Résumé : Voici le prologue de cette fiction. Le titre a dû vous mettre sur la voie, celle-ci aura de nombreux liens avec le milieu médical, mais pas seulement. Il s'agit d'un Univers Alternatif , mais j'ai essayé de faire de mon mieux pour respecter le caractères des personnages. La publication sera hebdomadaire, en général le samedi dans la journée.

Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas. Ils proviennent de l'œuvre de Koichi Tokita et du studio d'animation Sunrise . Les seuls personnages qui m'appartiennent son Yan et Seth .

Bonne lecture.


L'attente commençait à se faire longue pour Duo. Il avait dû emmener un des enfants de l'orphelinat aux urgences, ce dernier s'étant blesser à la cheville en voulant sauter de son lit à étage. Duo cherchait encore quelle idée avait traversé l'esprit du petit garçon à ce moment-là. Comme il s'y était attendu, les urgences pédiatriques étaient remplies malgré l'efficacité du personnel médical qui d'après lui, faisait de son mieux. Plus le temps avançait et plus il lui semblait que les aiguilles de l'horloge avançaient lentement. Il savait que c'était la fatigue qui commençait à se faire sentir, mais il ne pouvait pas dormir, il devait surveiller le garçonnet. S'il lui arrivait quoi que ce soit lorsqu'il était sous sa responsabilité, Duo ne se le pardonnerait jamais.

« -Monsieur Duo Maxwell ? demanda un jeune homme, tenant un dossier entre les mains. »

Duo sursauta en entendant son nom. Il avait oublié qu'il s'était présenté comme tuteur du petit garçon. Il savait que ce n'était pas très légal, mais la directrice du centre lui avait dit d'agir ainsi. Les enfants étaient officiellement des pupilles de l'état, mais ce dernier ne faisait rien pour eux Ils auraient pu mourir que ça n'aurait rien changer à leur yeux. Il se leva, secouant gentiment le petit garçon qui s'était endormi. L'infirmier, voyant le pas chancelant du garçonnet revint quelques instants plus tard avec un fauteuil.

« -Installe toi mon grand. Je suis le docteur Heero Yuy et c'est moi qui vais t'examiner déclara le médecin d'une voix calme.

-J'ai pas besoin de chaise ! Je peux parfaitement marcher tout seul répliqua le petit garçon, visiblement peu ravi de la proposition du médecin. Je ne suis pas handicapé !

-Je n'ai jamais dit cela. Je fais cela pour ne pas que ta cheville te fasse plus mal. Je n'ai en aucun cas dit que tu étais une handicapé ou autre. Alors, maintenant, assis-toi s'il te plait. »

Le petit garçon fut contraint de s'assoir, il savait qu'il n'allait pas réussir à faire changer le médecin et Duo d'avis. D'autant plus que malgré sa grande gentillesse et son humour, Duo pouvait aussi se mettre en colère lorsqu'il le fallait. Et le regard que Duo lui avait lancé l'avait fait tout de suite changer d'avis.

Duo suivit le médecin, qui lui semblait tout de même jeune pour occuper ce poste, il devait avoir tout au plus deux ans de plus que lui à première vue. Pourtant, il s'était présenté en tant que docteur et c'était en effet ce que l'on pouvait lire sur son badge. Il entra dans une salle d'examen, qui semblait être avant tout son bureau, car de nombreux dossiers étaient rangés dans une étagère, avec le matériel médical nécessaire à côté. Ouvrant le dossier qu'il tenait, il nota l'heure du début de la consultation, avant de remplir le début du formulaire.

« -Vous vous nommez Duo Maxwell et vous êtes le tuteur de ce petit garçon ? Commença-t-il.

-En effet, je travaille dans un orphelinat et la directrice m'a dit que vous connaissiez le fonctionnement dans ces cas là. Pour ma part, c'est la première fois que je les accompagne. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis. Excusez-moi monsieur, je parle beaucoup. On me le reproche souvent.

-Ne vous inquiétez pas pour ça, tout est en ordre. Répondit-il avec un léger sourire. Donc, le petit garçon se nomme Yan Stirling, il est né le 17 juin 2004 à Atlanta dans l'état de Géorgie.

-Oui, c'est ça. Il est allergique aux piqûres de guêpes et il n'a rien à signaler de plus.

-Très bien. Répondit le docteur en notant ses informations. Maintenant que la partie papier est terminée, je vais voir ta cheville, d'accord Yan ? Demanda-t-il au petit garçon.

-J'ai pas trop le choix de toute manière. J'suis là pour ça. J'serais bien resté à l'orphelinat avec mes copains, mais Duo, Hilde et la vieille ont décidé que je devais aller voir un médecin.

