Appartenance : Bien bien bien ! Tous les personnages reliés à Bleach appartiennent malheureusement à maître Kubo (ainsi que Karakura, et toutes les appellations reliées à Bleach) et la bande de Lune d'Argent m'appartient (héhé, enfin quelque chose à moi !) ainsi que le scénario que j'ai mis pas mal de temps à reconstruire pour que ça soit plausible.

Rated : T.

Note de l'auteur : Merci à l'unique review que j'ai eue et qui m'a donné le courage d'écrire ce premier chapitre (mais, avouons le, j'y ai pris du plaisir) et en réponse à cette review : Oui, c'est sûr, j'ai fait très court sur la présentation (d'autant plus que je n'avais pas l'idée bien en place) et je compte la changer après la publication de ce chapitre ! Héhé.

Maintenant c'est l'heure de lire ce premier chapitre, qui est une introduction à mes propres personnages (car en supposant que vous êtes ici, vous connaissez sûrement déjà Ichigo et ses amis, mais pas mes personnages) pour ensuite entrer de plein fouet dans le monde de Bleach. Bonne lecture et n'hésitez pas à reviewer !

Monde astral.

Un reptile ailé, un dragon, et un redoutable félin, un lion. Qui discutent à voix basse, alors qu'ils sont –visiblement- seuls dans l'endroit où ils sont. Une brume blanchâtre fait office de brouillard et une brise froide souffle sur eux. Le lion regarde paisiblement le ciel et se met à parler d'une voix claire et sans émotion.

« Projet RAR011*. Ca consisterait à engager un écrivain pour inventer des personnages et une histoire, puis à manipuler les dimensions afin de créer réellement ces personnages-là.

_Le nom de l'écrivain ? interrogea le dragon.

_Lune d'Argent.

_J'en déduis que puisque tu me parles de ça, cette opération représente un danger pour nous.

_C'est exact », acquiesça le lion.

Le dragon dandina sur ses pattes. Il réfléchit à un moyen de les écarter de ce danger. Il ne pouvait pas attaquer Lune d'Argent, pour une raison pas vraiment commode. Il décida autre chose.

« Viens, j'ai trouvé un moyen de réduire à néant leur projet ! »

Laboratoire.

Deux scientifiques en blouse blanche feuilletaient des pages remplies d'écritures. La jeune écrivaine les regardait, les mains derrière le dos, sans dire un mot. L'un des scientifiques soupire et relève la tête.

« Votre histoire est bien faite, bien imaginée, bien construite, mais vos personnages sont bizarres et peu crédibles.

_Tu veux que je te fasse voir, moi, s'ils sont peu crédibles ? » répliqua sèchement la jeune femme.

Les deux personnages principaux de l'histoire se nommaient Kilmoryon et Cacahuète. Bon, les scientifiques avaient raison. Ca faisait des noms différents, mais l'écrivaine ne supportait pas des remarques aussi infondées.

« Mais nous allons utiliser ces personnages pour le projet RAR011.

_Et si le projet échoue ? Les deux personnages sont tout de même un dragon et un lion, dit Lune d'Argent.

_Alors il est probable que ce monde-ci explose. »

La jeune femme grimaça. Ces scientifiques n'avaient visiblement rien à faire de l'humanité. Et leur projet était insensé. Rendre vivants des personnages de papier, briser les frontières entre le monde réel et le monde astral ? Tout simplement impossible. Cependant, ces scientifiques la payaient assez bien pour qu'elle les aide.

La deuxième blouse blanche se dirigea vers une fenêtre ouverte en plein ciel. Il relut plusieurs fois les feuilles que Lune d'Argent leur avait données, fruit de son travail. Il leva les yeux et ordonna aux laborantins de briser la frontière entre les mondes.

Lune d'Argent n'eut pas le temps de voir ce qui se passa. Elle fut soudainement projetée au sol et les ténèbres l'envahirent.

Karakura.

Cacahuète avait réussi son coup. Il avait troublé l'expérience des scientifiques. Seulement, il avait perdu son compagnon dragon Kilmoryon et il avait un peu… raté son sabotage. Le projet RAR011 contenait dans ses objectifs de rendre vivants des personnages de fiction ? Eh bien, lui, il avait carrément rendu tout un livre vivant.

