Coucou mes amours de lecteurs, je vous concocte une nouvelle fanfiction! J'ai de l'avance sur mon PC, du coup je vous donne mon premier chapitre, en espérant qu'il vous donne l'eau à la bouche pour venir lire la suite...

je continue évidemment "Tensaï escouade" pas de panique.

Pour "Le chantage", nous sommes dans le monde réel, au Japon évidemment!

Evidemment, les personnages de m'appartiennent pas, ils sont à Masashi Kishimoto, je ne fais qu'emprunter !

Aller, je vous laisse à votre lecture au lieu de blablater pour rien! Bisous

CHAPITRE I

Jeudi 24 avril

Elle courrait aussi vite que possible et failli déraper en s'arrêtant devant « Starbucks », glissant légèrement avant de se stabiliser en empoignant l'entrée d'une main. Elle jeta un coup d'œil à sa montre et soupira en entrant dans le café. Elle trépignait d'impatience en voyant les deux serveuses discuter poliment avec les clients précédents. Arrivé à son tour, elle commanda deux Macchiato et dès que la serveuse lui donna, elle paya et reprit sa course effrénée. Elle maudissait cette grande ville de n'être jamais calme et déserte, les taxis faisaient une file interminable sur les routes, empêchant de nombreux automobilistes de vouloir venir au travail en voiture, préférant le métro, la bicyclette ou encore la marche. Elle commençait à avoir une pointe de côté à force de courir, mais elle apercevait le grand bâtiment où elle se rendait juste en face d'elle, ce qui la fit sourire de soulagement. Elle entra dans le building aux vitres sombres montées sur plus d'une trentaine d'étages et salua brièvement la réceptionniste à l'entrée avant de s'engouffrer dans l'ascenseur du personnel. Elle lâcha un soupire puis se tourna vers le miroir derrière elle pour réajuster son tailleur noir. Comme chaque jour, elle avait rassemblé ses longs cheveux d'un noir bleuté en un chignon serré, sa frange lisse cachait légèrement ses grands yeux parme presque blanc comme deux parles nacrées. Elle regarda sa montre blanche, à son poignet gauche, encore une fois, puis une légère sonnerie retentit avant que les portes ne s'ouvrent sur une immense salle au sol couvert d'une moquette grise chinée et peuplé d'une multitude de case où étaient placé des bureaux. Elle s'avança d'un pas calme mais rapide tout en regardant sa montre, il ne lui restait que cinq minutes. Arrivant à sa case où se trouvait son bureau, sa collègue la salua :

_ Hinata ? Ça va ?

_ Oh Tenten, je vais finir par dépérir s'il ne m'accorde pas de vacances !

La demoiselle Tenten regardait son amie et collègue poser les deux cafés sur son bureau en soupirant. Hinata était une jeune femme de vingt-cinq ans, élégante, très agréable à regarder et incroyablement doué dans son travail. Elle était venue dans cette entreprise pour commencer au poste de correctrice, mais n'avait été embauché que pour être assistante ! Cela faisait trois ans qu'elle travaillait à la « Sharingan Book », la plus grande maison d'édition du Japon jumelée à la « Sharingan Look », une grande marque de stylisme et magazine de mode. Son patron, l'éditeur en chef de la boîte, était le parfait bureaucrate stéréotypé qu'elle avait imaginé, en pire ! Il était réputé pour sa facilité à trouver les livres qui se vendront comme des petits pains, mais pas que ! Les magazines féminins disaient de lui qu'il était le plus bel homme de l'année. Son assistante, elle, dirait de lui qu'il est certes doué dans son travail, certes bel homme mais un arrogant, autoritaire, associable et hautain. Elle avait appris, durant ces trois dernières années, qu'être l'assistante de monsieur Uchiha Sasuke n'était pas un métier de tout repos. Elle était là pour satisfaire les caprices de son patron chaque jours, qu'ils soient ouvré ou férié et peu importe l'heure. Son travail prenait plus de place que sa vie personnelle, ses dernières vacances dataient d'il y a un an et demi.

