Informations de départ :
- Katniss et Peeta n'ont jamais existé, ni même le district 13, pas de révolte envers le capitole
- Il n'y a jamais eu de Glee club, seul Rachel et Kurt aiment chanter avec leurs amis
-Hiram et Leroy n'existent pas non plus
- Homophobes s'abstenir
Pairing: Faberry,couple principal (Rachel/Quinn) Brittana (Santana/Brittany) Klaine (Kurt/Blaine)
Personnages principaux : Quinn, Rachel, Santana, Brittany et Kurt
/!\ Présence de sang
Prologue
District 12, le 25/06 à 19h59
« Bienvenue au 74ème Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable ! »
Mes oreilles bourdonnaient. Je savais qu'il n'y avait presque aucune chance que je sois choisie, je n'avais que 5 papiers, et pourtant j'avais peur. Je jetais un regard stressé à Kurt, mon meilleur ami de toujours. Il me lança un regard encourageant. J'admirais sa prestance. S'il avait peur, personne n'aurais pu le deviner, à part moi. Je le connaissais suffisamment bien pour savoir qu'il ne souhaitait pour rien au monde être choisi, tout comme l'ensemble de cette assemblée je suppose. Je revins au monde réel quand j'entendis cette femme à l'allure de folle, qui semblait déguisée, venant du Capitole, dire la phrase fatidique :
« Les femmes d'abord ! »
Je vis sa main s'engouffrer dans le bocal rempli de papier, et en prendre un. Je fermais les yeux, et attendit le verdict.
«Cette année, celle qui représentera le District 12 est... Rachel Berry ! »
Il y eu un blanc, tandis que tout le monde me regardait. Je restais là, je ne comprenais pas ce qui venait de m'arriver. Mon nom venait d'être pioché. J'allais participer aux Hunger Games et ne jamais revenir, moi, la frêle chanteuse. Je cherchai le regard de Kurt, je voulais le voir, je… Une voix me coupa de mes pensées :
« Allons, ne sois pas timide ! Que c'est excitant ! »
Je m'avançais lentement, ne comprenant toujours pas ce qui m'arrivait. Je montais sur l'estrade, et observais la foule. Soudain une voix que je connaissais se mit à crier :
« Je me porte volontaire ! Je serais le tribut garçon du district 12 ! »
C'était Kurt. Il se mit à chanter une de mes chansons préférées, et me fit venir les larmes aux yeux :
« You're not alone
Tu n'es pas seul
Together we stand
Nous resterons ensemble
I'll be by your side
Je serai à tes cotés
You know I'll take your hand
Tu sais, je tiendrai ta main »
Je me mis à chanter le deuxième couplet :
« When it gets cold
Quand il fera froid
And it feels like the end
Et que tu auras l'impression que c'est la fin
There's no place to go
Qu'il n'y a nulle part où aller
You know I won't give in
Tu sais, je n'abandonnerai pas
No, I won't give in
Non, je n'abandonnerai pas »
On reprit alors ensemble le refrain, et l'assemblée fit le chœur.
« Keep holding on
Continue de t'accrocher
'Cause you know we'll make it through, we'll make it through
Car tu sais nous traverserons ça, nous traverserons ça
Just stay strong
Reste fort
Cause you'll know I'm here for you, I'm here for you
Car tu sauras que je suis là pour toi, je suis là pour toi
There's nothing you can say, nothing you can do
Il n'y a rien que tu ne puisses dire, rien que tu ne puisses faire
There's no other way when it comes to the truth
Il n'y a pas d'autres moyens quand on est face à la vérité
So keep holding on
Alors continue de t'accrocher
Cause you know we'll make it through, we'll make it through
Car tu sais nous traverserons ça, nous traverserons ça »
Nous nous sourîmes. Ensemble, on réussirai peut-être. Ensemble. Les Hunger Games semblaient moins difficiles en compagnie de ce mot.
Dans le train en direction du capitole, le 26/06, 16h55,
J'écoutais d'une oreille distraite notre mentor, Holly Holyday, nous répéter inlassablement comment elle avait gagné les 54ème Hunger Games, et se complimenter elle-même. Kurt semblait penser la même chose que moi. Nous nous jetâmes un regard et Kurt consentit à prendre la parole après une dispute télépathique, comme seul nous savions la faire.
«- Excusez-nous madame, mais selon-vous, quels concurrents sont dangereux cette année ? »
Notre mentor lui jeta un regard noir et allait continuer à raconter le moment fabuleux où elle avait tué son premier écureuil dans l'arène quand j'ajoutais un « s'il vous plait » à la Rachel Berry, d'une manière suppliante. Elle leva les yeux au ciel et consentit à nous en parler.
« -Très bien. Cette année, nous avons de nombreux candidats dangereux. Si je peux me permettre, vous n'avez aucune chance. Déjà, faites attention aux carrièrex, ceux du district 1,2 et 3. Ils ont sûrement déjà fait une alliance avant même de s'avoir vu. Cette année il y a donc Santana Lopez, très dangereuse, assoiffée de sang, Sebastian Smythe, un psychopathe, Jesse St James, Kitty Wilde, Dave Karofski et Becky Jackson. Dans l'arène, évitez-les, où vous pouvez être sûrs de mourir dans d'atroces souffrances.
