Deux Malefoy Pour Le Prix D'Un
Ceci est un chapitre test. Si je n'obtiens pas assez de review pour ce chapitre, j'en conclurai que personne n'aime ce concept et je n'écrirai pas la suite. Je vous averti tout de suite que, si je décide de continuer cette fic, vous n'aurez pas la suite avant que je n'en aie écrit la moitié.
Bonne lecture! DrarryForEver.
Edit: Merci à Mifibou, ma bêta pour la correction du chapitre.
xxx
Aujourd'hui, c'est le premier lundi de l'année scolaire. Ma dernière année à Poudlard. La septième. Tout heureux - ou enfin autant qu'un Malefoy peut l'être à 7h30 du matin, je mange mon petit-déjeuner dans la Grande Salle, à la table des Serpentard.
Cette journée qui, jusque là, m'a semblé aussi normale que peut l'être une journée à Poudlard, se transformera bientôt en désastre...
« Dragonichounet! Tu devrais manger plus de fibre, c'est bon pour toi! »
Ça, c'était maman2, alias Pansy Parkinson. La seule chose, à part le physique, qui la distingue de ma mère, c'est qu'elle rêve qu'un jour je pose mes yeux - et sûrement plus - sur elle. Pas utile de vous préciser que jamais cela ne se produira.
« Tais-toi, Pansy.
« Wow! Tu es de bonne humeur aujourd'hui! S'exclame Blaise, mon meilleur ami.
« Mais je sens que cela va dégringoler lorsque tu vas savoir notre horaire d'aujourd'hui... Dit Nott, la mine sombre. »
Effectivement, je regarde le parchemin que me tend Théodore - il a les même cours que moi - et c'est là que je vois:
Lundi:
08h30 à 10h30: Potions (cours commun avec Griffondor)
10h30 à 11h30: Libre
11h30 à 13h00: Déjeuner
13h00 à 15h00: Métamorphose (cours commun avec Griffondor)
15h00 à 16h00: Botanique (cours commun avec Serdaigle)
Mon regard s'arrête à la première ligne... Et mon moral baisse en flèche.
« Dray! Qu'est-ce que je t'ai dit hier, à propos des fruits? »
Mon regard s'assombrit.
« Parkinson! Qu'est-ce que je t'ai dit il y a 6 ans par rapport à ce putain de surnom?
« Je le savais, murmure Nott. »
Un simple regard noir de ma part le dissuade de poursuivre.
Frustré, je me lève et me dirige hors de cette salle de malheur. Ma bonne humeur s'est totalement envolée.
Je marche à grands pas, d'une démarche aristocrate et digne de mon rang, et, une fois hors de la Grande Salle, je percute quelqu'un.
« Bon sang, tu n'aurais pas pu regarder où tu allais? Crache-je rageusement en portant ma main à mon front endoloris.
« Désolé, je ne t'avais pas v... Malefoy!, dit une voix qui ne m'est pas inconnue.
« Harry Potter... Même avec tes lunettes, tu ne peux t'empêcher de ne rien voir pour attirer l'attention.
« À ta place je la fermerais, Malefoy! Crie un rouquin.
« Mais tu n'auras jamais assez d'argent pour être à ma place, Weasel, ainsi va la vie! »
Alors que le visage de Ronald Weasley devient aussi rouge que ses cheveux et que son meilleur ami le binoclard sort sa baguette, Granger intervient.
« Laissez-le, vous savez bien qu'il n'en vaut pas la peine...
« Merci Miss-Je-Sais-Tout. Sans toi et ta science infuse, je ne serais plus rien, ironise-je.
« Drago, tu sais bien que le professeur McGonagall nous a demandé de nous appeler par nos prénoms! Nous sommes préfets-en-chef, il faut donner l'exemple -
« C'est bon, Grandes Dents, j'ai compris.
« O.K., les gars, on se tire, ou je ne serais plus responsable de mes actes... »
La discussion se termine là et le trio de Griffondor entre dans la Grande Salle, me laissant seul à la dérive.
Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai quitté la table des Serpentard. Ce n'était que sur le coup de la colère... Mais il est trop tard, je ne peux y retourner, un Malefoy a de l'orgueil, comprenez. Alors je laisse mon esprit vagabonder en même temps que mes pas me guident vers mes appartements de préfets-en-chef.
Lorsque les préfets-en-chef sont de même sexe, ils ont chacun une chambre donnant sur une salle commune et une salle de bain toute aussi commune. Mais lorsque c'est un couple gars/fille, comme cette année avec moi et Granger, ils ont chacun des appartements à eux, dans deux coins de château différents.