Hinata, qui s'était affalé dans son fauteuil de bureau pour récupérer de sa course matinale, se redressa promptement en regardant sa montre.

_ Mon dieu, il va arriver !

_ Relax Hinata, lui dit sa collègue en souriant, ce n'est pas Lucifer non plus !

La jeune femme plissa les yeux en regardant Tenten puis se saisit d'un des cafés avant de commencer à partir en disant :

_ J'ai des doutes.

Tenten se mit à ricaner avant de se concentrer sur son ordinateur. Les deux jeunes femmes se connaissaient depuis le lycée. Tenten était une jeune femme énergique et passionnée. Filiforme, elle avait des cheveux châtain foncé lui arrivant aux épaules, légèrement bouclés. Ses yeux était marrons glacés et pétillaient, ressources de joie de vivre pour sa collègue. Elle avait été embauchée la même année que Hinata, mais pour le poste que Hinata souhaitait. Tenten était une excellente amie de la brune ainsi que sa belle-sœur étant marié à Neji Hyûga, le cousin et frère adoptif de Hinata. En allant au bureau de l'Uchiha, elle sentit son portable vibrer dans sa poche de veste. Elle grimaça en voyant que c'était son père qui l'appelait. « Le pauvre » se dit-elle, elle lui manquait et il lui manquait. Elle remit son portable dans sa poche, sans répondre, puis ouvrit la porte en verre. La pièce était grande. Un bureau d'angle, en verre noir brillant où reposait un ordinateur dernier cri ainsi que quelques livres et un grand bloc-notes habitait le milieu de la pièce, il y avait deux grandes bibliothèques chargées de livres sur le mur face au bureau et une table basse entourée de quatre fauteuils en cuir noir derrière. Le sol était recouvert d'un parquet de bois clair et lisse et face à la porte se trouvait une immense baie vitrée qui laissait une magnifique vue sur la ville de Tokyo. Hinata ne faisait plus attention à tout cela depuis bien longtemps, elle posa le café sur le bureau puis alla ranger les magazines qui trainaient sur la table basse.

_ Je n'ai pas pris de petit déjeuner, résonna une voix fatigué qui fit fermer les yeux de Hinata en soupirant secrètement.

La jeune femme se retourna pour voir son patron s'installer sur son grand fauteuil en cuir et saisir le café sans même la remercier. Elle plaqua un sourire de convenance sur son visage puis s'avança face à lui, séparé par le bureau, en disant :

_ Bonjour monsieur Uchiha, voulez-vous que j'aille vous chercher quelque chose ?

Il avala quelques gorgées de son breuvage tout en allumant son ordinateur. Ne jetant pas un œil à son assistante, il répondit :

_ Evidemment.

Hinata quitta le bureau, bien dégouter de devoir recommencer une course effréné. Elle retrouva Tenten qui, voyant son air blasé, lui sourit en lui tendant son café qu'elle n'avait pas encore eut le temps de boire. Hinata prit son sac à main et se dirigea vers l'ascenseur en grommelant :

_ Bois-le, il sera froid quand je reviendrais.

Sur ce, elle s'engouffra dans l'ascenseur et partit chercher de quoi nourrir le prince des glaçons en personne !

Lorsque l'assistante du PDG rentra dans le bureau de ce dernier, Sasuke ne réagit pas. Elle posa un sachet sur le verre noir du bureau et plaqua un sourire sur son visage. L'Uchiha ne la remercia pas, prit la tarte au citron qu'elle lui avait acheté et lui tendit un dossier épais en disant :

_ Le contrat de Jiraiya.

_ C'est pour monsieur Orochimaru ? Dit-elle d'un ton quelque peu taquin.

Il releva la tête vers son assistante et fronça les sourcils. Jiraiya était un écrivain un peu... spécial, que l'Uchiha et Orochimaru, le deuxième éditeur de la Sharingan Book, se battaient pour faire signer. Sasuke avait enfin réussi à avoir un rendez-vous avec cet auteur alors qu'il bataillait depuis plusieurs mois déjà donc entendre son incompétente d'assistante lui dire cela en souriant l'énervait.