-Yan ! Un peu de politesse. Répliqua Duo en se levant, mécontent de l'attitude du jeune garçon.

-Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude. Conclut Heero avant de commencer à ausculter la cheville de Yan. »

L'examen se passa dans un calme relativement agréable, Yan ayant cessé de se méfier du médecin, qu'il trouvait au final plutôt sympathique, même si il n'était pas très causant ni même très drôle. Il songea qu'il devrait prendre des cours avec Duo pour être un peu plus souriant et amusant.

« -Désolé de te déranger Heero, mais il y a un souci ne salle d'attente. Une dame souhaite vous parler.

Elle trouve que le temps d'attente est injustifié et que l'on fait mal notre travail. Déclara un infirmier, interrompant la consultation après s'être annoncé .

-Pas de soucis Seth, j'arrive. Lui répondit-il, soupirant légèrement.

-Merci Heero. Je t'attends là-bas. Ajouta l'infirmier avant de partir, refermant la porte derrière lui.

-Je m'excuse, je vais devoir vous laisser un moment. Je suis sincèrement désolé.

-il n'y a aucun problème. Répondit Duo. Je comprends parfaitement. Il y a toujours des gens qui ne sont pas satisfaits, même si vous faites au mieux avec les moyens du bord.

-Même si c'est rare de trouver des gens aussi compréhensifs que vous. Répondit le médecin, en sortant de la salle. »

Duo suivit du regard la blouse blanche qui disparut derrière la porte. Il entendait distinctement des éclats de voix provenant de derrière celle-ci. Il espérait pour eux que la discussion allait vite se finit. Yan semblait s'être calmé, pour son plus grand bonheur. Il savait que le petit garçon avait du mal à faire confiance aux adultes depuis qu'il avait été abandonné par ses parents.

Il avait mis plusieurs mois à s'habituer à l'orphelinat et aux surveillants, enfin à Duo, à Hilde et à la directrice, vu qu'ils s'occupaient seuls d'une quarantaine d'enfants. Mais la confiance s'était installée entre eux et il n'avait eu aucun souci avec lui. C'est pourquoi Duo se demandait comment le médecin avait pu réussir à ce que Yan lui accorde aussi facilement sa confiance. Posant son regard sur le reste du bureau, il remarqua qu'il y avait un cadre.

Il y avait un petit garçon et une petite fille, tous deux bruns aux yeux bleus. Il supposa qu'il s'agissait du médecin et de sa sœur ou sa cousine. La maison qui se trouvait en arrière-plan lui rappelait quelque chose, mais Duo n'arrivait pas à mettre un nom dessus. Il se dit qu'il finirait bien par s'en souvenir. Il fut sorti de ses pensées par Yan, qui l'appelait, souriant.

« -Désolé Yan, j'étais perdu dans mes pensées. Il y a un problème ? Demanda Duo en souriant.

-Non, tout va bien. Même si ma cheville me fait mal. Mais je suis content que c'est lui qui s'occupe de ma cheville. Répondit le petit garçon.

-Et pourquoi ça ? Je pense que tout le monde est compétent ici.

-Il ne nous a pas jugé comme souvent. J'ai plus de parents depuis qu'ils m'ont abandonnés et toi non plus et pourtant, il ne nous plaint pas. Il n'y a pas de pitié dans son regard. Conclut le petit garçon, qui semblait être satisfait de cela.

-Yan, nous n'y pouvons rien. Les choses sont telles qu'elles sont et nous avons encore toute la vie devant nous. Répondit Duo, toujours surpris d'entendre de telles propos dans la bouche d'un enfant. »

Même si Duo était surpris, il savait que ces enfants qui avaient grandi trop vite, avaient de tels raisonnements. Il en était attristé, mais il faisait de son mieux pour les aider à sourire de nouveau et avoir confiance aux adultes. Il entendait toujours des éclats de voix provenant de l'extérieur mais il n'entendait pas la voix du médecin qu'il avait pourtant en mémoire. Il n'entendait que celle d'une femme visiblement en colère. Après une demi-heure d'attente, le médecin revint, gardant une expression neutre mais pourtant avenante.

"-Pardonnez-moi de l'attente. Nous avons dû appeler la sécurité, la dame ne voulant pas se calmer. Déclara Heero parfaitement calme.

-Ne vous inquiétez pas, je suis certain que vous avez fait au mieux. Répondit Duo.

-Oui, en effet. Bon, maintenant, revenons à ta cheville mon grand. Je pense que nous allons aller faire un radio, même si il s'agit surement d'une entorse.

