Hello tout le monde !
Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle fanfiction du fandom Miraculous Ladybug, pour mon plus grand plaisir et le vôtre. ^-^
J'espère qu'elle saura vous ravir autant que j'ai pu prendre plaisir à l'écrire. ;) En attendant, celle-ci est un peu dramatique. Je dis "un peu" parce qu'il n'y aura rien de très violent et de traumatisant. Ce sera juste... ENFIN VOUS VERREZ. XD Mon côté dramaturge ne cherche qu'à revenir depuis peu et dieu sait à quel point les histoires trop softs m'ennuient lorsque j'écris. x) Du coup, cette histoire est un peu le résultat d'un rêve tragique que j'ai fais sur le adrienette et mon imagination débordante sur le reste.
Je vous laisse ce premier chapitre, en attendant, sachez que Luka et Kagami font partis de l'histoire ; seulement tandis que Kagami est la même que l'on est pu rencontrer brièvement, Luka lui, est légèrement différent de ce qu'il est prévu pour la série. Enfin je ne vais rien vous dévoilez, vous allez le découvrir au fur et à mesure des chapitres.
Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable lecture. :)
Bisous, et à bientôt !
D.F.
Chapitre 1 : le trouble
C'était un matin parisien comme les autres. Un jour de semaine ensoleillé qui commençait à réveiller peu à peu les habitants de la Capitale. Adrien s'étira dans son lit après avoir éteint son réveil et bailla un coup. Son kwami, en boule au creux de son cou, ronronnait d'un air familier le mot « camembert » et se léchait les babines.
« Plagg… Il faut que j'me lève. J'ai cours aujourd'hui. »
Le petit chat noir bailla sans peine et ouvrit doucement ses petits yeux verts endormis.
« Gn, aller restons encore un peu, j'ai sommeil, répliqua t-il de sa voix blasé.
- Tu as dormi toute la nuit !
- Dans ce cas, j'ne bougerais pas d'ici avant d'avoir eu quelque chose à manger... »
Adrien se redressa alors et le lâcha sans pitié contre un oreiller. Plagg grogna dans ses moustaches et resta sur place tandis que son ami se levait de son lit pour se diriger vers la salle de bain.
« Tu peux rester ici mais si un akumatisé fait son apparition dans la journée, je t'en prendrais entièrement pour responsable.
- C'est d'la triche ça, j'ai même pas eu mon morceau de camembert du matin… Du camembert… (Il laissa sa petite tête s'enfoncer dans l'oreiller) Rien de meilleur que le camembert… Bien meilleur que ta Ladybug. »
Adrien laissa son visage apparaître derrière la porte entrouverte.
« Je rêve où tu viens de comparer Ladybug à...?
- Pas de quoi en faire tout un fromage. Et si tu veux mon avis gamin, tu ferais mieux d'essayer… Ça t'empêcherait de penser à elle toute la nuit. »
Le jeune garçon referma la porte en riant doucement, la laissant entrouverte.
« Je n'y pense pas toute la nuit. Je te rappelle que je dors moi aussi.
- Mm… Ah oui ? Tu m'as pas l'air dans ton assiette pourtant…
- Plagg, tu ferais mieux d'attendre sagement ton camembert.
- Oh mais c'est qu'il essaye de changer de sujet en plus. Voyons voir... »
Le petit kwami s'élança vers le téléphone d'Adrien et appuya dessus. Le jeune garçon, intrigué de toutes les bêtises que pourrait faire son alter égo, sortit de la salle de bain habillé, une serviette dans la main.
« Plagg !
- Pas pratique ces trucs là… Oh mais attends…
- Lâche ça ! Ça ne te regarde pas !
- Serais-tu (Plagg fit une mine de dégout) arg… « amoureux » gamin ?
- Tu le sais déjà !
- Je ne parlais pas de la coccinelle mais plutôt… C'est quoi son nom déjà ? Ah ! Marinette ? »
Intérieurement, Plagg riait comme un diablotin, surtout qu'il savait depuis quelques temps qui était vraiment cette jeune fille en vérité. Adrien s'élança vers son lit, et piqua de sa main libre son téléphone, il regarda alors ce qu'il avait pu voir et distingua la conversation qu'il avait eu brièvement avec Nino au sujet… De certaines choses. Les sourcils froncés, il prit entre ses doigts son kwami.
« Tu donnes ta langue au chat ?
- Ahah. Très drôle.
- Tu m'as l'air si en colère tout à coup.
- C'est une histoire qui ne concerne que moi.
- On partage la même vie gamin !
- Plagg ! Arg… Écoute… Ça n'a rien à voir avec toi. Je suis juste un peu sur les nerfs et j'ai pas envie d'en parler. Tu peux comprendre ça ?
- … Seulement si tu me donnes mon camembert.
- Je t'en mettrais le double.
- Le triple et je cesserais de te chat-rrrrrier.
- Ok. »
Il le relâcha sur le lit et repartit dans la salle de bain, légèrement perturbé par l'attitude de son compagnon.
« Et oublie tout ça. Il n'y aucune histoire d'amour ou de sentiments refoulés, croisés, réciproque ou non.
- C'est ça ! (Le kwami laissa échapper une exclamation) je ne suis pas aveugle, je suis certain que Marinette apparaît dans tes rêves.