Et cette année, rien que pour me faire enrager, le vieux fou qui nous sert de directeur m'a assigné des appartements dans la partie Griffondor de Poudlard! Lorsque McGo me l'a annoncé, j'ai bien cru mourir... Bien sûr, Granger, elle, est près des Poufsouffle! Pas que j'aime cette maison, mais c'est toujours mieux que les rouge et or, non? Si.
Enfin, toujours est-il que je me retrouve devant mon tableau, un champ de blé sous l'orage avec un petit garçon qui faisait une danse de la pluie stupide, et je fouille dans ma mémoire - très bonne, la mémoire Malfoy - pour me souvenir du mot de passe.
« Ah! Oui, c'est vrai... murmure-je. C'est un mot de passe stupide... Triste fin! Dis-je au petit garçon.
« Bienvenue chez toi, me répond joyeusement - beurk - celui-ci. »
Il est près de 8h00 du matin quand moi, le Prince des Serpentard, je me retrouve dans l'entrée de ma salle commune. Et là, je me trouve stupide. Que vais-je faire pour tuer le temps pendant 20 minutes? Les Malfoy n'ont jamais besoin de tuer le temps! Tuer le temps est une perte de temps et, même si souvent je prends mon temps, je déteste perdre mon temps, vous me suivez? Non? Pas grave.
Je m'installe alors devant le feu de la cheminée et attends...
20 minutes plus tard...
Voilà vingt minutes que je regarde l'horloge au-dessus de la cheminée, attendant que l'aiguille qui me nargue avance... Et enfin! Il est temps de partir pour le cours de Potions avec mon parrain préféré - pas le choix, c'est le seul - Rogue.
Je prends mes affaires et me mets en marche. Dix minutes plus tard, je me retrouve assis au premier rang, plume et parchemins sur ma table, mon co-équipier étant, bien sûr, Blaise.
Le cours se passe bien les trente premières minutes. Des points ajoutés aux Serpentard, enlevés aux Griffondor, des sarcasmes donnés aux rouge et or et des félicitations aux vert et argent. La routine!
Puis, à 8h32, heure fatidique, Londubat fait exploser son chaudron. Jusque là, tout est normal: tout le monde sursaute et le visage de Severus devient rouge de colère. Personne n'y voit clair dans la classe, tellement la fumée de l'explosion est épaisse. Je crois entendre Finnigan, le co-équipier de Londubat, faire léviter celui-ci et l'emmener à l'infirmerie, car blessé.
Rogue jette un sort pour que la fumée disparaisse à peine ses deux élèves sortis de la classe. Là, ce que nous voyons tous nous fige. Plus un son ne se fait entendre dans les cachots.
Un petit garçon devant avoir cinq ans se tient juste en face du bureau du responsable de l'explosion. Le petit est blond, menu et se tient droit, signe d'une éducation noble. Il semble par contre un peu confus, mais cherche à ne pas le montrer et les plus naïfs - Weasley, Vincent et Gregory - de la classe se laisse prendre au jeu.
Le garçon regarde à droite, cherchant une personne qu'il connaît, sûrement, puis à gauche. Son regard intrigué s'attarde sur moi, puis il regarde en face de lui. Lorsque ses deux yeux gris rencontrent ceux éberlués de mon parrain, son visage affiche un petit sourire malicieux - que je ne qualifierais pas de mignon: les Malefoy ne trouvent pas les sourires de gamin mignons! -.
Il se met alors à courir d'un pas joyeux et, avant que Severus n'eut le temps de faire quoi que ce soit, il lui saute au cou. Très confus, Rogue attrape le petit.
« Sevou! Crie le petit garçon. »
L'effronté couvre le visage de mon parrain de petits becs, comme si cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu et qu'il était content de le voir. Les Griffondor ne se retiennent même pas de rire devant ce qu'ils qualifient de « spectacle » et les Serpentard sont révoltés de l'attitude de cette étrange apparition. Mais qui est donc ce petit garçon qui se croit tout permis?
« Jeune homme! C'est assez! Se reprend Rogue, remit de sa stupeur.
« Mais Sevou! Proteste le garçon, arrêtant pourtant de mouiller le visage du Maître des Potions. »
Cela doit faire au moins 11 ans que plus personne ne l'a appelé « Sevou » et je crois bien qu'il déteste encore ce surnom ridicule que je lui avais donné plus jeune.
Le petit garçon hausse un sourcil, lui donnant un air amusé totalement inapproprié pour un enfant de son âge.
« Tu as vieilli Sevou! Tu dois avoir cent ans de plus que la dernière fois que tu es venu nous voir! Regarde, tu as beaucoup de cheveux gris! »
Là, c'est l'hilarité générale chez les Griffondor et je dois dire que même certains Serpentard se retiennent pour ne pas rire. Moi, je garde le self-control légendaire des Malefoy.
« Soit poli, petit! Ordonne le dit centenaire en posant le garçon sur son bureau. Il s'y assoit.
