Bonjour tout le monde ! Ceci est mon troisième écrit pour la section Harry Potter. J'espère que cela vous plaira.
Disclamer : J.K Rowling a les droits de Harry Potter. Moi, je ne me sers que des personnages sans aucun but lucratif. C'est un plaisir fait par une fan pour des fans.
Résumé : Malgré ce qu'Harry prétendait, Dudley savait que son cousin n'était pas l'être envahissant que ses parents croyaient qu'il était. ( Basé sur la réplique du tome 7 )
La Place
- Je prends trop de place. Dit Harry
- Je ne pense pas que tu prennes trop de place. Répliqua Dudley
L'adolescent ne comprenait pas comment son cousin pouvait prendre trop de place. Il était fin, presque maigre. Il était discret, à l'école comme à la maison.
Comment pouvait-il prendre trop de place ? Lui qui, jusqu'à ses onze ans, avait dormi dans un placard sous l'escalier. Lui qui occupait la chambre la plus petite de la maison. Lui dont les affaires étaient scellées dès son arrivée pour les vacances d'été. Aucun morceau d'Harry Potter ne traînait au 4, Privet Drive. Rien n'indiquait qu'il y vivait.
Au niveau sentiment et affection, encore une fois, Harry était économe.
Vernon Dursley n'avait aucun amour pour Harry.
Pétunia ne lui avait accordé qu'une place minime au fond de son cœur.
Quant à lui, c'était un peu plus complexe. Il avait été élevé dans la peur et la haine des sorciers. Mais Harry avait une place importante dans sa vie. Sans lui comme objet de moquerie, il serait sans ami. Sans lui pour l'aider, il aurait été un cancre. Sans Harry, il se serait ennuyé. Mais surtout, sans Harry, Dudley le savait, il serait mort. Le jeune homme savait que sans lui, deux ans plus tôt, il aurait perdu la vie. Et une fois le choc de l'attaque passée, il n'avait pas compris l'ingratitude de ses parents à son égard. Comment pouvait-on lui reprocher d'avoir pris un peu de place alors qu'il l'avait sauvé ?! Et cependant, malgré tout ça, Harry les sauvait de nouveau, de ce Voldemort.
Son père ne lui montrerait jamais aucune considération.
Sa mère non plus, par pudeur.
Mais lui, il n'oublierait pas. Parce qu'Harry avait une grande place dans sa vie.
Etre dans le cœur d'une personne sur trois dans un foyer, sans en envahir l'environnement, pour Dudley, non, ce n'était pas prendre trop de place.
FIN
