Pourquoi est-il mort? Je voulais lui poser encore tant de question. Je vais tuer ce Scroutt à Pétard de Lestrange! ELLE L'A TUE! Et Rogue a voulu me venir en aide. Dumbledore est mort. Mais tout c'est passé si vite!

Flash Back:

Je regarde Dumbledore boire la première coupe. Je suis terrifié. Je me cramponne très fort au bassin. Je ne sens plus le bout de mes doigts. Anxieux, je demande à Dumbledore:

-Professeur? Comment vous sentez-vous?

Mais il avait déjà commencé à remplir une deuxième fois la coupe. Il hoche la tête, les yeux fermés. Est-ce qu'il souffre? me demandai-je. À l'aveuglette, il replonge la coupe dans le bassin pour la remplir. Ne disant rien, Dumbledore avait vidé trois coupes. Puis, au milieu de la quatrième, il se mit à chanceler et tomba contre le bassin. Il avait toujours les yeux fermés, la respiration haletante. Je lui demande s'il m'entend. Il ne me répond pas. Sa main qui tient la coupe se relâche. Je l'attrape et la remets droite. Je lui demande de nouveau s'il m'entend, sans réponse. Dumbledore respire avec difficulté et s'exprime effrayé:

-Je ne veux pas... qu'on ne m'oblige pas à...

Je ne savais pas quoi faire au début puis, je me suis souvenu des paroles de Dumbledore. Il fallait que je lui obéisse, donc lui verser la potion de force. Ce que je fis. Pendant au moins une heure, je lui versait la potion et lui me disait qu'il ne faut pas leur faire du mal, que c'est de sa faute, que c'est à lui qu'il faut faire du mal en hurlant, gémissant et suppliant. Il voulait qu'on le tue. Puis, je lui verse une dernière fois la coupe dans la bouche. Il se met à rouler sur lui-même. Horrifié, je me précipite vers lui et lui lance deux Revigor en le secouant. Il se réveille et me demande de l'eau. J'essaie le plus banalement un Aguamenti mais ça ne marche pas. Il gémit, respire difficilement. Je réessaie plusieurs fois, en vain. Puis Dumbledore respire faiblement. Et là, je comprends. L'eau de lac est la seule solution.

Je prends l'eau du lac, je verse maladroitement l'eau sur le visage de Dumbledore. Je sens, une main froide, un Inferi.

Et là, tout était confus.

Les Inferis me prennent et m'entraîne dans l'eau glaciale, Dumbledore fait apparaître un cercle de feu, on s'enfuit, on se retrouve à Pré-au-Lard, on voit la Marque des Ténèbres au-dessus du château, on s'envole avec des balais de Mme Rosmerta, on arrive à la tour d'astronomie, Draco Malfoy explique son plan qu'il a préparé depuis le début de l'année pour faire entrer des Mangemorts, Bellatrix et ses "amis" arrivent et Bellatrix, voyant que Malfoy n'y arrivait pas, tua Dumbledore.

Fin du Flash back

Tellement vite...

J'entends des bruits de pas et prépare ma baguette.

C'est Rogue.

-Potter, dit-il d'une voix que je ne lui connaissait pas, une voix inquiète. Je peux préparer une potion avec laquelle tu pourras revenir quelques heures avant le drame. Veux-tu y aller?

D'abord un peu désorienté, je me demande pourquoi il me tutoie. Puis je dis:

-Oui professeur!

Rogue alla chercher son chaudron. Après de longues minutes, il revint avec Ron et Hermione et, je ne sais pourquoi, Neville. Rogue s'apprêtait à jeter le dernier ingrédient quand Neville et sa maladresse devenue légendaire, heurta Rogue qui ne mit pas l'ingrédient et qui renversa le chaudron. Nous fument comme aspirés puis, plus rien, noir.