- Pourquoi tu parles d'elle, il n'y a aucun rapport. Marinette est juste une amie.
- Miaouuuu, je jugerais dans mes moustaches que tu es à moitié entrain de rougir devant ton miroir. »
À cette entente, Adrien sortit bien trop vite de la salle de bain et balança sa serviette sur le lit et sur la tête de son kwami qui râla avec de s'extirper de là. Son ami était retourné dans la salle de bain. Plagg préféra ne rien ajouter mais il garda tout de même un sourire de fripon au coin de sa petite bouche. Pensant soudainement à autre chose, il laissa alors échapper un petit souffle et s'envola de l'oreiller pour disparaître mystérieusement aussi rapide qu'une flèche du lit.
Lorsque Adrien ressortit de la salle de bain, il était fraichement nettoyé. Il alla prendre alors sa sacoche près du canapé et soupira d'agacement en remarquant que son kwami léchait la bouche grande ouverte la manette d'une de ses machines de jeux vidéos.
« Plagg ! Je t'ai déjà dis de ne pas toucher à ça !
- Tu n'aurais pas quelque chose à manger ?
- Mais c'est pas vrai, tu peux pas attendre deux minutes ? »
Le jeune Agreste claqua sa paume contre son front. Le chaton était vraiment insupportable mais au fond… Très attachant il fallait l'avouer. Adrien esquissa alors un sourire à la fois agacé et complètement naturel.
« T'es pas possible. Aller viens, le déjeuner nous attend. »
Marinette était en plein dans ses rêves les plus fous au moment où son téléphone vibra dans sa main. Elle sursauta légèrement et souffla en rabattant la couverte sur elle. Elle voulait juste se rendormir, c'est tout ce qui l'importait à ce moment son rêve avait été trop beau, elle ne pouvait pas le laisser finir comme ça, impossible.
Adrien...
« Hum, hum… Marinette ? »
La jeune fille ouvrit lentement les yeux pour découvrir sa jolie kwami face à son visage, voltigeant à quelques millimètres du matelas.
« Tikki… Rendors-toi.
- Marinette. Tu vas être en retard.
- C'est pas possible je... »
Mais au même moment, la petite patte de Tikky appuya sur la touche du téléphone de Mari, dévoilant en gros plan l'heure exacte et surtout actuelle.
8H13.
« HEIN ! OH NON JE VAIS ÊTRE EN RETARD ! »
La jeune fille sortit de son lit si vite qu'elle tomba tête première au sol. Elle se plaignit à voix haute et maudit sa maladresse mainte fois avant de venir se préparer à toute vitesse. Elle enfila ses vêtements, se regarda brièvement dans le miroir et prit son sac à dos rose sur son bureau.
« Un jour je vais regretter mes retards continus… Autant que je puisse regretter mes absences à cause de ma seconde vie… C'est tellement dur Tikki, mes parents sont si présents pour moi je...
- Marinette, arrête de te poser des questions ! Tu fais ça pour le bien de Paris et ses habitants, tu le sais ! Maintenant fonce. »
Remarquant qu'elle perdait d'autant plus de temps, Marinette fit la grimace et couru jusqu'à la trappe de sa chambre pour dévaler les escaliers à toute vitesse. Elle prit deux trois croissants sur le comptoir, les mit dans son sac et fonça vers la sortie. Elle cria un « J'Y VAIS À CE SOIR » à ses parents sans prendre la peine de les embrasser et claqua la porte de la boulangerie. Elle couru ensuite dans la rue pour rejoindre le collège Françoise-Dupont. Manque de bol, le passage piéton était au rouge et la circulation était abondante ce qui empêchait la jeune fille d'accélérer jusqu'au collège. Décidément elle n'avait vraiment pas de chance…
Lorsqu'enfin elle arriva au collège et entra dans la classe, Mari vit que Mlle Bustier, la prof de français, avait le dos tourné et écrivait au tableau quelques phrases littéraires. Elle bloqua alors sa respiration et marcha discrètement sur la pointe des pieds jusqu'à son bureau où Alya gloussait secrètement. Lorsqu'elle passa devant le bureau d'Adrien, celui-ci leva doucement et secrètement ses yeux vers elle avant d'esquisser instinctivement un tendre sourire. Il trouvait Marinette tellement marrante dans sa façon d'être. De plus, son énergie et sa gentillesse n'égalait en rien la plupart de ses connaissances. À ses yeux, c'était sûrement la personne la plus admirable. Et puis, quelque chose en sa personne la rendait plus qu'attachante, mais il ignorait encore quoi.
La plupart de ses camarades se retenaient de rire mais tâchaient de ne pas la tromper… Sauf évidemment…
« Madame ! Je crois que Marinette Dupain-Cheng essaye d'atteindre sa place sans votre autorisation ! »
Marinette sursauta de surprise en attendant la voix insupportable de cette peste de Chloé, ce qui la fit trébucher. Elle se cassa la figure devant toute la classe, mais sous l'habitude, à part quelques sourires, personne ne ria.
« Hin ! Quelle idiote.
- Marinette, puis-je savoir qu'elle est la raison de ton retard cette fois ? Tu es déléguée de classe je te rappelle qu'être à l'heure c'est un peu l'exemple que tu dois donner à tes camarades.
