Disclaimer : Les personnages et l'univers de One Piece ne m'appartiennent pas. Seuls mon personnage original, d'autres futurs oc et l'histoire le sont. La cover a été réalisée par moi-même mais l'image a été à l'origine colorisée par "Juni-Anker" sur DeviantArt. Bonne lecture.


Chapitre 1 : Amazon Lily, l'Inconnue sur la plage


Sur l'île impériale d'Amazon Lily, aussi connue sous le célèbre nom d'Île des Femmes et dont l'accès était formellement interdit aux hommes, les premières lueurs de l'aube faisaient lentement leur apparition. En ville, certaines habitantes se réveillaient déjà, motivées et prêtes à aller travailler de bonne heure ou à ouvrir leur commerce.

A l'intérieur du somptueux palais de la grande souveraine, dont la contrée trônait fièrement au beau milieu des eaux de Calm Belt, la renommée Princesse Serpent, belle impératrice pirate et membre des Shichibukai, dormait encore de la chambre de ses appartements privées mais tout son personnel s'affairait déjà à préparer son réveil, comme à l'accoutumé : tandis qu'un premier groupe s'occupait de tout mettre en place pour sa toilette matinale, un deuxième se hâtait en cuisine pour lui préparer un petit déjeuner digne de ce nom. D'autres encore se chargeaient de la propreté du bâtiment, de son linge, et même de l'arrangement de la salle à manger dans laquelle elle se rendrait comme chaque matin pour se restaurer.

« Kya ! J'espère que Hebihime-sama a passé une bonne nuit ! Gloussa une jeune servante Kuja dans un des couloirs de l'aile est du palais, un petit panier de linge dans ses bras.

- Moi aussi, s'enthousiasma à son tour son amie en face d'elle tout en balayant distraitement le sol. J'aimerai tellement la voir au réveil… Elle doit être si belle… ! »

Ensemble, les deux amazones se mirent à rire et à rêver tout en continuant leurs corvées respectives, s'imaginant être au chevet de leur reine bien-aimée.

Oui… Considérée comme l'une des plus belles femmes de ce monde – si ce n'est même la plus belle –, Boa Hancock, puissante et charismatique régente de cette nation de magnifiques guerrières, était aimée et admirée par ses sujets, qu'elle-même considérait dorénavant un peu plus secrètement comme de véritables consœurs. C'était pourquoi chaque jour et à chaque moment, ces-dernières faisaient de leur mieux pour satisfaire ses exigences et jugeaient ses décisions comme étant absolues et indiscutables. Et c'était donc dans cette atmosphère qu'elle guidait et dirigeait dignement son peuple, épaulée par ses deux jeunes sœurs de sang : Boa Marigold et Boa Sandersonia. À elles trois, elles formaient le trio de Gorgones qui veillait sur leur île et y appliquait ses lois.

Postées sur les forts situés autour du palais ainsi que dans la jungle qui entourait la cité, des amazones montaient la garde et effectuaient leur patrouille matinale, pour s'assurer, comme d'habitude, qu'aucun individu suspect – plus particulièrement un homme – ne ce soit introduit illégalement sur leur île. Depuis les événements qui avaient eu lieu avec Monkey D. Luffy, le pirate au chapeau de paille, toutes les habitantes s'étaient rendues compte que parmi tous ces hommes horribles et stupides, s'en cachaient en réalité des bons. Néanmoins, même si cet incident s'était en fin de compte bien terminée, les membres de la gente masculine étaient toujours interdits de séjour chez elles, sauf haute autorisation spéciale de leur Impératrice adorée. Les femmes venant de l'extérieur, quant à elles, étaient généralement accueillies avec courtoisie et pouvaient devenir une des leurs si elles le souhaitaient réellement. Cependant, les nouvelles venues et les simples visiteuses se voyaient discrètement surveillées afin d'être absolument sûr qu'elles ne s'avéraient pas en réalité être des espionnes quelconques.

Dans la partie nord, celle qui était la plus reculée dans la jungle et qui débouchait sur la plage, Margaret, jeune et courageuse amazone à la chevelure courte et blonde, marchait calmement mais d'un pas confiant à travers la forêt, attentive à son environnement. Aidée par son fidèle serpent qui lui aussi jetait des coups d'œil par-ci et par-là, elle surveillait déjà depuis quatre bonnes heures les alentours, à l'affût du moindre détail ou son suspect.

Au final, après une bonne heure d'inspection dans le secteur qui lui avait été attribué, la jeune blonde arriva enfin sur l'étendue de sable couleur ocre, qui lui indiquait que sa mission d'éclaireuse prenait fin pour ce matin.