_ L'idiotie est naturelle chez vous ?

Hinata aurait bien voulu lui rétorquer que chez lui c'était la méchanceté mais elle se contenta de sourire en répondant :

_ Je plaisantais monsieur Uchiha. Votre rendez-vous avec monsieur Jiraiya est noté pour 11H, dois-je vous faire appeler une voiture ?

Sasuke regarda la jeune femme un moment. Il connaissait l'écrivain depuis son enfance et voulait mettre toute les chances de son côté. Un sourire en coin apparu sur ses lèvres.

_ Vous vous changerez, une robe moins stricte, et vous détacherez vos cheveux aussi. Nous prendrons ma voiture.

_ Je vous demande pardon ?

_ Filez maintenant.

Hinata sortit du bureau pour aller au sien en se posant des questions. Ce n'était jamais arrivé qu'elle doive être présente pour un rendez-vous avec un auteur. Et puis, elle ne comprenait pas pourquoi elle devait se changer et se lâcher les cheveux ! Tenten fit la discussion, mais elle n'écoutait sa collègue que d'une oreille, réfléchissant à quelle robe elle devait mettre. Elle se rendit vite compte d'un détail et coupa son amie :

_ Tenten il me faut une robe, moins stricte.

La jeune femme la regarda en grimaçant pour ne pas rire puis repris son sérieux en voyant que sa belle-sœur ne semblait pas vouloir rire du tout, son visage montrait son sérieux.

_ Quel genre de robe tu veux ?

_ J'en sais rien, répondit la brune, le glaçon veut que je mette une robe moins stricte et que je détache mes cheveux.

Tenten écarquilla les yeux sous la surprise puis afficha un sourire moqueur avant de rétorquer :

_ Mais dis-moi, le glaçon n'en pincerait pas pour toi par hasard ?

_ Oh mon dieu, non ! Il veut que je l'accompagne au rendez-vous avec l'auteur de Icha Icha Paradise.

Le rire de Tenten résonna comme une insulte aux oreilles de Hinata qui n'avait aucune idée de à quoi ressemblait ce fameux auteur et de ce qu'il écrivait, faute à son patron qui ne lui laissait même pas le temps de lire quoi que ce soit.

_ Je ne vois pas ce qui te fait rire !

_ Oh Hinata... Ah ah ah... Le glaçon veut se servir de toi pour faire signer Jiraiya… Ah ha ha… Le pervers… Ah ah ah...

_ D'accord ! Je t'avais dit que j'avais des doutes, à partir de maintenant, Uchiha ne sera plus le glaçon mais Lucifer, c'est avéré, mon patron m'exploite ! Il m'exploite et se sert de mon statue de femme pour... Grrr, quel con !

Tenten ne pouvait s'empêcher de rire malgré la mine renfrognée de son amie qui désespérait. Le rire de Tenten se stoppa net quand elles entendirent un sec « Hyûga » résonner depuis le bureau du PDG. Tenten fit un sourire à sa collègue en sachant pertinemment que la seule Hyûga que l'Uchiha pouvait appelé n'était que la brune. Cette dernière se leva et sourit, machinalement, avant de se rendre dans le bureau de Lucifer :

_ Oui monsieur Uchiha.

_ Vous n'êtes pas changée, répliqua le brun en jetant un œil à son insistante avant d'écrire quelque chose sur son bloc-notes.

_ Je n'ai pas ce genre de...

_ Allez en prendre une au dix-neuvième étage et venez me chercher en salle de réunion dans quinze minutes.

Sur ce, il la contourna et sortit. Hinata soupira puis imita le côté hautain de son patron avant de se rendre à l'étage désiré. Entrant dans la Sharingan Look, entreprise dirigée par la grande styliste Tsunade Senju et son acolyte, chargé du magazine du même nom, Kakashi Hatake. L'assistante côtoyait souvent cette partie du building, chargée de récupérer les costumes haute gamme de son PDG de patron ou autre. Elle se rendit à l'étage dix-neuf où travaillait la fashionista la plus folle du bâtiment, avec qui elle était devenue amie. Elle frappa à la porte et entra une fois l'autorisation formulée.