- Euh… Je… Pardon… Panne de réveil.
- Comme d'habitude, je suppose… Aller vas t'asseoir. Ça passe de nouveau pour cette fois. »
Toute rouge, Marinette alla rejoindre Alya à sa place sous les ricanements moqueurs de Chloé et Sabrina. Son amie la journaliste, s'approcha d'elle lorsqu'elle fut assise et s'affaissa pour rester discrète.
« Dis-moi que ce numéro n'était pas prévu pour plaire à Adrien.
- La faute à Chloé plutôt… Marmonna la styliste.
- Cette peste prend un malin plaisir à te rabaisser c'est dingue… Mais points positifs ! Écoute ça. Adrien te regardait et en plus il a osé lancer un regard assassin à Chloé lorsqu'elle t'a dénoncée à la prof.
- Ahhh, merveilleux. »
Le manque d'enthousiasme et d'énergie habituels de son amie inquiéta Alya qui se permit d'enrouler un bras autour de ses épaules en plein cours.
« Ça alors, Marinette ne ressent aucune joie terrible à l'entente du nom d'Adriiiien ? Quelque chose ne va pas ?
- Ça va Alya, c'est juste que je vois très bien ce que tu essayes de faire et…
- Roh aller Marinette, aie confiance !
- Écoute c'est compliqué… (Elle chuchota plus bas) Tu sais qu'Adrien et moi, c'est un peu distant depuis… Enfin tu sais.
- Ne me dis pas que tu es encore avec cette histoire concernant Luka ? Marinette, ce n'est pas parce que les garçons ne s'entendent pas que tu dois t'éloigner de quelqu'un ! Personne ne t'a demandé de choisir ton camp. »
Elles marquèrent une pause en sentant le regard de Mlle Bustier sur eux, et firent semblant de taper sur leur tablette. Mais la prof continuait de faire son cours sans se préoccuper d'elles.
« Les misérables de Victor Hugo, une œuvre bien à part… La date est importante à retenir, je vous conseille de bien la garder en mémoire. Nous allons lire quelques extraits de son œuvre, en profondeur.
- Alyyyya,ce n'est pas ça le problème, reprit Marinette, je pense juste que … S'il ne se décide plus à me parler c'est sûrement parce qu'il me déteste maintenant.
- Alors toi, t'es parano. Il n'a aucune raison de te détester puisque tu-n'as-rien-fait. »
Pourtant c'est ce que ressentait la jeune fille. Cette sensation d'être haït envahissait son esprit, ça la rendait terriblement mal et le pire dans tout ça c'est qu'elle aimait Adrien encore plus fort.
L'arrivée de Luka avait provoqué une vague de froid dans leur relation « amicale ». Ils étaient proches tous les deux, une relation d'amitié profonde et totalement normale pour des gens de leur âge !
Puis du jour au lendemain, tout est devenu bizarre…
Toutes les fois où elle tentait de lui parler, il semblait s'enfuir autre part ou alors le peu de réponses qu'il lui donnait était similaire à une gifle en pleine face.
Et elle ignorait pourquoi…
Luka était un garçon gentil, généreux et très apprécié la plupart du temps ! Et puis, ils s'étaient très vite rapprochés, après tout, il avait besoin d'être ami avec quelqu'un pour ses premiers jours ! Puis Mari l'appréciait beaucoup bien qu'il soit trop sûr de lui. Au fond, elle ne s'attendait pas à ce que quelques jours à peine après son entrée, elle le surprenne entrain d'embrouiller sévèrement son Adrien. C'était la première fois qu'elle voyait cette facette du blond. Cette facette de colère et de déception. C'était étrange mais une chose était sûr, depuis ce jour, quelque chose clochait. Dans tous les cas, les raisons de cette dispute étaient mystérieuses. Même Luka n'avait pas souhaité lui en parler. Depuis, elle avait la sensation d'être le coeur du conflit et ça, c'était horrible.
Mais la grande question c'était : pourquoi ?
« Écoute ma belle, si selon ta terrible théorie Adrien t'ignore pourquoi tu ne vas pas le voir ?
- Marinette et Alya ! Je ne vous dérange pas ? Cessez vos bavardages s'il vous plait où je vais finir par vous séparez.
- Non, non, non ! Pardon. » Sourit alors poliment Alya.
Lorsque Mlle Bustier reprit sa lecture des misérables, la journaliste se rapprocha de nouveau de son amie gentiment.
« J'ai parlé avec Nino hier soir par texto, (Dit-elle tout bas pour pas que le(s) concerné(s) n'entende(nt).) il m'a expliqué que la seule fois où Adrien lui avait parlé de ce conflit, il avait évoqué ton nom en avouant qu'il ne comprenait pas quelque chose, que c'était une mauvaise idée.
- Une mauvaise idée… De m'aimer…
- Mais non Marinette ! Je suis sûr que y a une explication à tout ça et surtout, que c'est autre chose ! »
Marinette porta un regard affligeant sur les cheveux dorés à la table d'en face et elle soupira, une boule dans la gorge.
« J'ai plus envie d'en parler Alya. »
Elle mit alors sa tête entre ses bras et entendit son amie souffler.
