Je reviens avec une nouvelle histoire, mais je ne sais pas ce que cela va donner. Elle est basée sur Reid et Morgan. Dans cette histoire le narrateur sera l'un des personnages.

Disclaimer : les personnages de CM ne m'appartiennent pas…

Partie I : Spencer.

Chapitre 1 :

Il était plus de vingt et une heures, Derek et moi étions les deux seuls encore présent au bureau.

« Reid, allez ! Dis-moi ce que tu as prévu pour ce soir. »

« Il fallait prévoir quelque chose» lui dis-je étonné.

« Non, tu plaisantes ?» dit-il. En voyant mon air étonné, il m'observa un instant puis il rigola.

« Tu essaies de me faire peur. Reid soit sympas ! » J'attrapai mon sac sur mon bureau, et Derek enfila sa veste en cuir puis on se dirigea vers l'ascenseur.

« On va rester tranquillement à mon appart, on jouera aux scrabbles et aux échecs» lui dis-je en appuyant sur le bouton d'appel de l'ascenseur. Derek me scruta avec attention, puis sourit.

« Je sais ! Tu as prévu des danseuses exotique ? » Je secouai la tête en rigolant intérieurement.

« Morgan ! Tu ne changeras jamais ! »

« Quoi ? »

« Je n'arrive pas à croire que j'ai accepté que tu viennes chez moi, je tiendrai jamais jusqu'à demain. »

«Je peux toujours aller dans l'une de mes nombreuses maisons ! »

« Si je te laisse passer cette soirée seul, ça ferait de moi un très mauvais témoin !» m'exclamai-je.

« Si tu m'as effectivement organisé une soirée scrabble pour mon enterrement de vie garçon, cela fait déjà de toi le pire témoin de toute l'histoire. Je n'arrive pas à croire que tu n'es rien prévu, c'est ma dernière soirée en tant que célibataire, et c'est le boulot du témoin de me la rendre inoubliable » se plaignit Morgan.

Derek Morgan était l'un de mes plus proches amis, et il allait se marier demain après-midi, et pour respecter la tradition sa fiancée l'avait chassé de leur appartement, donc pour ne pas rester seul, il décida de passer sa dernière nuit de célibataire chez moi. Sa décision de se marier avait surpris toute l'équipe, même moi je n'arrivais pas à y croire. Derek Morgan était un célibataire endurcie aimant séduire les femmes. Se mettre la corde au cou n'était vraiment pas son genre. J'avais une certaine admiration pour son côté séducteur et charmant qu'il mettait en avant. Je dirai même que je lui enviais cette facilité d'aborder les femmes, d'être à l'aise en société. Moi, j'étais le genre qui contrôle tout, qui n'arrivais jamais à lâcher prise, c'était certainement dû à mon manque de confiance. Généralement, mon manque de confiance se matérialisait par ma tendance à me cacher derrière mes capacités intellectuelles hors normes.

A l'aube de ses quarante ans, il était persuadé d'avoir trouvé son âme sœur en la personne de Swann Nicolosi. C'était une femme d'une beauté incroyable possédant une épaisse chevelure de jais et les yeux d'un vert émeraude saisissant qui vous transpercent lorsqu'elle posait son regard sur vous, et des lèvres pulpeuses très attractives. Elle était le genre de femme dont tous hommes rêvaient d'avoir à leurs bras. Son intelligence égalait sa beauté, à trente-huit ans elle était à la tête d'un petit empire de cosmétique « Swann Cosmétique.» Je n'avais rien à lui reprocher mais quelque chose en elle me dérangeait. Elle ne laissait rien transparaître.

Ils s'étaient rencontrés dans un restaurant du centre-ville, en la voyant Derek avait eu le souffle coupé (se sont ses propres mots). Ils avaient commencés à se fréquenter, et de fil en aiguille leur relation était devenue sérieuse. Au bout de neuf mois d'une liaison passionnée, Morgan annonça à toute l'équipe qu'il allait bientôt se marier. Il m'a demandé d'être son témoin, et je n'ai pas pu refuser.

« Ce n'est pas si grave si tu n'as rien prévu, et je ne regrette pas de t'avoir choisis comme témoin » me dit-il en me tapotant l'épaule.

« Je suis soulagé que tu ne sois pas fâché ! »

Nous décidâmes de rentrer en métro. Après une demi-heure à se faire bousculer et piétiner par une horde de gens pressés, nous descendîmes à la station près de chez moi. En remontant à la surface, Derek aperçut une grosse limousine Lincoln noire stationnée devant mon immeuble. Je souris discrètement sans qu'il s'en aperçoive.

En passant devant la limousine, un homme d'origine hispanique portant un uniforme sombre s'empressa de descendre, il ôta sa casquette puis ouvrit la portière arrière coté trottoir.

« Messieurs ! » dit-il en nous faisant signe de nous s'installer dans la limousine. Derek regarda le chauffeur, puis me jeta un coup d'œil.

« Qu'est-ce que tu attends ? Monte ! » Lui dis-je.

« Non, ce n'est pas vrai ! Je n'y crois pas ! » S'exclama-t-il abasourdi par ma surprise. Derek grimpa à l'arrière du véhicule, et je pris place à côté de lui. Il écarquillait les yeux émerveillé, il vit la bouteille de champagne au frais.

« Une limousine ! Du champagne !» énuméra-t-il encore sous le choc. Il semblait ému.

« Ça te plait ? Je dois dire que le reste de l'équipe m'a beaucoup aidé. »

« Oui, carrément, c'est super. » Il éclata de rire en m'attrapant par le cou, je frémi en sentant ses doigts glacés au contact de ma nuque.

