Donquixote Doflamingo, se dit-il en revoyant la figure de proue se dessiner dans son esprit.
Mais Law n'avait pas envie de penser à Doflamingo. Il avait envie de penser à n'importe quoi sauf à Doflamingo.
Ses yeux descendirent sur ce qu'il tenait entre ses mains et tenta de se rassurer en songeant que la fête battait encore son plein, qu'énormément d'alcool avait coulé, qu'il en coulerait encore beaucoup et que personne ne remarquerait jamais ce qu'il s'apprêtait à faire : trouver Chapeau de Paille.
Trouver Chapeau de Paille n'était jamais un challenge en soi, et c'est ce qu'il fit assez rapidement.
D'une façon assez surprenante, le jeune capitaine n'était pas au milieu du bruit et de la foule, ni même sur la figure de proue mais il semblait somnoler à la poupe du navire. Cependant, quand Law s'approcha, il releva son chapeau et un immense sourire éclaira son visage.
Law posa devant le jeune homme une boîte repas avec une négligence factice et s'attendait déjà à le voir sauter dessus sans se poser de question.
— Rôti, s'extasia Chapeau de Paille en salivant puis son regard plongea dans le sien. Qu'est-ce qu'il se passe, Traffy ?
Ses narines étaient encore dilatées, se délectant du fumet que dégageait la viande mais il n'y toucha pas. Law s'assit sur les planches du pont, à côté de son allié et contempla le ciel.
— C'est juste une tradition qu'on avait dans mon pays natal, commença-t-il en sentant une boule se former dans sa gorge.
Il n'avait pas l'habitude de parler de Flevance, il préférait éviter d'avoir à gérer les souvenirs qui l'envahissaient ensuite.
— De donner de la viande ?
Chapeau de Paille était clairement impatient, cela s'entendait dans sa voix mais son aura dégageait quelque chose de rassurant, quelque chose qui réchauffe et qui le faisait se sentir bien. Qui donnait l'impression que tout serait facile.
— Non, répondit Law et il sourit malgré lui. Non, normalement quand on voulait remercier quelqu'un, on lui offrait des fleurs.
— C'est stupide, ça se mange pas les fleurs. Et je ne vois pas pourquoi tu veux me remercier.
Le sourire de Law disparut. L'impression, juste. En vrai, il fallait toujours que le jeune pirate complique tout. Law avait-il réellement besoin de tout expliquer en détail pour que cet idiot comprenne ?
— Bon, vu que ça a rien à voir avec la viande, je peux la manger ?
Pour imaginer son propos, son ventre se mit à grogner. Law se sentait dépité, prenant conscience qu'il était incapable de vraiment se confier.
— Ouais, je suppose, marmonna-t-il, distrait.
Sans plus attendre, Chapeau de Paille se jeta sur la boîte en déclarant son amour pour les boîtes repas en profita pour vanter les mérites des casse-croute de pirate que Sanji préparait toujours au début de chaque nouvelle aventure.
Cependant, il se figea en contemplant le contenu.
— Elle est marrante cette viande.
Puis, aussitôt, il haussa les épaules, jugeant certainement que cela n'avait pas d'importance tant que c'était comestible et s'apprêta à l'engouffrer.
— Il n'y a pas de fleurs, en pleine mer.
La bouffe grande ouverte, la boîte à moitié dans sa bouche, Chapeau de Paille baragouina quelque chose que Law décrypta comme un « Quoi ? »
— Il n'y avait pas de fleurs, puis je me suis dit que tu n'en aurais rien à foutre d'avoir des fleurs, alors j'ai improvisé.
L'homme-caoutchouc retira la boîte de sa bouche et regarda de nouveau le rôti dont Law avait modifié la forme pour en faire un morceau de viande en forme de fleur. Pour un peu, il aurait eu envie sauter par-dessus bord.
— Merci, dit-il à la place.
Le rôti disparut aussitôt et sembla descendre directement dans l'estomac de Chapeau de Paille. Ce dernier rit de bon cœur en se tapant le ventre, la boîte vide.
— Pourquoi me remercier ?
— Voir Doflamingo tomber, j'attendais ce moment depuis plus de dix ans...
L'autre pirate haussa les épaules.
— J'aurais quand même botté le cul de Mingo.
Law ne voulait pas ravoir cette discussion, l'entendre dire qu'il avait battu ce type pour une histoire de déjeuner. Law avait dépensé sa vie entière à la chute de Doflamingo et cela lui donnait juste le tournis.
— Et ça veut dire que je dois t'offrir des fleurs ?
Law écarquilla les yeux, stupéfait mais Chapeau de Paille posa sa main sur l'immense cicatrice qui barrait son torse. Cependant, Law n'eut pas le temps de réagir que l'autre s'était déjà décidé :
— Ouep, c'est décidé, je t'offrirai des fleurs !
.
Quelques temps plus tard, alors qu'ils avaient accosté sur un éléphant gigantesque, que Law avait finalement retrouvé tout son équipage et qu'il avait eu le temps d'oublier les délires débiles du gamin au chapeau de paille, celui-ci avait débarqué comme un boulet de canon, le percutant de plein fouet. Il éclata de rire, assis sur le ventre de Law sans se préoccuper le moins du monde du fait qu'il l'écrasait et il glissa sous son nez un... amas de fleurs complètement détruites.
— On est quitte, maintenant, déclara-t-il avec un sourire si grand et si brillant que Law en fut chamboulé.
Puis, il était reparti comme il était venu et Law, étalé sur le sol, clignait des yeux comme un idiot.
À côté de lui, il pouvait entendre des rires et des sifflements.
— Bande de cinglés, râla-t-il, ça a rien à voir avec ce que vous croyez.
L'hilarité redoubla, mais Law décida que cela ne le dérangeait pas forcément que ses amis ne comprennent pas, et que cela ne reste qu'entre Luffy et lui.
x
x
Essayer d'être IC avec un thème pareil, c'était cauchemardesque. Que ce soit dit. x)
(J'crois que j'ai honte de ce texte, même si la chute me fait marrer.)
