Une jeune femme de taille moyenne marchait le long d'un couloir relativement sombre. Sa démarche semblait sèche et droite, presque mécanique. Mais en l'observant plus attentivement, on pouvait apercevoir une larme couler le long de sa joue et un tremblement secouer ses épaules. Elle portait un tailleur gris strict mais sa chevelure brun clair éclairait sa silhouette. Elle attirait quelques regards de temps à autres dans la rue mais n'était pas non plus un canon de beauté des temps modernes : les formules magiques ne parvenaient pas à camoufler entièrement les profondes cernes sous ses yeux ni l'affaissement de sa peau causé par plusieurs années de troubles belliqueux et de manque de sommeil. Hermione Granger avait survécu à un conflit que personne ne comprenait, qui n'avait plus de sens pour aucun des camps. L'Ordre du Phoenix avait vaincu les Mangemorts, Harry était venu à bout de Voldemort, certes, mais pour quel résultat ? Les morts se comptaient par centaine rien qu'au sein de la capitale britannique, tous les bâtiments piliers du monde sorcier et parfois moldu avaient été entièrement détruits. Les survivants étaient relativement peu nombreux et l'espoir d'un monde meilleur semblait dérisoire face à la reconstruction d'un monde au fond du gouffre. Au lendemain de la victoire, il avait fallu s'organiser le plus rapidement possible sans céder à la panique : sans gouvernement, les sorciers ne savaient plus où ils en étaient. Les puissants ne devaient pas, et sous aucun prétexte, prendre le pouvoir sous peine de Tyrannie. Les membres de l'Ordre avaient alors tout mis en œuvre pour éviter le chaos : Minerva Mc Gonagall fut placé provisoirement à la tête du gouvernement, Hagrid comme directeur de Poudlard qui accueillait désormais les enfants orphelins ou sans famille dans l'absolu. Et ainsi, tous les membres volontaires se virent attribuer un poste au ministère ou ailleurs. Harry devait s'occuper de retrouver des personnes déclarées « disparues » à l'aide de Ron et de Remus Lupin et Hermione devait recenser les morts, analyser la cause du décès et retrouver leurs familles respectives.
Alors qu'elle parcourait ce couloir sombre et humide, une vague de détresse s'empara d'elle. Ce couloir, elle devait le traverser presque chaque jour désormais. Il menait à une seule porte que seulement quelques personnes pouvaient franchir : les familles des victimes et elle-même alors qu'elle s'apprêtait à leur annoncer la macabre nouvelle puis à classer le dossier dans les immenses bibliothèques presque pleines. Elle n'avait pas choisi ce poste ni cette vie où elle ne contrôlait plus rien. Chaque jour, sa tâche se révélait d'autant plus difficile qu'elle annonçait le décès aux familles de ses anciens camarades de Poudlard, de ses amis, de centaines d'innocents morts pour défendre un monde en désuétude. Hermione fit encore trois pas de plus vers cette maudite porte lorsqu'elle entendit quelqu'un s'approchait d'elle par derrière.
« Hermione ! » Elle se retourna mais avant qu'elle ait pu esquisser le moindre geste, deux bras l'encerclèrent.
« Ron, vous êtes revenus !
« Oui ma douce. Tu m'as beaucoup manqué tu sais. Encore des dossiers à trier ? » Sa voix s'était durcie brusquement lorsque son regard s'arrêta sur le dossier de la jeune femme.
« Hermione, tu ne dois pas continuer. Compter les morts, c'est comme revivre notre cauchemar…
« Je ne l'ai pas choisi Ron. Je le fais comme chacun doit accomplir sa mission pour la reconstruction de notre monde et je peux t'assurer que si j'avais le choix, je ne serais pas ici dans ce couloir, une famille pleurant à chaude larme derrière cette porte que j'abhorre plus que tout.
« Je le sais bien ma douce. J'aimerai tellement que tout cela ne soit pas arrivé, que l'on puisse vivre heureux sans rien à craindre…
« Tout cela est purement utopique Ron. On ne choisit pas son destin. Vous avez retrouvé la petite ?
« … non. Enfin, oui. Je ne venais pas ici simplement pour te voir Hermione. » Il lui tendit un énième dossier où était accrochée la photo d'une petite fille à la peau mate et aux grands yeux noirs. Elle n'avait pas plus de 3 ans. Hermione lâcha son propre dossier et réprima un cri d'horreur.
« C'est… Elle est… la fille de Dean Thomas et de Parvati ?!
« Oui mais je ne l'ai pas encore vu depuis notre retour.
« Ron… je ne pourrais jamais affronter son regard. Maya était tout pour lui. » Ron la serra dans ses bras, tentant par cette étreinte de retirer toute la tristesse qu'elle pouvait ressentir. Il ne pouvait se résoudre à la laisser ainsi mais Hermione devait rencontrer une famille et les aider dans leur deuil.
