Chapitre 1 : Magie.
Le soleil n'avait pas encore atteint son zénith que les plaintes de la jeune fille s'élevaient dans la cour des Aube-Glorieuse.
- Je n'y arrive pas, père ! (Geignit Mirlina.)
Telderis Aube-Glorieuse poussa un léger soupir mais demeura ferme.
- Encore.
La jeune elfe fit la moue et essuya la sueur qui coulait sur son visage. Cela faisait près de deux heures qu'elle était devant le mannequin d'entraînement et qu'elle s'essayait à la magie. Du haut de ces cinq ans, elle rêvait d'aller jouer avec d'autres dans les bois des chants éternels. Mais ses parents ne l'entendaient pas de cette oreille. Elle leva les mains et les rebaissa après un bref tremblement.
- J'en peux plus !
Telderis lui jeta un regard sombre avant de s'adoucir.
- Si tu y arrives, je t'emmènes à l'endroit de ton choix. (Proposa-t-il.)
Mirlina releva la tête immédiatement, avec déjà plein d'idées de lieux à visiter.
- Vrai de vrai ?
L'elfe opina et Mirlina sauta de joie. Elle se tourna à nouveau vers le mannequin et concentra l'énergie arcanique environnante. L'air luisit faiblement autour d'elle avant de se disperser et elle tomba à genou, haletante. Mais elle se redressa et essaya une nouvelle fois. Telderis perçut un changement dans l'air comme la magie vibrait en réponse à l'invocation de la jeune elfe. Il ressentait une énergie qui se déplaçait pour la rejoindre et se plier à sa volonté. Un sourire se dessina sur son visage comme il reconnaissait cette signature : Celle du puits solaire. Mirlina faisait plus que de simplement l'utiliser, elle y puisait, s'y nourrissait... Enfin.
C'était là la récompense après tout ce qu'il avait mit en place, des années auparavant. Il se souvenait encore du visage tendu de sa femme face aux répliques acerbes des magistères qui les dédaignaient.
"Votre famille est certes nobles, mais n'a pas de mage dans ces rangs. Pas digne de ce nom tout du moins. Vous même, Telderis, ne possédez que des compétences misérables comparées à l'élite de notre nation."
Telderis fulminait encore rien que d'y penser, les mots moqueurs des magistères résonnant toujours dans son esprit.
L'énergie arcanique continua de croître entre les doigts de sa fille jusqu'à finalement se matérialiser pleinement en une tempête sur le mannequin. Chaque déflagration frappait le bois dans un hurlement rageur et l'écorchait un peu plus. Telderis jubilait devant le déchaînement d'énergie qui ne cessait de croître. Ses efforts payaient enfin !
Tu seras notre fierté, ma fille. Tu leur montreras qui sont les Aube-Glorieuse quel est leur pouvoir ! Ils regretteront leurs paroles !
Le mannequin explosa sous la déferlante d'énergie, envoyant des copeaux de bois en tout sens. Mirlina resta figée devant le spectacle, tremblante, apeurée, plongée dans l'incertitude. Ses genoux cédèrent sous elle et elle s'effondra. Telderis huma l'air pour sentir les arcanes se dissiper, avec un soupçon de déception face à cette trop courte démonstration. Il remarqua alors sa fille allongée au sol et se précipita vers elle, inquiet. Il tomba à genou et posa une main sur le visage de la jeune fille, décalant ses cheveux de ses yeux. Elle respirait, légèrement haletante, mais était paisible et dormait tout simplement. Il poussa un soupir de soulagement et la prit dans ses bras avant de se lever. Ils retournèrent dans leur maison. Et Telderis songea soudain qu'il avait peur. Peur des conséquences de ses actes, de ce qu'il pourrait leur arriver, à lui, à sa femme, à leur fille... Mais il balaya ses inquiétudes comme on se débarrasse d'une mouche trop gênante.
Si cela fonctionnait, alors, sa famille serait reconnue dans toute sa gloire ! Et la nation elfique n'en serait que plus forte.
- Dans un mois, il y aura les tests pour l'académie de Lune d'Argent. Et tu seras prête, ma fille. (Déclara-t-il en la posant dans son lit.)
Il la dévisagea un long moment et déposa finalement un baiser sur son front... Dénué d'un réel amour.
