Histoire racontée du point de vue de Sirius.
12 ans déjà que je suis enfermé à Azkaban. Comme le temps passe vite… 12 ans que j'attends la sentence pour un crime dont je n'en suis pas le coupable ! Me prenant le visage entre les mains je me sens lasse, fatigué, j'ai l'impression que le monde s'écroule autour de moi.
Je ne suis que du pâté bon à donner au chien ! Je sais que de l'autre côté de ma cellule des Détraqueurs attendent que je m'affaiblisse pourtant, une seule et unique chose me raccroche encore à la vie ; Harry quand je ferme les yeux c'est lui que je vois, fils de Lily et James Potter. NON ! Je n'ai pas le droit d'abandonné si facilement je dois me battre ! Survivre ! Pour lui, pour mes amis ! Pour moi ! Me sentant faible je garde malgré tout espoir, je ne suis pas un ancien Gryffondor pour rien ! Je dois reprendre confiance en moi, j'ai une mission à accomplir.
Je dois m'évader, il FAUT que je m'évade ! Peter doit payer pour sa trahison ! Une haine incontrôlable monta en moi comment a-t-il pu ? Alors que nous étions amis ? A l'évocation de se souvenir une larme roula sur ma joue au point que j'en oublié mon sort misérable…misérable voilà ce que j'étais personne ne se soucier de moi, de ce que je pouvais ressentir. Pourtant, je continuais à vivre alors que parfois, j'avais la nette sensation que cela ne servait à rien maudîtes créatures ! Je n'avais pas assez de forces pour ressentir le bonheur alors que oui je devrais ! Puisque, c'était une joie d'être toujours en vie.
Si les Détraqueurs pouvaient me torturer davantage, ils ne perdraient pas une seconde ! Heureusement, que le fait d'être de temps en temps sous la forme de mon Animagus m'aidait à tenir le coup quand j'en avais la possibilité bien que cela ne soit pas souvent à mon grand regret…car je ressentais moins les effets.
J'étais persuadé qu'on me tuait à petit feu, tout en testant ma résistance mais aussi vrai que je m'appelle Black je n'ai qu'une pensée en tête survivre ! Dans cet enfer, ce que je fais depuis pas mal de temps. Bien que je vienne d'une famille puissante, je ne me sens pas à ma place ce qui est d'ailleurs, contradictoire puisque, aujourd'hui je me retrouve enfermé à la prison d'Azkaban. Comme quoi être un Black n'a pas autant d'influence que ça !
Ayant également, cette peste de Bellatrix Lestrange comme cousine éloignée je ne m'en réjouis guère…Malheureusement, on ne choisit pas sa famille et c'est bien dommage… mais ce qui me désole le plus c'est de savoir que certains puissent me considérer comme un assassin, un meurtrier, un partisan de Lord Voldemort alors que je n'en suis pas un ! Cela m'empêche de réfléchir convenablement.
Survivre…est-ce que ça en vaut la peine ? L'unique responsable de tout ceci n'est autre que Vous-Savez-Qui ? Tu-Sais-Qui ? Ou encore Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. C'est aussi une autre raison qui fait que je dois m'évader, je dois combattre contre Voldemort !
Il faut venger toutes les victimes innocentes ! Mon cœur ne cessera de battre que quand la vérité éclatera au grand jour pas avant. Je dois bien ça à mon filleul étant un ancien Gryffondor je ne dois pas baisser les bras, je dois garder la tête haute. Peu importe le temps que ça prendra mais je réussirais à m'évader et ce par n'importe quel moyen !
Moi Patmol j'en fais la promesse ! Je trouve pathétique que le monde puisse être à ce point aveugle à cause d'un seul être, l'heure de la vengeance a sonnée ! Lorsqu'une idée germa soudain dans mon esprit un sourire apparut sur mes lèvres ça y est ce soir je serais libre !
Alors qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un se sentirait capable d'imaginer et d'écrire l'évasion de Sirius Black en OS ? :p
