Bonjour, bonjour!
Voici donc Death, réédité (enfin juste corrigé a peu près quoi...)
C'est toujours pas joyeux (proms, un jour j'en ferai un un peu plus gai!)
..enfin bref...
Enjoy :)
_Mort. Ton frère est mort. Sans rien dire. Sans rien laisser derrière lui. Tu savais, qu'il se brulait les ailes, à jouer au chat et à la souris au coeur de Londres contre le plus grand criminel jamais connu. Mais tu ne pensais pas que ca irai si loin. Et c'est en grande partie de ta faute. John te le fait bien remarquer d'ailleurs. Dans son regard tu vois toujours cette accusation. Tu t'en veux. Vous n'avez jamais été proches, Sherlock et toi. Mais tu tenais à lui. Maintenant qu'il n'est plus, c'est le temps des regrets. Tu regrette ne pas avoir fait plus attention à lui. Regrettes de ne pas avoir été assez proche de lui, de ne pas avoir été assez présent. Comme un grand frère doit l'être. Tu regrettes de l'avoir vendu à Moriarty. Pour rien, qui plus est.
_Tu repense aux peu de souvenirs heureux que vous partagiez. Quand vous étiez petit, surtout. Après, tout s'est dégradé. Avant, il te regardait comme un héros, un modèle, cherchant toujours à t'imiter, te rendre fier. Puis il y a eu la mort de Père. Il t'en a voulu. Même s'il n'en a jamais rien dit. Il t'en a voulu pendant longtemps et il t'en voudrait toujours s'il était encore en vie.
_Tu implores silencieusement le ciel de te le rendre, de retourner en arrière pour que cela ne se produise pas. Ou même si sa mort était inévitable, que tu puisses au moins lui dire tout ca. Lui demander pardon. Pour sa mort. Pour celle de votre père. Lui demander pardon de ne pas avoir été un bon frère. Pour lui dire que tu l'aimes.
_Mais tu sais que ce n'est pas possible. Tes yeux se perdent dans le vague. Tu es dans un état léthargique, plongé dans le passé. C'est une porte qui claque qui t'en fait sortir. Tu vois une silhouette frêle devant toi. Ta mère. Votre mère. Elle tremble, ses yeux sont vides de larmes. Elle fait un pas vers toi, manque de tomber à terre. Tu la rattrapes juste à temps et la serre dans tes bras aussi fort que possible. Tu te raccroches à elle comme elle se raccroche à toi. Vous partagez votre douleur silencieusement. Une pensée te traverse l'esprit; Tu a engendré a mort de ton frère et ton père. Tu espères ne pas causer celle de ta mère. Elle se vide lentement de ses larmes dans tes bras. Elle implore tout ce qu'elle a pour qu'il revienne. Il ne reviendra pas.
_Vous êtes resté toute la nuit à vous soutenir, pour être fort pour aujourd'hui. Son enterrement. C'est ce qui fait le plus mal. Ce qui fait réaliser qu'il est partit. Pour de bon. Et que même s'il survit dans votre coeur, et votre mémoire. Il n'est plus.
_Trois mois. Trois mois qu'il est partit. Et tu le vois encore dans chaque ombre qui passe, dans chaque silhouette. Tu l'entends dans chaque murmure. Son fantôme te hante. Tu n'arrives pas à faire ton deuil. Votre mère se laisse lentement aller vers la mort, plongé dans la tristesse, la douleur et le désespoir. Tu ne sais plus quoi faire. Il te manque. Et doucement une idée se glisse dans ta tête. Tu dois le venger.
TBC?
