PDV de FP

Alice portait une magnifique robe corset rose claire et avait relevé ses cheveux bouclés en un demi chignon.
Hal se tenait auprès d'elle. Je ne le supportais pas. Malgré ses habitudes de coureur de jupon, il s'était épris de ma meilleure amie. Ancienne. Cette dernière était pourtant très froide avec les gens du NorthSide mais le grand Hal Cooper avait réussi à l'amadouer. Je ne suis pas le genre de garçon qui reste seul longtemps mais Alice n'avait jamais voulu que je l'appelle "petite copine" malgré notre relation plus que charnelle passée. Personne ne le savait à part elle et moi. Elle me désignait comme son meilleur ami. Lorsque je suis rentré dans l'équipe de football de Riverdale High i peine 3 mois, elle m'a suivi jusqu'au match et c'est à ce moment précis qu'elle rencontra Cooper et me quitta, moi, FP Jones, l'un des garçons les plus désirés par les jeunes lycéennes.

Malheureusement, je ne suffisais pas à la blonde vénitienne. Je n'avais pas l'argent, la réputation et la maison du bon côté. Notre relation avait été courte, rapide et forte. De son point de vue. Du mien, il s'agit d'un amour d'enfance devenu une passion adolescente avant de poursuivre dans une forme plus mature. Je pensais depuis tout petit que nous allions finir ensemble. Tous mes espoirs se rompirent lorsqu'ils furent appelés sur scène pour que l'on remette leur couronne de roi et reine du bal. Je sortis dehors fumer pour oublier cette abominable vue.

PDV d'Alice

« Alice Smith et Hal Cooper ! »

Il me prit la main et me guida sur la scène. Tout le monde applaudissait et s'approchait de la scène. Le seul homme à l'écart était FP. Il quitta le gymnase précipitamment, décomposé.
Je l'aimais de tout mon cœur mais Hal aussi. À la différence du motard, le blond m'offrait des cadeaux, me faisait des petits déjeuners, des déclarations d'amour tous les soirs et tous les matins.
La routine s'était installée entre moi et FP. La fraîcheur d'Hal m'avait réveillée mais au fond de moi, tout était redescendu. Le seul qui n'avait jamais été aussi fidèle et amoureux de moi était FP.

Depuis peu, j'ai appris une nouvelle qui allait sûrement changé le cours des choses.

Je restai debout, comme une potiche en regardant l'homme de ma vie dehors entrain de fumé et attendant que son père ne le récupère.
Des la fin de cette présentation de roi et de la reine, je courus dehors le rejoindre.
J'arrachai la cigarette de sa main droite avant de prendre une légère bouffée de tabac.
Je recrachai rapidement avant de me rendre compte de l'erreur que je venais de faire. Hal arriva avec sa bonne humeur désagréable et me réprimanda. FP regardait la scène.

Hal passa la majorité du reste de la soirée à me faire la tête car le sujet FP avait été abordé pendant la soirée.

PDV d'FP

Hal ne voulait plus parler à Al. Elle était remontée. Elle alla le chercher devant le punch et le ramena au même emplacement qu'une heure auparavant.
"Arrête de faire la tête, je t'aime et je veux fonder une famille avec toi.

-Fait la avec FP ta famille !

-Je suis enceinte Hal !

-De moi ?

-Bien sur ! De qui voudrai tu que ça soit ?

-Mais je ne suis pas près Alice, il faut y mettre un terme.

-Me faire avorter ? Hors de question !

-Il faut que tu répares ton erreur.

-Mais c'est de ta faute pas la mienne !

-Raison de plus, je veux réparer mon erreur.

-Ce bébé restera où il est !

-On verra pour une adoption dans ce cas ! »

Alice pleurait. Elle tourna la tête et me regarda d'un air désolé. Mon père arriva. Ce fut la dernière fois que je vis Alice avant la rentré de Jughead et Betty à l'école. J'avais laissé la femme de ma vie avec mon enfant à un crétin infidèle et décoloré.


Laissez votre avis ;)