« Il y a forcément une explication. » Confirma celle-ci.
Seulement, la jeune styliste n'avait pas du tout le moral. Elle était tellement à court de réponses qu'elle ne souhaitait qu'une chose : hurler devant tout le monde un « POURQUOI ES-TU COMME ÇA ? ». Cette situation la faisait souffrir, et c'était sûrement une première pour elle de ne pas parvenir à faire face à ses sentiments. À ce moment, elle aurait voulu se retrouver de nouveau sur son balcon avec Chat Noir pour lui parler de ses sentiments profonds. Bien sûr, elle ne lui avait pas évoqué que c'était Adrien qu'elle aimait. Elle lui avait simplement fait comprendre que son coeur battait pour quelqu'un et étonnamment… Il avait su la rassurer et lui faire prendre confiance en elle. En ce moment, lui seul semblait prendre conscience qu'elle existe.
Et c'est tout ce dont elle avait besoin.
La gentille Marinette joyeuse et pleine d'énergie avait toujours fait face à ces complications face au jeune garçon… Elle avait gardé le sourire sûrement parce que quoiqu'il pouvait se passer, Adrien continuait de l'apprécier comme une amie, une bonne amie… Maintenant, la facette si parfaite du jeune homme la regardait même plus.
Et c'était une horrible sensation à ses yeux.
Elle ne se décida qu'à se redresser que quelques minutes plus tard lorsque Mlle Bustier annonça un travail de groupe en binôme pour présenter une autre œuvre de Victor Hugo. La plupart des élèves regardaient déjà leur ami(e) et Alya demanda tout de même par pur hasard à Mari si elle ne voulait pas tenter de se mettre avec Adrien mais celle-ci, sans moral et surtout en voyant le blond checker Nino, ne chercha même pas à proposer. Alors elle ne répondit rien.
Soudain, la table voisine à gauche de la leur l'appela et Luka, le beau brun aux yeux bleus, lui demanda chaleureusement (presque en draguant) de se mettre avec lui.
À cela, Adrien avait déjà tendu l'oreille et s'était légèrement retourné pour observer. Il ressentait une inquiétude et légère colère envahir son esprit et lui-même ne savait même pas d'où elle pouvait venir. C'était tout nouveau pour lui mais dès qu'il s'agissait de Marinette il sentait son sang ne faire qu'un tour… Que pouvait-il donc lui prendre ? Pour lui ce n'était qu'une amie, il en était certain ! Jusque là rien ne l'agaçait, il n'avait de yeux que pour Ladybug et se contentait de vivre sa vie mitigée entre l'ennui chez lui et l'amusement avec ses amis. Mais depuis l'arrivée de ce « Luka »… Quelque chose avait changé. Bizarrement il avait trouvé Marinette distante et cette attention qu'il dirait, particulière à son égard, semblait avoir disparue. En vérité, il n'avait même pas remarqué que la jeune fille lui portait une grande attention ''amicale'' jusqu'à ce qu'elle s'éloigne de lui pour rester avec le nouveau. Pas qu'il était méchant non… Mais son attitude n'avait rien de sincère. Et surtout… Cette dispute entre eux…
Non. Il ne fallait pas qu'il se remette à y penser. Ce n'était qu'une histoire ridicule après tout. Un simple conflit…
Pour une fille ?
De son côté, en voyant son amie mal à l'aise, Alya se décida à intervenir face à Luka.
« Désolée super beau gosse, elle est déjà prise et elle mérite un meilleur binôme.
- Alya... » Se plaignit Mari.
La journaliste devait être l'une des rares personnes à ne pas apprécier Luka pour multiples raisons surement parce qu'elle supportait la team Adrien. En tout cas, Luka semblait déçu de la réponse et se tourna de nouveau vers le tableau en baissant son sourire.
« Alya ! T'étais pas obligée d'être si méchante !
- Il a qu'à arrêter de te coller comme ça, t'es ma meilleure amie, t'inquiète pas, je sais très bien ce qui est bon pour toi. »
D'habitude, Marinette aurait rigolé naïvement comme elle l'aurait fait d'habitude avec elle… Mais cette fois-ci elle se contenta de soupirer de plus belle et de poser sa tête sur ses bras en attendant que les groupes soient tous décidés.
« Nous allons nous diriger dans la bibliothèque où vous pourrez commencer vos travaux de groupe jusqu'à midi. En attendant, tâchez de ne pas trop vous dissipez. » Annonça Mlle Bustier.
Rapidement, les élèves sortirent un par un de la salle, Marinette attendit que tout le monde soit sortit avant de suivre la troupe avec Alya.
« Aller Marinette, ne sois pas si triste, garde ton sourire ! Pense à tout ce merveilleux travail qui nous attend... »
La jeune fille parvint à en esquisser un mais timide.