-D'accord Docteur. Et vous avez le droit de m'appeler Yan si vous voulez. Duo peut rester avec moi pendant la radio monsieur. Demanda le petit garçon, légèrement inquiet tout de même.

-Bien sûr. Il sera dans la pièce juste à côté. Termina Heero en installant Yan dans le fauteuil, voulant éviter que la blessure s'aggrave."

Duo suivit le médecin, qui verrouilla son bureau, se dirigeant vers le service de radiologie après avoir remplie les papiers nécessaires à l'examen. Il n'y avait personne à cette heure-là. Heureusement pour Duo, le docteur Yuy savait passer des radiographies et en avait surtout reçu l'autorisation de le faire. Il installa le garçonnet et lui expliqua tout ce qu'il allait se passer, lui disant que la mise en place des plaques pour la réalisation des radios allait être un peu douloureuse mais que ça n'allait pas durer longtemps.

Il fit venir Duo dans la pièce réservé normalement au personnel médical. Il avait pris le droit de le faire, pour rassurer Yan qui paniquait un peu. Les deux adultes étaient à porter de voix en cas de problème. Le médecin dû refaire plusieurs fois la radio, l'écran n'ayant pas voulu fonctionner la première fois. Heureusement, cela prenait assez peu de temps et il put retirer les plaques radiographiques de la cheville de Yan.

"-Rassures toi Yan, tu n'as qu'une entorse. Tu risques d'avoir mal un petit moment, mais d'ici deux semaines, ça ira mieux. Tu devras au maximum éviter de poser le pied par terre, et vu que tu ne semblas pas apprécier le fauteuil, tu auras des béquilles et une attelle. Déclara le médecin, un léger sourire sur le visage.

-C'est vrai ? Génial ! Je suis content de pas avoir ce truc à l'orphelinat. Répondit Yan désignant le fauteuil.

-Oui, c'est vrai. Mais en échange, tu dois me promettre de ne plus faire de bêtises et de bien faire attention à ta cheville. Déclara Heero.

-Promis ! Même si vous ne pourrez pas vérifier ce que je fais. Déclara le petit garçon, souriant malicieusement.

-N'en soit pas si sûr Yan. Je serais là moi. Répondit Duo en esquissant un sourire, ce qui entacha quelque peu la bonne humeur du garçonnet.

-Mais je suis grand Duo maintenant. J'ai plus besoin que tu me surveilles comme les petits. Rétorqua Yan.

-Je n'ai pas dit le contraire tu sais, simplement que vous faites plus de bêtises que les petits. D'où ma surveillance renforcée.

-Mais je te le promets Duo, je n'essayerais plus jamais de sauter du lit du haut. Surtout que je me suis fait mal en tombant.

-Tu as intérêt mon grand. Je ne veux plus jamais te revoir ici. Conclut Heero, retournant dans son bureau avec Duo et le petit garçon après avoir replie la feuille d'examen."

Heero jeta un regard sur l'horloge de son bureau, il n'était pas loin de quatre heures du matin et les urgences se vidaient. Il ne restait qu'un ou deux patients, qui allaient être pris en charge par les infirmiers et internes de service. Il réalisa un bandage sur la cheville de Yan, avant de poser une attelle.

"-Je t'embête plus maintenant mon grand. Déclara Heero avec une certaine joie. Tu devras attendre quelques temps avant de pouvoir renter le temps que j'explique à Duo, euh à monsieur Maxwell comment te refaire un bandage."

Le petit garçon sourit, amusé de voir l'erreur du médecin. Il avait appelé Duo par son prénom sans le vouloir. Il se dit que ce dernier serrait un bon ami pour Duo. Il pourrait veiller sur lui et le faire sortir un peu de l'orphelinat. Mais il n'osait pas demander au médecin cela, d'autant plus que Duo était encore dans les parages. Il ne put pas mettre son projet au point, vu que le médecin venait de lui remettre ses béquilles et de les accompagner vers la sortie.

"-Je vous souhaite une bonne fin de soirée, enfin, devrais-je dire une bonne journée. Déclara Heero offrant aussi une sucette à Yan.

-Merci ! C'est gentil docteur. Répondit le petit garçon.

-De rien, et si vous avez un problème, voici le numéro de mon portable. N'hésitez pas à m'appeler s'il y a un problème.

-D'accord. Je vous remercie encore et vous souhaites à vous aussi une bonne journée docteur. Termina Duo avant de sortir des urgences."


J'espère que ce prologue vous a plu.

Je vous dit à bientôt pour le prochain chapitre?