Réapparition après dix-huit ans d'absence

Chapitre 1 : Un corps, une lettre

Harry Potter avait disparu du monde magique depuis près de dix-huit ans lorsque son corps inerte refit surface, accompagné d'une lettre et d'une preuve d'amour peu commune.

L'homme, toujours vêtu de ses vêtements noirs, avait vieillit, son visage s'était creusé, des rides profondes recouvraient son visage autrefois fin et sans expression. La disparition de son amant l'avait un peu plus renfermé sur lui-même, il était passé du stade de professeur cruel à celui d'homme lassé, et fatigué d'une vie qui ne veut pas le quitter.

Mais son visage s'était assombrit davantage lorsqu'il avait appris la mort du jeune homme. Celui-ci était mort d'un cancer.

Ainsi, tout espoir de pouvoir le retrouver, de l'aimer à nouveau, comme avant, de lui demander pourquoi…pourquoi il l'avait laissé alors qu'il avait été tout pour lui…simplement pourquoi…tout ça s'était effondré en si peu de temps qu'il ne savait plus quoi penser de sa vie. A quoi ça lui servait tout ça ? Vivre ? Pourquoi ?

Puis, il avait reçu une lettre, la dernière lettre de celui qu'il avait aimé et qu'il aimait toujours…il ne l'avait pas oublié et c'est ce qui comptait pour lui.

Il ouvrit donc enfin la fine enveloppe qui lui avait été remise.

Severus,

Je t'imagine déjà, te demandant pourquoi cette lettre, ma dernière lettre, te revient…pourquoi après tant d'années, pourquoi maintenant alors qu'à cette heure-ci je suis certainement mort…c'est pourtant simple, tu es la seule personne que j'ai aimé. Je voudrai tant m'excuser pour mon départ, pour t'avoir laissé seul…je t'ai abandonné lâchement…mais ce n'était pas à cause de toi…je l'ai fait pour toi…je ne te méritais pas…

Alors je vais t'expliquer pourquoi…si je suis parti, ce jour là, il y avait deux raisons.

Je sortais du médecin, et il venait de m'apprendre deux choses :

La première étant que j'avais un cancer et qu'il ne me restait que dix-sept à dix-huit ans à vivre, un peu plus, un peu moins…

A ce moment là, j'ai éclaté en sanglots, j'ai su que je serai un fardeau pour toi et qu'il fallait que je parte…que je disparaisse de ta vie…

La seconde chose était que j'attendais un enfant…bizarre, non ? Aujourd'hui, je peux te dire que c'est une fille, et elle se prénomme Leena…Et oui, je l'ai gardé…pourquoi ? pour toujours avoir un peu de toi auprès de moi…parce que je t'aime et qu'elle est le fruit de notre amour…

Elle te ressemble énormément, tant au niveau physique que mental, même si elle à quelques traits de caractères venant de moi.

Je pense que tu vas l'adorer…enfin, si tu acceptes ce que je vais te demander…

Comme tu le sais, je n'ai plus de famille depuis bien longtemps et je ne l'enverrai pas chez les Dursleys ! et, étant donné que tu es son père…je pensais que, peut-être, tu pourrais la recueillir auprès de toi et prendre soin d'elle…

C'est un sacrifice énorme que je te demande… mais fais-le pour elle…même si tu m'en veux vraiment…je t'en prie…je ne veux pas qu'elle finisse seule comme je l'ai été…

-Bien sûr que j'accepte ! Idiot de griffondor ! Fit Severus, les larmes coulant librement sur son visage, avant de reprendre sa lecture.

Comme tu t'en doutes, elle a suivit des cours dans des écoles moldus, alors elle a eu le droit à beaucoup de cours particuliers avec moi. Je lui ai enseigné tout ce que je savais, et plus encore…mais…pour les potions…et bien…c'est elle qui me donnait des cours !

Un faible sourire étira ses lèvres à cette remarque.

Je lui ai souvent parlé de toi, elle connaît ton existence et je sais, même si elle n'a jamais osé m'en parler, qu'elle a toujours souhaité te rencontrer. Elle a d'ailleurs transplané plus d'une fois devant Poudlard.

Ah oui, elle sait transplaner, j'ai préféré lui apprendre pour qu'elle puisse se débrouiller en cas de problème…j'espère que tu m'en veux pas…

De toute façon, c'est fait…

Elle a le niveau requis pour entrer en école d'auror, alors je pense que rentrer directement en septième année ne sera pas un problème…

J'espère que tu seras fière d'elle, ou que tu pourras l'être comme moi je l'ai été.

Laisse lui une chance.

Je t'en remercie d'avance.

Embrasse-la bien pour moi, et dis-lui que je l'aime fort, et pour toujours.

Je t'ai toujours aimé… je t'aime encore

Pardonne-moi…si tu peux…

Adieu et à un jour prochain, dans les cieux…

Ton Harry (Potter)

Il mit sa tête entre ses mains et laissa libre court à sa douleur, à se peine, à ses larmes… Il souffrait tellement en cet instant, tous ses sentiments avaient rejaillit d'un seul coup…mais désormais il ne serait plus seul…

Des coups à la porte le firent sursauter. Il essuya ses larmes d'un revers de manche et partit en direction de la porte.

A peine l'eut-il ouverte qu'une tornade noire se jeta à son cou en pleurant.

-Papa !

Il ne savait pas quoi faire, pas comment réagir, alors il fit ce qu'il pensait être le plus normal : il enserra ses bras autour d'elle et des larmes roulèrent à nouveau sur ses joues…

A suivre…

Applaudissez Nanie ! Presque deux pages pour un prologue ! allez, bravo Nanie !lol je sais que j'ai pas encore mis la suite de mes fics, mais celle-là m'amusait, alors ben, je l'ai écrite !j'avais que ça à faire de toute façon !lol !jeudi j'ai philo, faut pas s'inquiéter !

Bon, alors voilà, dites moi si c'est nul ou pas, si vous avez aimé ou carrément détesté…

Et surtout, si j'écris la suite ou pas !

Et Lyra si tu fais une autre remarque désobligeante, je vais devoir te faire souffrir et ça sera bien fait !na !

Bisous à tout le monde !