« Si ça peut nous permettre de rire un peu. »
Dans la bibliothèque, de légers bavardages se faisaient entendre à voix basse tandis que la prof de français passait à chaque table. Tout le monde semblait prendre au sérieux ce travail, du moins, un minimum si l'on peut dire car évidemment rien n'empêchait ces jeunes gens de papoter entre deux lignes de jeux vidéos, des exploits de Ladybug et Chat Noir ou tout simplement de leur petite vie. Dans un coin, trainaient Alix, Rose, Juleka et Max, dans un autre Kim semblait embêter Mylène et Ivan dans leur travail et à quelques mètres, Chloé se refaisait une beauté en indiquant à l'aveugle ce que Sabrina devait faire à sa place. Alya et Marinette étaient assises à une table de la bibliothèque un peu l'écart et riaient discrètement en regardant une vidéo sur le ladyblog d'Alya -Sûrement encore une où Chat Noir devait faire des siennes-. En même temps, elles prenaient quelques notes lorsque Mlle Bustier semblait passer dans le coin mais très vite elles reprirent leur travail et se plongèrent dans l'oeuvre d'Hugo qu'elles avaient choisi ensemble. Ce qu'elles ignoraient c'est que plus loin, deux jeunes garçons discutaient de bien d'autre chose que de littérature.
« Écoute mon pote, je vois très bien que quelque chose te tracasse, sérieusement quoi que ce soit ça sert à rien de te prendre la tête.
- C'est rien Nino, je vais bien.
- T'es complètement à l'ouest Adrien ! Sérieusement man, de toute l'année scolaire c'est bien la première fois où je te vois si préoccupé. C'est ton père ?
- Et bien je peux t'assurer, mon père n'a rien à voir là-dedans. (Adrien sourit et posa sa main sur l'épaule de son ami) Ne t'en fais pas, je dois être fatigué. »
En vérité, le jeune Agreste ne savait pas vraiment quoi répondre à Nino. Il se sentait agacé pour multiples raisons mais qui pouvaient encore lui paraître inconnu. Il savait déjà que sa vie entière était une raison d'être préoccupé quotidiennement mais pourtant, tout au long de l'année, il s'était adapté à cette solitude qu'il éprouvait chez lui. Il sentait que cette gêne avait un rapport avec la tension qu'il sentait entre Marinette et lui… Et aussi Luka évidemment. Surtout lui d'ailleurs. Mais pourquoi ? Il pourrait très bien continuer de vivre et de rigoler avec ses amis en temps normal en ignorant complètement ce que le nouveau disait ou tentait de faire entendre (que ce soit à lui ou Mari)… Mais non. Ça l'agaçait. Et pire était la sensation de savoir que c'était un mec pareil qui le turlupinait.
Toute cette histoire était devenue un mystère général même entre les concernés.
« On va rejoindre les filles ?
- Nino on devrait travailler ce que la prof a demandé.
- Je n'ai pas dis le contraire !
- Je sais qu'Alya est ta copine…
- Hé ! Hé mec ! Je n'ai jamais signifié qu'on allait faire l'inverse de tout ça ! Déstresse, qu'est-ce qui te prend ? »
Nino rigola et empoigna l'épaule d'Adrien amicalement pour l'entrainer avec lui dans sa marche vers la table de Marinette et Alya. Le blond se sentait déjà horriblement mal à l'idée de se retrouver à même pas deux mètres de la jeune styliste, ça le rendait terriblement nerveux… Ou juste ça l'effrayait. Mais quelle idée d'être effrayé par Marinette ? Elle est si douce et si gentille ! Ou alors cette nervosité provenait d'autre chose dont il ignorait totalement l'existence… Elle devait le prendre pour un fou à l'éviter comme ça.
C'est quoi cette idée, c'est Alya qui me fait peur alors ?!
De son côté, Marinette griffonnait quelques notes sur une feuille en faisant ses recherches dans des livres et Alya l'aidait par moment en faisant des recherches internet sur la tablette ou sur son téléphone -même s'il lui arrivait de checker son ladyblog ce qui l'agaçait-.
Au moment où elle entendit alors la voix de Nino, Marinette eut l'instinct de relever la tête brusquement et de chercher du regard Adrien (comme à son habitude après tout). Bien entendu, elle n'eut pas à chercher bien loin puisqu'en fait, le concerné s'était assis à côté d'elle (Du moins, presque de côté puisqu'elle était au bout de table) tandis que Nino était déjà penché au-dessus d'Alya et tout deux gloussaient en regardant quelque chose.
Silence de mort.
Marinette, comme vous pouvez la connaître, avait déjà le rouge aux joues. Le garçon dont elle était dingue était juste à côté d'elle… Elle avait juste à lui demander comment ça allait ? Quel projet ils avaient avec Nino ? S'il comptait faire quelque chose le Week-End ? Et pourquoi pas, même, lui proposer une sortie ?!
Mais elle ressentait de nouveau cette tension… Cette gêne si peu habituelle chez lui… Adrien avait toujours été naturel avec elle et très attentionné ! Maintenant, il semblait juste ne plus faire attention à elle. Elle regrettait presque de s'être plaint de ses sentiments amicaux pour elle! Au moins, il osait encore la regarder dans les yeux quand il la qualifiait de « très bonne amie » ! Ne sachant que dire, Marinette préféra se taire, surtout que le jeune garçon avait les yeux complètement baissés sur sa tablette de cours et faisait comme si elle n'existait pas !
Enfin de son point de vue, car en effet de son côté, Adrien n'avait qu'une envie c'était de lui parler ! Mais cette boule dans sa gorge l'empêchait toute formulation et il craignait manquer de naturel comme à son habitude.