Non. Pas un livre. Un manga. Il dut bien s'avouer qu'il avait fait une énorme erreur. Et en plus de ça, il avait emmené Lune d'Argent avec lui, ce qui n'était pas exactement le plan prévu par Kilmoryon. Et il ne savait pas du tout comment se sortir de là.

Il avait atterri dans une rue apparemment déserte. Bien, étant un lion, il n'aurait de toute façon pas pu passer inaperçue longtemps. Il étira ses pattes, sortit et rentra ses griffes à plusieurs reprises et décida d'explorer Karakura.

Il tourna à un virage et tomba nez à nez avec Lune d'Argent, qui se frottait douloureusement le crâne, assise au sol. La jeune écrivaine se redressa soudainement et recula de quelques pas, les yeux écarquillés.

« Ca..Cacahuète ?

_On a pas de temps à perdre avec ça. Tu sais où t'es, hein ? »

Lune d'Argent observa le paysage. Oui, ça lui revenait à peu près en tête. Elle avait vu cette ville dans un manga qu'elle avait lu il y a quelques années. Un manga qu'elle connaissait bien, très bien. Mais elle n'y avait jamais pensé durant la durée dans laquelle elle écrivait ses pages.

Elle hocha lentement la tête en direction du jeune lion.

« Ben, déjà, j'ai enlevé quelques personnages, dit-il avec un sourire sarcastique.

_… Lesquels ?

_Rukia et Orihime !

_… Et pourquoi tu les as enlevées de l'histoire ? demanda Lune d'Argent avec un air perplexe.

_Ben, je les aime pas, en fait. »

Lune d'Argent tapa sa main contre son front. D'accord, elle savait que son personnage Cacahuète était un gros boulet, mais de là à ruiner l'histoire de Bleach pour des personnages qu'il n'aime pas, il fallait faire fort, tout de même.

« Deuxième chose. Cet endroit est désert. P'têt que les personnages sont là mais qu'on les voit pas, mais c'est bien suspect, tout de même.

_Et alors, qu'est ce que j'en aurai à faire, que les personnages ne sont plus là ? questionna Lune d'Argent avec un air indifférent.

_Ca signifierait, de un, qu'ils se sont échappés dans le monde réel et qu'ils sont en train de mettre la pagaille, et de deux, qu'on pourra plus sortir d'ici. »

Rester enfermée dans un paysage de manga ? Très peu pour elle. Et elle espérait bien que tout cela n'était rien qu'un simple cauchemar qu'elle allait rapidement quitter. Les personnages qu'un écrivain crée n'existent pas, autant que les personnages d'un manga, d'ailleurs, bien que ces scientifiques aient tenté de prouver le contraire.

Soudain, le lion prit un air sérieux, averti. Il fit reculer la jeune écrivaine contre un mur, et se tut quelques minutes. Lune d'Argent pouvait sentir le souffle du félin sur son visage. Cacahuète prit une grande inspiration et parla.

« Troisième chose. Ca, c'est un avertissement. Tout ce que tu feras ici, la moindre chose, la moindre parole, aura forcément une répercussion sur ta vie réelle. »

Lune d'Argent garda le silence.

« Ensuite, tu ne dois pas dire à ces personnages qu'ils n'existent que dans leur manga. Ils ne sont pas au courant qu'ils viennent d'un manga, moi je suis au courant que je viens de tes écrits. Si tu leur disais, boum. Pas plus de détails. »

A priori, aurait-il eu envie d'ajouter. Il venait du monde astral.

« Pour finir, tu vas devoir nouer des relations avec quelques personnages ici si tu veux retourner chez toi. Mais si tes relations vont trop loin… »

Lune d'Argent ne comptait pas nouer de relations avec des personnages qui n'existent même pas. D'autant plus que tout cela n'est sûrement pas réel, espéra-t-elle.

« Tu ne pourras peut être jamais rentrer chez toi, et si jamais tu y arrives, ces personnages là vont sûrement mourir, effaçant toute leur histoire derrière eux, mourir de désespoir. Et toi, tu auras le cœur brisé au moins en quatre. … Bienvenue dans la vie réelle, écrivaine. »

*RAR011 : RAR ne veut rien dire de spécial, sûrement un signe du fait que je sois un gros geek, et 011 indique que c'est la onzième tentative de ce projet. Comme c'est intelligent !