Fière d'avoir remplie sa tâche avec brillo, l'amazone passa une main sur son front et laissa échapper un soupir de soulagement. En tant que membre de la garde, elle prenait les corvées qu'on lui confiait très au sérieux, ce qui provoquait parfois chez elle un peu de stress, notamment à l'idée de devoir rencontrer un intrus et de l'affronter s'il était hostile. Néanmoins, elle savait également qu'elle n'avait pas à rougir de ses compétences au combat, étant l'une des archères les plus talentueuses de son royaume.

« Margaret ! Hé ho Margaret ! »

En entendant son prénom, la jeune femme se retourna avant de sourire, en apercevant ses amies la rejoindre sur la plage.

« Aphelandra… Sweet Pea ! S'exclama-t-elle à son tour, en observant ses amies et sœurs d'armes. Vous avez terminé votre ronde vous aussi ?

- Oui à l'instant, acquiesça la douce et grande Aphelandra d'un sourire. Rien à signaler de notre côté… Et toi ?

- Pareil. Rien de suspect dans mon secteur. On va pouvoir laisser la place aux autres gardiennes.

- Maintenant, c'est la saga du 'On rentre en ville pour prendre un bon déjeuner' ! Déclara une joyeuse Sweet Pea avec son tic de langage habituel. C'est moi qui invite !

- Très bien. Passons par le raccourcis de la plage alors, suggéra la blonde au serpent bleu. »

Toutes d'accord avec proposition, les trois guerrières firent calmement route sur la plage dorée tout en discutant et en rigolant entre elles. En longeant un peu le bord de mer, il ne leur faudrait que quelques minutes pour atteindre le passage dissimulé dans une grotte et qui menait directement en ville.

Sur le chemin, Sweet Pea et Aphelandra éclatèrent toutes les deux d'un rire franc, suite à une plaisanterie de Margaret. Cette-dernière, quant à elle, s'en amusa un instant de bon cœur et se remit de nouveau à fixer la route de sable fin devant elle. Puis subitement, contre toute attente, elle s'arrêta net sur place et devint immobile. Pour les deux autres, ce n'était qu'après l'avoir devancée de quelques pas qu'elles remarquèrent que leur amie d'enfance ne bougeait plus.

« Hm ? Margaret ? L'interpella timidement la grande Kuja inquiète.

- C'est la saga du 'qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourquoi est-ce que tu t'arrêtes ? ' S'inquiéta à son tour la plus petite. »

Sans un mot, le regard fixé sur un point à l'horizon et les sourcils froncés, Margaret dévia un peu du chemin sablonneux et avança, comme pour être de certaine de ce qu'elle percevait au loin : effectivement, à plusieurs mètres de leur position actuelle, près des gros rochers situés dans la partie à marée haute de la plage, l'amazone à la chevelure blonde discernait une masse inhabituelle échouée sur la rive. Au départ, elle croyait s'être trompée durant un court instant et pensa immédiatement qu'il s'agissait sans doute d'un gros poisson arrivé là par mégarde. Seulement, en détaillant bien le paysage, elle nota que la forme étrange n'avait rien avoir avec un animal marin.

« Là-bas les filles regardez, signala-t-elle tout de suite à ses deux consœurs. On dirait qu'il y a… quelque chose d'allonger sur le sable !

- Hein ? Quoi ? S'étonnèrent les deux brunes. »

En guise de réponse, Margaret leur pointa tout simplement du doigt la direction de la chose suspecte. Aphelandra, curieuse, se servit de sa main en guise de visière pour mieux voir et Sweet Pea fit de même tout en se rapprochant un peu.

« Là-bas vous voyez ? Insista Margaret d'un ton confiant, sûre de ce qu'elle voyait.

- … Oooh mais oui tu as raison, confirma Aphelandra avec inquiétude. Je vois bien quelque chose… et ça n'a pas l'air d'être un monstre marin !

- Je peux le voir moi aussi, ajouta Sweet Pea. Je me demande ce que c'est ! C'est la saga du 'nous devrions aller voir de quoi il s'agit !'. »

D'abord dubitative, Margaret finit par acquiescer, elle aussi intriguée. Dans le but de savoir si c'était un simple animal ou autre chose, elle se devait d'éclaircir ce mystère pour le bien de son peuple. Il valait mieux jouer la carte de la sagesse et de la prudence, surtout si la chose suspecte représentait un danger pour l'île.

« Très bien, allons voir ça de plus près ! »

En courant un peu, les trois guerrières arrivèrent enfin à côté de l'élément inconnu. En revanche, lorsqu'elles arbordèrent un peu plus de la masse toujours couchée sur le sable, elles hoquetèrent de surprise en levant le voile sur son identité.

« Mais… qu'est-ce que…, balbutia Margaret en s'agenouillant près de la masse suspecte. »

La jeune femme étudia du regard ce qui se trouvait sous ses yeux noisettes et se risqua même à en tâter la surface pour en avoir le cœur net. Au bout du compte, ça ne faisait aucun doute. La chose sous ses yeux était loin d'être un animal marin, bien au contraire.