Tikki et Plagg avaient décidé de sortir leur deux petites têtes des sacs de leur propriétaire et de se lancer deux/trois signes pour tenter de comprendre le véritable problème.
« Marinette… Parle-lui !
- Chut, Tikki reste cachée ! Chuchota la jeune fille.
- Quoi ? Demanda Adrien
- Hein ? Non ! Euh je… Tu… Tu as fini le reste du projet ? »
Celui-ci semblait prit au dépourvu par la question.
« Euh… Non. On vient à peine d'arriver à la bibliothèque alors... »
Mari eut envie de se donner la claque du siècle. Elle détourna les yeux sur son livre, rouge pivoine et se promit de ne plus poser de questions aussi débiles. Mais de son côté, Adrien se surprit à penser qu'elle était vraiment mignonne pour le coup.
« Vous savez sur quoi travailler ? »
À cela, ajoutons que le jeune garçon a toujours eu une bonne maîtrise de soi-même et qu'il put se le prouver de nouveau puisque malgré sa préoccupation, il parvint quand même à parler comme dans son habitude.
« Ah ! Euh oui ! … À peu près, je crois. Et… Et toi ? Enfin… Et vous ?
- On a pas encore cherché ! Intervint Nino.
- AH ! Je dois dire que ça ne m'étonne pas trop de toi. Se moqua Alya.
- Hé ! Ça veut dire quoi ça ? »
Adrien avait de nouveau baissé les yeux mais Marinette, le coeur battant, continuait de l'admirer ou même de le fixer avec insistance, un petit sourire niais sur son visage. Il avait prit l'initiative de lui poser une question et à ses yeux c'était une attention bien grande surtout vu en ce moment !
« A-Adrien… ? »
Oh non, pourquoi je l'ai appelé ? Je fais quoi ?! Je dis quoi ?! Mais je suis malade ! Baisse les yeux, fais comme-ci t'avais rien dit !
Mais c'était cause perdue de faire comme si de rien n'était puisque le blond avait relevé de nouveau les yeux pour la regarder. Elle était rougissante et courbée de gêne, il ne savait pas trop pourquoi mais de nouveau il la trouvait adorable. Il s'écouterait il prendrait plaisir à se rapprocher d'elle pour faire endurer ce rougissement mais au fond il savait qu'il ne pouvait pas se permettre. En plus, c'était surtout une attitude que Chat Noir avait avec elle lorsqu'il la voyait le soir… Cette histoire de double vie commençait véritablement à le rendre dingue et surtout à le rendre confus sur ce qu'il devait dire ou non, transformé ou pas.
En sentant qu'elle avait véritablement pensé tout haut, Marinette se permit de le regarder de nouveau dans les yeux. Quelque chose dans le regard du blond l'encourageait à parler. Quelque chose de vraiment irrésistible. Il fallait le dire haut et fort, réciproquement, une puissante attirance se faisait ressentir à travers leur échange de regards. Une palpitation cardiaque bien plus rapide que d'habitude. Une chaleur inconnue brûlant leur corps mutuel. Un désir de se rapprocher toujours plus pour s'admirer de plus prêt ? Voir…
Oh non… Penses à ce que tu dois lui demander… Pas à… Ça.
« Pourquoi tu es...
- Marinette ? »
Malheureusement, elle ne put finir sa question et obtenir la réponse qu'elle souhaitait tant à celle-ci… Frustrée, elle détourna le regard vers l'interlocuteur sans dérougir pour autant.
« Oui Luka ? »
Adrien se mordit l'intérieur de la joue en sentant la présence du brun derrière et lança un regard peu reconnaissable à Plagg, que celui-ci prit pour une saturation totale. En même temps, celui-ci entendit un bruit sourd provenant de l'extérieur comme si quelqu'un se mettait à toucher à la plomberie du collège. Mais à ce moment, ce n'était pas très important.
Luka souriait de toute ses dents et se touchait l'arrière de la nuque en parlant à Marinette. Il avait des tâches de rousseurs sur les joues, des cheveux bruns en bataille et un regard d'ange qu'on prendrait pour innocent. Il était le frère de Juleka mais aux yeux d'Adrien c'était un détail peu important car il avait beau apprécié la jeune gothique, ce n'était pas de même impression pour sa version masculine.
« Euh oui pourquoi pas… Je trouve que c'est une bonne idée. Une très bonne ! On devrait tous s'y mettre !
- Tu trouves ? Je pensais que ce serait génial qu'elle soit bien entourée pour une fois, sourit-il timidement.
- C'est quand son anniversaire ? »
Le rougissement de Mari avait disparu, à présent, elle semblait complètement à l'aise et s'était même mise à sourire sans gêne ce qui énerva encore plus Adrien. Déjà qu'il n'appréciait pas Luka, mais en plus, il fallait que son amie avec qui il s'est éloigné se soit à moitié éprise de lui. Enfin, peut-être cherchait-il tout de suite les grands mots… Mais en vue de cette dispute… Non. C'est faux. Tout est faux.
Luka prit la peine de s'asseoir à côté d'Adrien -en le poussant- sans lâcher Marinette du regard.