« Dit Sevou, le monsieur là, dit-il en me pointant du doigt - chose très impolie -, c'est Père? Dit donc! Il est vraiment plus jeune que tout à l'heure!
« Petit, Malefoy n'est pas ton père! Réplique Rogue, le croyant fou alors que les regards passent du petit à moi. »
C'est vrai que je lui ressemble beaucoup, mais je n'ai pas de fils, ni de fille d'ailleurs. De toute façon, je suis bien trop jeune pour avoir un garçon de 5 ans! Je n'en ai que 16!
« Mais si, mon père c'est bien un Malefoy! Il s'appelle... euh... il s'appelle... je... euh... Allez Sevou! Comment il s'appelle déjà Père?
« Je n'en sais rien, mais Drago Malefoy n'est certainement pas ton père! S'énerve Rogue en perdant patience.
« Non! Mon père ne s'appelle pas Drago! Voyons Sevou! C'est moi Drago! Dit le petit, presque mélangé lui-même.
« Tu... Tu t'appelles Drago? M'étonne-je. Drago junior? Non! Je n'ai pas de fils... Hein? S'il-te-plait Severus, dis-moi que je n'ai pas de fils! »
Oups! Un Malefoy ne panique jamais. Mais il est trop tard. Tous les Griffondor et Serpentard de septième année confondus m'ont déjà vu dans un de mes pires moments maintenant...
« Drago... Je... Je n'en ai aucune idée. Viens avec moi et... lui, dit-il en parlant de Drago peut-être junior, à l'infirmerie, on pourra en savoir plus. Lève-toi et suis-nous, ordonne-t-il au petit, pendant que je fais pareil. »
Mais l'autre ne doit pas vraiment avoir envie de faire ce que mon parrain lui demande, car il se lève et cours partout dans la classe, pour éviter de se faire choper par quelqu'un.
« Je veux pas y aller! Je veux vois Mère! Elle vous dira de ne pas m'y faire aller! Je veux rester ici et -
« Je t'ai eu! Dit Potter en prenant le petit dans ses bras. »
Hein? Euh je suis tout perdu là! Comment ça Potter se retrouve avec ma copie dans les bras? Je regarde autour de moi et remarque que je ne suis pas le seul confus.
Par contre, mon mini-moi n'a pas l'air de s'en formaliser et rit doucement.
« Je m'appelle Drago! Et toi? Tu ne vas pas me faire aller là-bas, hein? Tu es gentil toi, hein?
« Je suis Harry Potter. Mais j'ai bien peur que tu sois obligé de les suivre.
« Harry Potter? Père parle toujours de toi! S'exclama Drago, semant la confusion dans tous les esprits. Il dit que c'est de ta faute si le Maître est mort. Il dit que tu es méchant. C'est vrai que tu es méchant?
« Non! J'ai sauvé tout le monde! Je ne suis pas méchant! S'exclame Saint-Potter-le-Modeste.
« Potter, ça suffit, posez... Drago par terre, nous avons des choses à régler, s'impatiente Severus.
« Non! Je veux pas! Harry! T'as dit que tu n'étais pas méchant! Crie le petit Draco, essayant de garder contrôle de lui-même ses larmes qui, au son de sa voix, vont bientôt couler.
« D'accord, d'accord, je ne te lâche pas...
« Potter... Siffle dangereusement mon parrain. Vous venez avec nous, mais j'enlève 10 points à Griffondor pour être incapable de résister à un gamin de 4 ans...
« Sevou, voyons! Tu sais bien que j'ai 5 ans! Dit Drago, qui a réussit à retrouver son self-control. »
Pendant le voyage jusqu'à l'infirmerie, tout se bouscule dans ma tête. Ai-je un fils? Si oui, qui est la mère? Mais, ma première relation sexuelle ne fut que vers la fin de l'année passée et, pourtant, Drago a 5 ans et il affirme ne pas s'appeler « junior »... Qui est-il alors?
xxx
Alors? Dois-je m'arrêter là? N'oubliez surtout pas que si je ne reçois rien me disant que la suite vaut la peine d'être écrite, je ne l'écrirai pas... (Ceci n'est pas une vague tentative d'obtenir des reviews, c'est seulement un appel d'auteure se demandant si elle n'écrirait pas pour rien au bout du compte)
DeviantArt m'ayant inspiré l'histoire: allez voir mon profile.
Mifibou : quelle joie de participer à cette fic, même à un moindre niveau…dans mon cas simplement une relecture! Mais j'ai adoré ce début de fiction, mignonne, réaliste jusqu'à un certain point et bien écrite (d'ailleurs à quoi ai-je servi?) si pour pouvoir lire la suite je dois vous supplier de reviewer je le ferais! Pleeeeeeeeeease répondez!