« Je suis content que ça te plaise. »

« Tu me surprendras toujours » dit-il en sortant la bouteille de champagne du seau, puis il l'ouvrit en évitant de renverser de la mousse sur la banquette. Il me servit une coupe.

« J'arrive toujours pas à y croire. »

« Mon meilleur ami va se marier et ça se fête !» m'exclamais-je.

« Tu m'as bien eu ! » dit-il en riant.

« Aux mariés ! » dis-je en trinquant avec lui. Nous bûmes chacun une gorgée de champagne.

« Où va-t-on ? » demanda Derek tout excité.

« Surprise ! »

« Spence soit sympas ! » mais j'ai tenu bon malgré les supplications de Morgan.

La limousine s'arrêta devant l'Ambrosia un club très en vogue à Washington, le chauffeur descendit nous ouvrit la portière. A notre descente, nous fûmes accueillis par un vigile, il portait un costume noire et avait les cheveux brun coupés en brosse, le sourire qu'il nous adressait était plutôt amical et accueillant.

« Bonsoir messieurs ! Entrée je vous en prie ! » Dit-il en me serrant la main et puis celle de Derek.

« Spencer ! Depuis quand fréquentes tu ce genre d'endroit ? » Me demanda Derek de manière incrédule.

« Le gérant est un ami ! » Derek semblait encore plus dérouté. En ouvrant la porte, la musique électro nous envahîmes. Le vigile nous conduit jusqu'au gérant Steven Mason, un ami de longue date. On s'était connu à las Vegas dans des circonstances que je ne préférais pas évoquer. Il portait un costume violet flashy avec une chemise noire, ses cheveux blonds étaient attachés en queue de cheval.

« Salut Spencer ! » s'exclama Steven en me serrant dans ses bras, je n'aimais pas trop son exubérance mais il était assez sympas comme mec.

« C'est lui le fameux Derek ? » s'enthousiasma Steven en scrutant Derek de la tête aux pieds.

« Oui » répondis-je.

« J'espère qu'il vous a dit que de bonne chose à mon sujet » s'exprima Derek. Steven sourit.

« Derek je te présente Steven Mason le propriétaire de l'Ambrosia. »

« Enchanté ! »

« Suivez-moi ! Nous allons dans le carré Vip » dit-il. Nous nous frayâmes un chemin à travers les gens. Arrivé au fond du club, Derek et moi aperçûmes le reste de l'équipe assise sur une banquette noire autour d'une petite table ronde grise. Garcia se précipita dans les bras de Derek, puis l'embrassa.

« Derek, mon sucre ! Il n'est pas trop tard pour mettre un terme à cette folie et m'épouser à la place de cette Swann » s'exclama-t-elle en affichant un petit sourire coquin.

« Garcia ! » m'exclamais-je.

« Ben quoi ? Il peut toujours changer d'avis, et se rentre compte que c'est moi la femme de sa vie » dit-t-elle en me tirant la langue. JJ et Emily s'approchèrent du futur marié et l'embrassèrent à leurs tours. Rossi le tapota le dos.

« J'espère que ton mariage ne finira pas comme les miens ! »

« Que dieu mon préserve ! » dit Derek. Hotch salua Derek avec un grand sourire.

« Alors comment se sent le futur marier ? »

« Plutôt bien. »

« Tu verras, le mariage c'est quelque chose de formidable. »

« T'as pas honte de mentir à ce pauvre garçon! » Rossi se rapprocha de Derek.

« Écoutes le mariage ce n'est que des embêtements» murmura-t-il.

« N'écoutes surtout pas le type qui a fait fuir toutes ses épouses en courant !» plaisanta Hotch. Nous éclatâmes de rire. Nous prîmes place autour de la table. La soirée s'annonçait formidable.

« Le champagne est offert ce soir » annonça Steven. Deux jeunes femmes blondes en minijupe et un bustier ultra sexy déposèrent chacune deux bouteilles de champagne sur la table. Tout d'un coup la musique s'arrêta, et tout le monde sur la piste de danse se figea.

« Ce soir, quelqu'un parmi nous se marie demain » annonça le Dj au micro. Derek me fixait surpris par l'annonce qu'il venait d'entendre, je haussai les épaules pour lui signifier que je n'avais rien avoir avec ça. Le projecteur balaya la salle et s'arrêta d'un coup sur Morgan qui fut ébloui. J'ai compris que c'était un coup de Steven. Je lui jetai un regard mécontent.

« Êtes-vous Derek Morgan. ?» demanda le Dj. Il répondit par un mouvement de la tête.

« Venez me rejoindre. » Derek s'exécuta à contre cœur. L'assistance l'applaudit à son passage, puis il grimpa sur l'estrade. Le Dj lui donna un micro.

« Comment s'appelle votre fiancée ? »

« Swann. »

« Avec un nom pareil, elle ne peut qu'être sublime. »

« Oui, elle l'est ! »

« Je vous félicite et bonne chance pour demain. Allez un tonnerre d'applaudissement pour Derek Morgan ! Et on lui souhaite beaucoup de bonheur.» La foule l'applaudit de nouveau et la musique recommença de plus belle. Deux minutes plus tard, Derek nous avait rejoints. Il s'assit à côté de moi. Je l'observais, il paraissait heureux d'être entouré de ses amis. Je le trouvais si séduisant.

Etant donné que le champagne était offert, je ne me suis pas privé de boire plusieurs coupes. Au bout du sixième verre, j'étais totalement désinhibé au point que Garcia réussi à me traîner sur la piste de danse. Derek, JJ et Emily s'invitèrent également sur la piste.

« J'hallucine Spencer danse ! Je ne pensais jamais voir une chose pareil de mon vivant» dit-il en se moquant. Je fis semblant de ne pas l'entendre.