« C'est dans deux semaines alors nous avons le temps mais il faut bien investir dans les préparations… On pourrait s'en charger toi et moi. »
Alya, en face, fixait Luka avec de grands yeux comme si elle était choquée de sa demande. Nino lui, regardait le frère de Juleka avec un sourire après tout, lui n'avait aucune raison de le détester bien qu'il savait que ce n'était pas l'impression de son meilleur pote.
« Et les autres ? Ils pourraient nous aider. » Dit alors Marinette avec un sourire, n'ayant sûrement pas compris les petites avances de Luka.
Alya s'apprêta alors à ouvrir la bouche pour dire quelque chose de pas très sympa au nouveau -comme d'habitude- mais à sa place…
« C'est vrai ça, on pourrait vous aidez. Après tout, Juleka est notre amie, non ?. »
Adrien avait répondu cela assez froidement en fixant Luka d'un œil mauvais. Il n'avait vraiment pas pu s'en empêcher.
Luka détourna lentement son regard de Mari pour venir toiser le blond à qui il donna un sourire forcé.
« Mais bien-sûr Adrien. Bien-sûr. Je n'ai pas dis le contraire. Et Marinette est aussi la mienne alors ne fais pas en sorte de m'éloigner d'elle. »
Un gros silence régna entre les jeunes collégiens. Adrien avait serré les poings et ses joues avaient pris une teinte rosée sous l'effet d'une colère inconnue. Marinette, elle, était bouche-bée, ses yeux bleus grands ouverts tandis qu'elle regardait alternativement les deux garçons.
Le bruit sourd recommença.
« Parle mieux à mon pote, mec.
- Ne te mêle pas de ça Nino, répliqua Luka.
- On s'en mêle si on veut, je rêve ou quoi ? C'est toi qui essaye de nous éloigner de Marinette !
- Alya, ça n'a rien à voir. Arrêtez tous les deux, je tiens pas à ce que vous vous mêliez à ça. »
Ils gardèrent le silence en regardant mauvaisement le nouveau. Adrien leur lança un regard leur disant fortement de ne pas s'en mêler aussi.
« Je disais quoi du coup ? (Il se mit à sourire de toutes ses dents en regardant de nouveau Marinette) Oui. Du coup on pourra demander à tout le monde de nous aider, c'est une super idée ! On pourra disperser le travail.
- Hum… (Elle était encore gênée de cette altercation) Et bien… Oui. Oui. Je vais essayer de créer une banderole à son nom qui portera un mot de chacun. Ce serait sympa !
- Je t'aiderais à la faire si tu veux. Je connais bien ma sœur…
- Merci Luka c'est gentil.
- Adrien pourrait faire les ballons, c'est simple comme tâche ça non ? »
Le concerné, se concentrait intérieurement pour ne pas se jeter sur Luka et lui cracher sa haine à la figure. Déjà, il voyait très clair dans son jeu, il faisait aucunement cet anniversaire pour faire plaisir à sa sœur, mais surtout pour se retrouver seul avec Marinette ! Et en plus, il osait se moquer ouvertement de lui ?
« Tu me prends pour un idiot ou quoi ?
- Non pas du tout, je ne vois pas de quoi tu parles. Si ça te dérange tant que ça, tu n'as qu'à rien faire et rester chez toi. De toute façon, à ce qu'on m'a dit tu devrais avoir l'habitude. (De nouveau il souriait comme un faux-cul)
- Luka. »
C'était Marinette qui venait de l'appeler et à son ton, pour une fois, elle semblait dure.
« Pourquoi tu es si méchant avec Adrien ?
- Tu devrais lui poser la question à lui !
- C'est ça ! Essaye de retourner la situation pour voir et là tu verras qui seras le plus méchant de nous deux, s'énerva Adrien.
- Arrêtez s'il vous plait… » Chicota Mari.
Mlle Bustier arrivait à ce moment là pour observer le travail de chacun. Mais en voyant un nombre impaire d'élèves à la table, ses sourcils se froncèrent rapidement.
« Il y a un problème ici. Qui est avec qui ?
- Luka ne devrait pas être ici, annonça fièrement Alya.
- Je devais juste dire quelque chose d'important à Marinette Madame.
- Et bien ne tarde pas trop, Kagami t'attend. »
Et la femme rousse repartit entre les étagères de livres. Alya reprit la parole.
« Tu devrais partir Luka, et très vite.
- Arrête de faire la dure avec moi Alya, ça ne te va pas. Je ne comprends pas pourquoi tu m'en veux autant.
- Je te vois tourner autour de ma meilleure amie comme un pigeon alors ça m'énerve ! En plus tu oses t'en prendre à mes amis alors qu'ils ne t'ont rien fait ! »
Bruit sourd.
Luka se mit à ricaner et sa main se posa violemment sur l'épaule d'Adrien qu'il secoua comme un prunier.
« Tu ne sais rien du tout ma chère. Alors ne t'en mêle pas.
- Lâche-moi tout de suite, maugréa Adrien d'un regard noir.
- Sinon quoi ? »
Luka continuait de sourire, provoquant. Les deux jeunes garçons se lançaient alors mutuellement un regard de tueur, prêts à bondir sur l'autre mais à ce moment, une sacrée connaissance s'incrusta à la table.