_ Salut Karin, comment vas-tu ?

L'interpellée, une jeune femme rousse aux long cheveux ondulé, portant de petite lunette rectangulaire de grande marque, se retourna et sourit en voyant Hinata.

_ Ma chérie, que fais-tu ici ? Le glaçon a encore besoin d'un de mes talents de styliste ?

Elle s'avança puis lui fit la bise avant de repartir vers ses amas de vêtements qu'elle était, apparemment, en train de trier sur cintre.

_ Non, c'est moi qui en aie besoin ! Il faut que je l'accompagne à un rendez-vous et il veut que j'aie une robe moins stricte !

Karin regarda son amie d'un œil en disant long sur ce qu'elle pensait. L'Uchiha n'invitait jamais personne à ses rendez-vous professionnel, même pas un collègue important ! Il lui fallait plus d'informations, non pas pour trouver la robe idéale, mais par pure curiosité.

_ Ah oui, tu m'en diras tant !

_ Ce n'est pas ce que tu crois, soupira Hinata en s'asseyant sur un fauteuil en cuir blanc. Il a rendez-vous avec l'auteur Jiraiya.

Le rire de Karin lui fit penser à celui de Tenten, à croire qu'elle s'était passé le mot ces deux-là ! La rousse se calma, se racla la gorge puis invita la brune à la suivre. Elle aurait été choqué de savoir que le glaçon avait autre chose en tête que de se servir de son assistante. Elle emmena son amie dans une pièce servant de dressing géant puis lui donna une robe en mousseline mauve et des talons aiguilles beige avant de lui ordonner de se changer dans une des cabines derrière elle. Ceci fait, Hinata se sentit gênée en sortant de la cabine. La robe était très belle, certes, mais un peu courte aux yeux de la brune. Elle lui arrivait à mi-cuisses alors qu'habituellement le tissu descendait en-dessous de ses genoux. Elle se mit à rougir face au sourire de Karin qui s'empressa de lui retirer les épingles à chignon de ses cheveux pour les laisser tomber aux creux des reins.

_ Voilà ma chérie, là tu es parfaite.

_ Si tu le dis ! Merci Karin, je te ramènerais ça plus tard.

_ Ça marche.

Hinata remonta à son niveau et alla directement chercher son patron à la salle de réunion, évitant soigneusement le bureau de Tenten pour ne pas entendre ses remarques sur sa tenue. Certains de ses collègues la sifflèrent au passage, mais elle les ignora royalement, se sentant assez mal comme ça. Elle frappa trois petits coups à la porte avant d'entrer et de dire :

_ Monsieur Uchiha, votre rendez-vous.

_ J'arrive, répondit ce dernier sans lui prêter plus d'attention.

Il serra la main de ses collègues Kakashi, Tsunade et Orochimaru avant de rejoindre son assistante dans le couloir. Il jeta un œil à sa robe et esquissa un petit sourire avant de dire :

_ Vous remercierez Karin, elle a du goût.

Hinata hocha la tête puis pris le dossier que son patron lui avait donné avant de le rejoindre dans l'ascenseur qui les mena au sous-sol. Ils entrèrent, de concert, dans la berline noire de l'Uchiha et celui-ci démarra et sortit du parking avant d'entamer la discussion :

_ Vous serez ma compagne et non mon assistante.

_ Hein ?

Hinata était tellement choquée qu'elle se tourna vers son patron en affichant sa surprise. Lui, toujours fidèle à lui-même, continua sa route sans lui prêter un quelconque égard.

_ Jiraiya à un faible pour les femmes en couple. Il ne signera pas si vous n'êtes que mon assistante et je veux ce contrat.

_ C'est, heu... Comment dire...

_ Il n'y a rien à dire, juste à feinter. Vous voulez garder votre emploi ?