-Mais si nous survivons dans l'arène, un moment nous serons bien confrontés, non ? Demandais-je.
-Fais en sorte qu'il ne te considère ni comme une menace, ni comme une fille facile à abattre, sinon tu peux dire adieu à ta chance de survivre… Du district 4, la fille Lauren Zizes, n'a pas l'air très fut' fut' donc vous n'avez pas à vous inquiéter, je ne pense pas qu'elle survivra. Noah Puckerman semble par contre être un candidat qui pourrait gagner, mais les carrières s'en occuperont sûrement. Du district 5 vous n'avez rien à craindre, le garçon, Finn est un demeuré et la fille, Sunshine, ne sait pas se servir d'un couteau.
-Hum hum… toussotais-je. Je ne sais pas non plus me servir d'un couteau…
-Elle est encore moins dangereuse que toi, c'est pas peu dire, sans vouloir te vexer… Bon je peux continuer ? »
Je fus choqué par sa manière de s'exprimer. Elle ne mâchait pas ses mots ! J'hochai tout de même la tête, Kurt fit de même, désireux d'en savoir plus. Nous savions bien que nous n'avions aucune chance de remporter les jeux mais autant essayer de faire honneur à notre district !
« -Le Distict 6 a eu de bons candidats. Ils ont une chance, je dirais. Ils sont frère et sœur. Quinn et Sam Fabray. Essayez éventuellement de faire une alliance avec eux, bien que je sois quasiment sûr qu'ils refuseront. A vrai dire vous n'avez pas grand-chose à leur apporter, dit-elle en nous toisant de haut en bas. Évitez-les sinon.
-On va pas éviter tout le monde non plus ! S'exclama Kurt.
-Tu veux la bonne technique ? Évites les forts en attendant qu'ils s'entretuent et tue les plus faibles. Là t'auras une chance.
Elle me fit frissonner. Il faut dire que j'avais décidé de ne pas tuer. De toute façon, j'en aurais bien été incapable. Je suis végétalienne, et je suis incapable de manger un bout d'animal, même si je sens que je vais être obligée durant les jeux.
Notre mentor continua à nous parler des autres tributs, en nous montrant leurs photos. Du District 7 il y avait Mercedes Jones et Blaine Anderson, District 8 Sugar Motta et Mike Chang, District 9 Brittany Pierce et Artie Abrams, District 10 Tina Cohen-Chang et Jake Puckerman, et du District 11 Marley Rose et Ryder Lynn. Il y avait trop de noms, tout tourbillonnait dans ma tête. Sans compter que je savais que en ajoutant moi et Kurt, 23 d'entre nous allaient mourir dans d'atroces souffrances. Je sentis le regard de Kurt posé sur moi. Il savait que j'allais mal. J'en revenais toujours pas qu'il se soit porté volontaire pour qu'on reste ensemble. C'était un acte vraiment courageux de sa part. Pour me détendre, il dit en plissant le nez :
-J'espère que les stylistes qu'ils vont nous assigner seront compétents. Je n'ai pas envie de leur apprendre leur métier !
J'éclatai de rire et je lui envoyai un sourire éclatant pour lui montrer ma gratitude. Je savais que quoi que je fasse, il serait toujours là pour me remonter le moral. Une petite voix dans ma tête ne put s'empêcher d'ajouter : sauf s'il meurt… J'écartai cette possibilité, je n'avais pas envie d'y penser. Autant profiter des derniers jours qu'ils nous restaient à vivre. Je lui pris la main et on échangea un de nos regards spécial HummelBerry qui se fit coupé par notre mentor :
-Arrêtez, on dirait un vieux couple… dit-elle avec une moue dégoûtée.
Nous éclatâmes de rire et allâmes nous coucher. Le temps était passé vite et il était 22h. Autant garder la forme en dormant le plus possible, on allait pas avoir cette possibilité dans l'arène… Je ne pus m'empêcher de m'extasier devant les richesses du Capitole. Ma chambre dans le train était plus exactement un wagon entier, et je pouvais dormir dans un vrai lit, avec de vraies couvertures ! Je n'étais pas riche, je vivais avec Kurt, mes parents m'ayant abandonnée quand j'avais à peine un an. Je faisais semblant, et disait à tout le monde que je m'en souciais guère mais mon rêve le plus cher était de trouver mes vrais parents. Je m'étendis sur le lit, et un des visages d'un tribut me revint en tête. Une jeune blonde, qui souriait, mais on pouvait apercevoir un éclat froid dans ses yeux marrons. Quinn, Quinn Fabray me semblait-il… Je m'endormis en continuant à penser à elle.
Le lendemain Kurt me réveilla en me jetant un verre d'eau à la figure. Je me levai précipitamment, voulant me venger, mais il m'annonça d'un ton qui se voulait joyeux :
« -On est arrivés au Capitole ! »
N/A : Bon. C'est un début. J'espère que ça vous plaira. Je devrai publier environ un chapitre par semaine, ou moins, puisque j'ai plusieurs fics en même temps. Mais j'en avais très envie. J'adore Hunger Games. J'adore Glee. Les deux ensembles ça fait un feu d'artifice. Dites-moi ce que vous en pensez ! C'est un test, pensez-vous que cela mérite une suite ? Merci d'avoir lu ce premier chapitre en tout cas ! :D