« Je peux savoir ce que tu fais ? »
C'était Kagami. Elle portait un pull rouge et un jean bleu. Ses cheveux étaient toujours les mêmes et son regard aussi. Elle avait tendance à faire peur aux gens quand elle ne souriait pas car elle paraissait toujours un peu froide.
« Je discute avec mes amis.
- C'est une blague ! S'exclama Alya en rigolant.
- Tu discutes hein ? Et moi je dois me coltiner ton travail toute seule ? Tu te moques de moi ? T'as intérêt à vite lever tes fesses ou je te jure que c'est moi qui vais te déplacer et là tu auras mal.
- C'est bon c'est bon ! J'arrive.
- NON. Tout de suite. »
Bruit sourd.
Le brun soupira et se mit à sourire à Marinette en lui chuchotant de le rejoindre à la sortie des cours. Le rouge aux joues, la jeune fille, mal à l'aise, ne dit rien puis Luka se leva et adressa un signe toujours aussi faux-cul à Alya, Nino et Adrien. Une fois qu'il fut éloigné, Kagami posa délicatement sa main sur l'épaule d'Adrien.
« Salut Adrien, tu vas bien ?
- Ouais ça va merci Kagami. »
Il avait retrouvé son sourire et donnait à la japonaise un regard attendri. Marinette a toujours eu la sensation qu'il appréciait bien plus Kagami qu'une amie mais… Elle ne voulait pas tirer de conclusions trop hâtives car cette idée la rendait bien trop mal. Puis elle aimait bien Kagami, c'était une fille bien qui était à envier pour pleins de choses notamment son tempérament de feu qui faisait d'elle une fille forte.
Ok, Marinette était Ladybug… Mais en dehors de ça, dans la vie courante, elle ne se sentait pas très sûre d'elle.
« Marinette. »
La jeune styliste regarda la japonaise.
« Ne te laisse pas faire par Luka. »
Surprise, Mari ne dit rien. Kagami s'éloigna alors de la table pour aller travailler avec le concerné, laissant ainsi de nouveau les quatre amis, seuls.
« Je tiens à dire que j'ai changé d'avis sur ce mec, annonça Nino.
- Pourquoi tout le monde se méfie de Luka ? »
Mais personne ne répondit à Marinette. Adrien baissait la tête ainsi que son regard et ne disait rien. Pourquoi quelque chose clochait toujours autant ?
« Nino. Viens, on s'en va.
- Mais…
- Ne discute pas ! »
Puis les deux amoureux s'éloignèrent dans le but principal de permettre à Adrien et Marinette de discuter enfin. Mais le blond, semblait tenter de garder le silence. Marinette, elle, était dans un mal profond et ne comprenait toujours rien à la situation ! Bien décidée à en avoir le coeur net, elle fit le premier pas même si elle sentait son coeur sur le point d'exploser.
« Adrien… Pourquoi tu… tu n'as pas répliqué face aux provocations de Luka ? »
De nouveau, le jeune homme entendit un bruit sourd mais il ne fit comme si de rien n'était.
« Marinette, je suis vraiment désolé.
- Explique-moi. »
Adrien fronça légèrement les sourcils et ferma les yeux. Il ne semblait pas décidé à parler mais en même temps, il paraissait tellement troublé que c'était comme impossible pour lui de divulguer cela à… La principale concernée ?
Pour une fois, Marinette semblait sur le point de craquer. Elle avait envie de pleurer mais chez elle s'était tellement rare qu'elle devait se retenir, surtout face au garçon qu'elle aimait.
«Je veux juste que tu me regardes... »
Les yeux du garçons se levèrent pour trouver ceux bleutés de son amie. Mais il ne parvint pas à soutenir son regard et le détourna rapidement.
« Pourquoi est-ce que tu es comme ça avec moi ? J'ai fais quelque chose de mal ? … Je pensais qu'on était amis?»
Ce dernier mot ne lui plaisait pas mais il n'y avait que lui qu'elle pouvait employer. C'était sûrement la première fois que Marinette parvenait à lui parler sans bafouiller peut-être parce qu'à ce moment, c'était son coeur meurtri qui s'exprimait.
« Tu n'as rien fais. Rien fais du tout. Je suis désolé Marinette… J'aimerais tellement pouvoir t'expliquer mais je crois que j'en suis incapable. Parce que moi-même je ne sais pas comment j'en suis arrivé là.
- Je ne comprends pas Adrien.
- Moi non plus tu sais.
- Qu'est-ce qui s'est passé… ? »
Il la regarda avec toute la sincérité et l'affection qu'il pouvait lui transmettre. Elle devait savoir ce qui s'était passé entre Luka et lui et surtout pourquoi il n'était pas parvenu à faire autrement que s'éloigner d'elle… Elle devait savoir. Et il se fichait des conséquences que cela pourrait avoir.
Seulement, le bruit sourd qu'il avait entendu plusieurs fois plus tôt laissa place à un bruit énorme et des hurlements provenant de l'intérieur du collège et de la bibliothèque elle-même. Le sol se mit à trembler légèrement et en se retournant, ils distinguèrent que des flammes étaient entrain de dévorer la bibliothèque petit à petit et surtout, très vite.
