Traduction française de « Wolfsong » Le chant du Loup
L'oeuvre Twilight, les personnages et dérivés appartiennent à S. Meyer
Wolfsong est une création géniale de Solar Light
Lien profil de l'auteur .net/u/1226343/Solar_Light
Lien histoire originale .net/s/3569730/1/Wolfsong
J'ai obtenu l'autorisation de traduire sa FF en français. Certaines expressions ou mots ne sont pas modifiés, alors que certaines phrases le sont pour permettre un texte plus fluide et facile à comprendre.
Pour tout commentaire n'hésitez pas à exprimer vos opinions !!
Résumé : Bella rencontre Edward, le problème? Bella fait partie des loups...
Histoire complète en 26 chapitres
o0o0o0o0o0o0o0o
Chapitre 01. Réunion de minuit.
BPOV
« Bella ! Allez, lèves toi. ».
« Mmmm? ». Je marmonne dans mon sommeil, je balance les couvertures sur ma tête, tout en essayant de faire comme si je n'avais pas entendu cette voix.
La voix m'appelle encore « On doit y aller. Sam a capté une odeur suspecte tout au sud de la ville. Il veut qu'on aille la vérifier. ».
J'ouvre finalement les yeux, vu que ma curiosité est titillée. Jacob est assis au pied de mon lit. Un air amusé s'affiche sur son visage lorsque je m'assois.
Je lui demande fatiguée « Qu'est ce qu'il y a de si drôle? ».
« Tes cheveux... ». Il se marre « On a l'impression que tu as été électrocutée. ».
Je réponds irritée « Je dormais idiot. Personne n'a les cheveux parfaits dans un lit. ».
« A l'exception des miens. ». Il me taquine tout en passant sa main mate dans ses cheveux courts. « Maintenant viens, Sam nous veut là bas aussi vite que possible. ».
Je jette un coup d'œil à l'heure et me plains « Il est une heure du matin. ».
« L'appel du devoir. ».
« Sam est l'alpha. Il devrait pas être capable de contrôler cette odeur par lui même? ».
Jacob soupire et lève les yeux au ciel « Tu pourras dormir autant que tu veux dans la matinée. C'est l'été. Mais là, on doit y aller. Qui sait ce qu'on va trouver là bas. ».
Je suggère « L'abominable homme des neiges? ».
Il rit « Mais dans ce cas, est ce que l'abominable homme des neiges a peur des loups garous ? ».
« Il devrait... ». Je réponds encore « On fait plutôt peur. ».
Jacob s'impatiente « Et je vais vraiment faire peur si tu ne te presses pas un peu et que tu sors de ton lit. ». Je le connais assez pour savoir qu'il ne fait pas que rire sur le coup. Alors pour éviter qu'il explose en un loup gigantesque dans ma chambre, je balance gracieusement mes jambes hors du lit pour en sortir. Un bon coté dans ma transformation en loup géant est que ça a augmenté mon équilibre. Et pour une maladroite comme moi, c'est vraiment quelque chose d'utile.
Jacob prend les devants, j'éteins les lumières et ferme la porte derrière moi. Charlie ne suspectera rien, l'heure à laquelle il vient contrôler si je dors bien est déjà passée. Et tant que je suis revenue avant l'aube, tout ira bien.
Une fois dehors dans l'air frais de la nuit, mon esprit se réveille rapidement de son état comateux. Je respire à plein poumons l'air encore humide de la dernière pluie fine. Quelque chose de vraiment commun dans cette petite ville de Forks, Washington. Il fait quasiment noir, juste avec le clair de lune qui s'échappe des nuages au dessus de nous. Notre vision, bien meilleure que celle de n'importe lequel des humains, nous permet de voir à une bonne distance et dans toutes les directions.
« Allons y. ». Jacob se transforme en loup. Je fais de même.
En loups nous sommes aussi différents que lorsque nous sommes en forme humaine. Jacob est un loup énorme aux poils brun – rouge, alors que je suis une louve blanche avec les yeux marrons, de la même teinte chocolat que lorsque je suis humaine, et légèrement plus petite que Jacob. Chacun de nous a une vitesse incroyable, et même qu'on parvient à brouiller notre image lorsqu'on est en pleine vitesse.