« Hey…, affirma-t-elle en se retournant vers ses amies. Cette chose ce n'est pas un animal ! C'est un être humain !

- Hein ?! »

Aphelandra et Sweet Pea s'agenouillèrent abasourdies, et auscultèrent à leur tour l'être inconscient sur la plage. D'un regard qui voulait tout dire, elles ne purent que confirmer les dires de Margaret.

« Oh mais tu as raison, s'écria l'amazone rondouillette toujours stupéfaite. C'est la saga du 'c'est bien un humain' !

- Oui, attesta la blonde. C'est un humain, comme nous. Une femme même, pour être plus précise… ! »

En effet, la masse que les combattantes amazones avaient cru être un petit monstre marin était en réalité une jeune femme échouée sur la plage, sans vie apparente. Allongée sur le ventre, sa longue chevelure bleue azure et en bataille recouvrait une partie de son visage, de ses vêtements en lambeaux et de son corps à la peau relativement hâlée. Son apparence plutôt exotique et les habits qu'elle portait – dont un plastron en métal coloré et décoré – démontraient clairement qu'elle n'était pas une citoyenne d'Amazone Lily. Malheureusement, on pouvait également discerner sur elle plusieurs blessures assez sérieuses, dont un léger saignement à la tête.

« Mon dieu… ! S'écria Aphelandra, une main sur la bouche. E-Elle a l'air très mal en point ! Elle..Elle n'est... quand même pas morte n'est-ce pas ?

- Non, la rassura tout de suite Sweet Pea qui venait justement de se pencher pour écouter ses battements de cœur. Elle est toujours en vie ! Son pouls est très faible mais elle est toujours vivante !

- Je vois. Elle donc besoin de soins et au plus vite ! En conclut rapidement Margaret.

- Oui mais…, elle a beau être une femme, elle reste une étrangère, s'inquiéta la plus grande du trio. Tu crois qu'on peut quand même l'emmener chez Belladonna ? »

La question d'Aphelandra jeta un froid puis un court silence s'installa entre elles. Toutes les trois se souvenaient de ce qu'il s'était passé avec Luffy et du fait qu'elles avaient été punies par leur impératrice pour avoir aidé un étranger masculin. Mais là, la personne inconsciente s'avérait être une femme, une jeune fille dont la vie était en danger. Certes les Kujas, qui en plus d'interdire l'entrée de l'île aux hommes, avaient redoublé de vigilance en ce qui concernaient les étrangères qui pourraient éventuellement être des employés du Gouvernement. Or, la situation était urgente puisque sa vie semblait ne tenir qu'à un fil.

« En tout cas, débuta Margaret, c'est une femme donc ça ne rentre pas en contradiction avec les règles ancestrales d'Amazon Lily. Pour le moment, là maintenant, elle a besoin de notre aide ! De plus, Hebihime-sama ne nous a-t-elle pas dit que toutes les femmes en quête d'asile ou d'hospitalité sur notre domaine étaient les bienvenues ? »

Sceptiques, Aphelandra et Sweet Pea réfléchirent quelques secondes, avant de hocher mutuellement la tête en direction de Margaret. Celle-ci, contente de recevoir l'approbation de ses consœurs, étira un léger sourire et les remercia pour leur compréhension.

« Vite, aidez-moi à la porter ! Nous devons vite l'emmener au centre médical.

- Très bien ! S'exécuta la grande amazone.

- Argh ces vêtements sont mouillés, fit remarquer la plus petite. C'est la saga du 'est-ce qu'elle a vraiment dérivé jusqu'ici par la mer ?' »

Margaret, sans rien dire, réalisa que la question de Sweet Pea était très pertinente. Bien que les mers de Calm Belt soient, comme leur nom l'indique, toujours tranquilles et loin d'être tumulteuses, une quantité incroyable de monstres marins y vivaient et constituaient un bon rempart pour l'île. Aujourd'hui, seule le navire de l'équipage pirate des Kujas et la Marine qui disposait d'une avancée technologique suffisante lui permettant de les franchir sans encombre – grâce à de solides bateaux dont le système leur donnait le moyen d'éloigner les Seigneurs des Mers, et qui justifiait donc la légère méfiance et prudence de la Princesse Serpent vis-à-vis des arrivantes étrangères. Peut-être était-elle passagère à bord d'un navire qui s'est risqué à franchir ces eaux et qui a fini par sombrer à cause des monstres…, songea Margaret. Cependant, cela paraissait hautement improbable, à son avis : aucun bateau lambda ne prendrait le risque de couler en naviguant par ici... !

Finalement, c'est Aphelandra qui reçu la tâche de porter sans encombre la blessée. Avec sa taille, elle pouvait la transporter dans ses bras sans problèmes et sans risques d'aggraver son état. À présent, toute les trois se rendaient rapidement en ville, dans l'espoir de la sauver et d'obtenir plus d'explications concernant les circonstances de son arrivée ici.


Fin du Chapitre 1