« Ma douce, écoute moi. Sèches tes larmes, tu dois aller voir cette famille qui t'attend. Juste après, rejoints moi à l'appartement du chemin de traverse, Harry sera là aussi. » Il attendit un hochement de tête, l'embrassa sur le front puis partit sans se retourner de peur de ne pouvoir partir. Hermione attendit que les pas de Ron disparaissent, se redressa et tourna la poignée de la porte.
La rencontre fut très éprouvante : les parents avaient déjà perdu un fils lors de la dernière bataille à Poudlard et maintenant, Hermione venait leur annoncer le décès de leur fille, tuée par des mangemorts désespérés. La mère semblait inconsolable et le père voulait rester digne mais la douleur était beaucoup trop forte à supporter et il s'effondra en sanglot, suppliant Hermione de lui ramener ses enfants. La jeune femme n'en pouvait plus. Elle se dépêcha de conclure l'entretien et courut jusque chez Ron. Elle s'écroula dans ses bras et pleura tout son soul. Elle sentit une autre main saisir la sienne et reconnue l'étreinte d'Harry. Merlin seul savait comment mais ils avaient survécu tous les trois et Hermione remerciait chaque jour le ciel pour ce don. Bien sûr, tout ceci n'avait pas été sans séquelle : Harry avait perdu la parole lors de son combat contre Voldemort car celui-ci avait utilisé un sort inconnu des sorciers. La communication était donc restreinte mais les trois amis se connaissaient si bien que la parole semblait presque inutile désormais donc ils s'accommodaient tant bien que mal du handicap de Harry. Ron avait contracté une curieuse maladie due également à un mauvais sort : les médicomages ignoraient sa nature ni ses effets mais pour le moment, les pouvoirs de Ron se décuplaient à une vitesse hallucinante lors de ses grosses colères mais menaçaient d'exploser et peut-être de la tuer. Quant à Hermione, elle avait affronté Bellatrix Lestrange et celle-ci lui avait enlevé une partie d'elle-même avant de mourir : jamais la jeune femme ne pourrait enfanter. Celle-ci ne s'en était pas aperçue de suite en vue de la Reconstruction mais les examens médicaux le lui avaient confirmé. Ce fut un coup très dur pour elle qui rêvait de fonder une famille avec Ron. Mais la guerre avait tout compliqué, tout pris, tout détruit. Juste avant la dernière bataille, Ron et Hermione s'étaient rapprochés plus que jamais, parlant même d'avenir ensemble. Maintenant que la fin des combats avait sonné, la tendresse était restée mais il n'y avait pas ou plus de place à l'amour dans ce monde.
Harry pressa l'épaule d'Hermione un peu plus fort et celle-ci releva la tête. Son visage s'était durcit mais ses yeux brillants conservait la jeunesse et la fraîcheur qui le caractérisait. Il leur fit signe qu'il sortait, serra Hermione dans ses bras et ferma la porte derrière lui. Ron observa Hermione, c'était la première fois depuis des mois qu'ils se retrouvaient tous les deux, seuls, sans être dérangés par personne, loin du monde et des soucis de la guerre. Il la serra encore quelques minutes contre lui puis lui parla d'une voix profonde, douce et grave à la fois, une voix rassurante en somme :
« Ma douce ? » Hermione leva des yeux brillants de larmes vers lui.
« Est-ce qu'on va s'en sortir Ron ?
« Bien sur, il y a une solution à tout. Se sera dur et très long mais on s'en sortira. Je ne te le promets pas car qui le pourrait ? Mais je ferai tout pour te rendre heureuse ma douce, absolument tout.
« Ron… Je ne pourrai jamais avoir d'enfant. Je n'ai plus d'espoir en rien et je vais certainement partir loin d'ici et tenter de tout oublier. Je ne te demande pas de me suivre ni rien de tout ça. Seulement, je te demande de refaire ta vie avec une autre femme qui te comblera d'amour, avec qui tu auras des enfants, une belle maison et vous vivrez dans un monde en paix, heureux et prospère. Promets moi ça.
« Hermione… dis moi que tu n'es pas sérieuse. Souries moi d'un air ironique, ris moi au nez comme avant et dis moi que c'est une plaisanterie. » La jeune femme ne s'attendait pas vraiment à ce genre de réaction. Elle savait que son annonce ne ferait pas plaisir mais elle ne s'imaginait pas qu'à cet instant précis, sa vie allait basculer à jamais et qu'aucun retour en arrière ne serait possible.
Bonjour à tous !
Voici une nouvelle fiction de mon cru, toute fraîche ! J'ose espérer qu'elle rencontrera plus de succès que la précédente « Reviens moi, mon amour ». En effet, les commentaires ont été si peu nombreux que je me suis vue contrainte de l'arrêter… De plus, grande nouveauté, celle-ci est un Ron/Hermione, chose inédite dans ma courte expérience en matière de fictions Harry Potter. Donc donnez moi votre avis sur ce début, en ayant bien en tête que ceci n'est qu'un début naturellement… Merci d'avance,
Minimione
PS : Bonne Année à tous !