Peu après que je me sois transformée, je peux sentir l'entrée des pensées de Jacob dans mon esprit. Tous les loups garous peuvent lire dans l'esprit des autres qui sont sous cette forme. Et je ne sais pas encore si je vais m'y faire un jour. J'admets que c'est utile, vu que nous ne sommes pas capable de parler lorsque nous sommes en loup.
Jacob saute, ses pattes puissantes l'emmenant à une grande distance en un court instant. Je me dépêche de le rattraper, et rapidement nous nous retrouvons à courir cote à cote entre les fourrés. Même par une nuit nuageuse comme celle ci, il vaut mieux rester hors de portée. Personne ne soupçonne notre existence encore, mais Sam nous met toujours en garde à ce sujet.
En quelques minutes, Jacob et moi ralentissons, puis nous arrêtons dans un espace vide, où nous rencontrons les trois autres. Sam qui est l'alpha, Jared et Embry. Sam est facilement le plus balèze du groupe, il irradie une énergie calme et assurée qu'aucun d'entre nous se permettrai de défier. On le respecte et on l'apprécie. Et on n'aurait pu choisir quelqu'un d'autre que lui pour être notre alpha.
L'odeur est devenue plus forte, il nous informe par la pensée. Il y a des vampires dans le coin, sans aucun doute. Mais combien, je ne peux le dire.
La réaction est rapide et attendue. Les pattes massives de Jared et d'Embry bougent mal à l'aise. Un grondement s'échappe de la gorge de Jacob. Je sens la fourrure sur le bas de mon cou se hérisse instinctivement. Les vampires sont nos ennemis mortels, et il est de notre devoir de les protéger des humains.
Sam nous calme avec ses pensées, et on se remet à l'écouter. Je ne veux pas que l'on se sépare, mais si nous voulons les retrouver rapidement, nous n'avons pas le choix. Jared, tu vas avec Embry. Et Jacob, tu vas avec Bella.
Jared discute immédiatement. Mais et toi?.
Je suis d'accord avec lui. Et si les vampires te trouvent avant que tu les repères?
On couvrira plus de terrain ainsi. Il insiste, et avec une telle autorité qu'aucun de nous discute de cela plus longtemps. Mais je n'arrive pas à retirer la nervosité de laisser Sam par lui même. Je jette un coup d'œil vers Jacob, dont les yeux de loup semblent aussi troublés que les miens. Sam ressent notre peur et dit Tout ira bien. Si je sens que je ne peux pas gérer ce qui se présente devant moi, je battrais en retraite et irais vous retrouver.
On se sépare dans nos groupes respectifs, mais Sam nous rappelle Ne commencez pas à chercher les problèmes. Essayez de savoir pourquoi est ce que les vampires sont là, et ce qu'ils veulent.
À ces mots, Embry laisse échapper un reniflement bizarre qui sonne un peu comme un grognement. Tu penses qu'ils veulent quoi Sam? Juste passer par là? Tous les vampires veulent la même chose.
Je frissonne involontairement, et Jacob se rapproche de moi. On sait ce que les vampires veulent, et chacun de nous est déterminé à les stopper.
Sam tourne son sage et pénétrant regard vers Embry, qui baisse sa tête directement en soumission. Trouvez ce qu'ils veulent, Sam répète fermement. S'ils veulent faire du mal, tuez les. Sinon...
Il ne finit pas sa dernière pensée, et nous nous séparons. Encore engourdie par peur pour Sam, je ne bouge pas, et Jacob doit me pousser. Secouant ma tête légèrement, je trotte à ses cotés et nous sommes partis, encore une fois. À courir dans la nuit.
O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0
Voici la nouvelle fic, elle est fluide donc je pense pouvoir faire les deux en même temps.
Cette fic est super !
Par contre un détail : les vêtements ! Il faut savoir que l'auteur n'avait pas envie de se prendre la tête avec ça... alors imaginez que les vêtements apparaissent et disparaissent à loisir. Mais qu'elle ne se retrouve pas à poil une fois en humaine.. bien entendu ^^
à bientôt !
:3