Hinata fronça les sourcils face à la menace de son patron. Elle avait l'habitude de répondre favorablement à ses moindres désirs mais jusque-là, aucun d'entre eux n'avait été au-delà du professionnel. Et puis, comment feinter être en couple avec Lucifer ? Elle avait beau connaître énormément de chose sur son patron à force de le côtoyer, elle l'imaginait vraiment pas être capable de tendresse envers une femme, alors jouer un couple !

_ Je ne peux pas tout simplement feinter être en couple tout court, sans que vous soyez dans l'équation ?

Sasuke esquissa un sourire moqueur puis jeta un regard à la brune. Arrivé à un feu rouge, il se tourna légèrement vers elle et dit :

_ C'est à moi qu'il doit signer un contrat pas à vous et votre mec imaginaire, donc vous serez ma compagne. Ça ne vous coute qu'une heure de votre temps ce n'est pas la mer à boire.

Face au regard profond et insistant de son patron, Hinata se résigna et hocha la tête. Le reste du trajet fut teinté d'une discussion sur laquelle l'Uchiha donnait le maximum d'information sur l'auteur à son assistante. Ils arrivèrent devant une grande maison de type ancienne, en pierre brute à la toiture en ardoise. Sasuke ôta sa cravate puis sortit de la voiture, imité par Hinata qui se plaça à ses côtés pour frapper à la porte. Un homme grand, imposant, à la longue chevelure blanche hirsute et au visage vieilli par les années leur ouvrit avec un grand sourire.

_ Sasuke, dit-il en voyant le jeune homme avant de tourner ses yeux sur la jeune femme brune qui l'accompagnait. Hum, enchanté charmante créature, vous êtes ?

_ Ma compagne, répondit le glaçon en souriant.

L'auteur semblait aux anges en déshabillant du regard la jeune femme qui accompagnait le PDG de la Sharingan Book.

_ Tu seras bien gentil Jiraiya de ne pas reluquer ma copine, rétorqua l'Uchiha d'un ton moins amical.

_ Excuses-moi Sasuke, mais tu as là une très belle femme, tu ne devrais pas être jaloux, mais plutôt flatté !

L'auteur les fit entrer dans sa maison et les conduisit dans le salon où ils s'installèrent sur le canapé pendant que leur hôte allait préparer du thé.

_ Vous êtes bon acteur monsieur Uchiha, dit alors Hinata à voix basse.

_ Sasuke et tutoyez-moi.

Hinata se sentit encore plus mal. Jiraiya revint avec un plateau chargé de trois tasses et d'une théière fumante qu'il posa sur la table basse avant de servir ses invités.

_ Alors, comment vas-tu Sasuke ? Demanda l'écrivain.

_ A merveille, et toi ?

Jiraiya prit place dans un fauteuil face à Hinata et l'Uchiha en se saisissant de sa tasse avant de répondre sans ôter son sourire charmeur.

_ J'étais en manque d'inspiration mais voilà que tu me présente une muse digne de mon talent !

Hinata fit un sourire à son hôte, qui la regardait comme la huitième merveille du monde, puis s'enfuit en enfouissant son visage rougit par le compliment dans sa tasse de thé. Elle se souvint que Tenten lui avait décrit cet auteur comme un pervers, mais elle ne s'imaginait pas qu'il soit aussi charmeur. Elle devait à tout prix éviter de parler, elle n'avait jamais lu un seul bouquin de cet écrivain et pourrais bien faire échouer cette signature de contrat si Jiraiya s'en apercevait.

_ En parlant d'inspiration...

_ Je sais pourquoi tu as souhaité ce rendez-vous, le coupa l'écrivain en regardant Sasuke avec sérieux. Je t'ai dit que je ne voulais pas de contrat, j'ai accepté de te recevoir parce que je te connais depuis longtemps, mais ça ne change rien.

Sasuke bu une grande gorgée de thé avant de poser sa tasse et de jeter un bref regard à son assistante qui restait muette. Il voulut insister, mais l'auteur reprit la parole.

_ Dis-moi, tu emmènes ta jolie copine ce week-end ?

Hinata savait que ce week-end de quatre jours était noté sur l'agenda de l'Uchiha comme « indisponible », mais elle n'avait pas plus d'informations. Par expérience, elle se doutait qu'il devait aller dans sa famille, comme tous les ans à la même date, et imaginait très mal devoir y aller elle aussi.

_ Nous n'en avons pas encore parlé, répondit le glaçon.

Jiraiya plissa les yeux puis regarda Hinata avec intensité avant de dire d'une voix mielleuse qui gênait l'assistante.

_ Votre incompétent de petit-ami ne m'a même pas dit comment vous vous appelez ma chère demoiselle !

_ Hyûga, Hinata Hyûga.

_ Hi-na-ta, dit alors l'écrivain en susurrant presque. Votre nom vous va à ravir, vous dégagez une chaleur impressionnante qui donnerait envie à n'importe quel homme de venir se réchauffer près de vous.

Hinata devint aussi cramoisi qu'une tomate bien mûre. Elle n'avait pas du tout l'habitude de ce genre de compliments. Elle se savait jolie, mais se considérait dans la moyenne, facilement devancé par nombre de femmes qu'elle croisait dans les rues de Tokyo.

_ Je me demande bien, continua Jiraiya en jetant un œil à l'Uchiha, comment Sasuke a pu vous séduire, ce n'est pas ton fort habituellement !

Hinata avait bien sentit la taquinerie dans l'intonation de voix de l'auteur et se sentit menacée de faire tomber leur couverture de faux couple. Mais Sasuke rattrapa facilement :

_ Nous travaillons ensemble depuis trois ans, disons que les choses se sont faites naturellement.

_ Et vous êtes ensemble depuis.. ?

_ Un an, répondit le PDG du tac-au-tac.

Hinata failli avaler de travers, comment un homme aussi... aussi... aussi Uchiha Sasuke que lui pouvait bien avoir une relation stable avec une femme depuis une année entière ? Elle sourit maladroitement puis s'adossa au canapé.

_ Comment ta mère à réagit en la rencontrant ?

Hinata connaissait la mère de son patron de nom, comme le reste de sa famille, mais aussi de voix, c'était la seule Uchiha avec qui elle avait souvent parlé au téléphone quand son fils ne daignait lui répondre, trop accaparé par son travail. Le glaçon se racla la gorge puis répondit :

_ Elle... ne sait pas.

_ Je suis donc un élu, taquina Jiraiya en riant doucement. Pourquoi ne pas profiter de ce week-end pour la présenter à ta famille ? J'en serais d'ailleurs, ce qui nous permettra de discuter plus amplement de ton fameux contrat !

_ Insinuerais-tu que tu serais prêt à signer avec moi ?

_ Eh bien, répondit-il en regardant Hinata. Disons que si ta charmante compagne vient avec toi, je pourrais peut-être changer d'avis sur ce contrat, je t'ai dit, elle m'inspire telle une muse.

Hinata ne voulait pas du tout jouer à l'amoureuse du glaçon pendant quatre jours, elle aurait préféré rentrer dans sa famille à Kyoto. Elle voulut rétorquer qu'elle n'était pas disponible et qu'elle s'en excusait, mais l'Uchiha prit la parole avant elle.

_ Je ne peux rien te refuser Jiraiya, dit-il avant de se tourner vers son assistante à qui il prit et serra la main. Et puis, il serait temps que tu rencontres mes parents ma puce.

Ma puce ? Alors là, elle tombait de haut. Le glaçon, alias Lucifer, connaissait ce genre de mots doux ! Impressionnant ! Elle se contenta de sourire avant de finir son thé.

_ A la bonne heure !

L'écrivain semblait jubiler à l'idée. Ils discutèrent quelques minutes de plus puis quittèrent leur hôte pour retourner à la Berline du PDG. Une fois à l'abri dans le véhicule, Sasuke soupira et Hinata fronça les sourcils en disant :

_ Il est hors de question que je vous accompagne à ce week-end et encore moins en tant que compagne.

L'Uchiha démarra, recula puis s'engagea sur la route avant de répondre :

_ Si je n'ai pas ce contrat vous perdez votre emploi, à vous de voir.